Je commence par une idée de design que je compte expérimenter, vous pouvez dors et déjà donner votre avis.
En fait, l'idée est simple: au lieu de bobiner classiquement en un seul bobinage autour d'un certain nombre de plots alignés, je me propose de bobiner chaque aimant séparement, de quelques dizaines/centaines de tours chacun, tous reliés en série (en utilisant le même fil). Les aimants-plots ne seront pas alignés, mais en quinconce. On en mettra autant qu'il faut pour couvrir l'espacement de cordes, avec un certain espacement entre eux (à définir).
On peut évidemment reprendre cette idée pour créer un humbucker, avec deux séries de plots et les aimants renversés (polarité).
Le tout contiendra un préamp intégré à base d'ampli différentiel de haute qualité, qui permettra de compenser la faiblesse des bobinages pour obtenir un niveau de sortie acceptable (gain interne de +40 à +60 dB).
Un des avantages de ce design, à mon sens, est une meilleure définition du son grâce à une plus grande indépendance de la réponse des différents plots. Un autre avantage, ben c'est l'originalité de la chose.
Ce design est libre d'utilisation, sauf commerciale. Je mettrai éventuellement des schémas pour que ce soit plus clair.
Bon, à votre tour!