J'ai une question qui m'est venu en changeant les cordes de ma guitare électrique (une Ibanez Musician mc300) ce week-end. Quand on m'a donné la guitare (oui oui, donné !) le cordier était réglé au "minimum", c'est-à-dire qu'il est tout contre le corps de la guitare, et je n'ai jamais vraiment cherché à y toucher. Mais ce week-end, je me suis rendu compte qu'il pouvait être réglé en hauteur via deux vis. D'où ma question :
Est-ce que le cordier d'un tune-o-matic se règle en hauteur ? Et si oui, pourquoi et comment ?
Je parle bien du cordier (StopBar) et pas du chevalet.
J'avais vaguement lu une explication sur un site dont j'ai malheureusement perdu le lien (et impossible de le retrouver

Je pensais trouver la réponse sur votre forum qui est une vrai mine d'or, mais non...ou alors je cherche mal (c'est possible aussi). J'en profite donc pour poster mon premier message chez vous, en espérant que vous saurez m'éclairer sur le sujet. :D
D'ailleurs au passage, est-ce qu'il y a un sujet de "présentation" sur ce forum pour dire bonjour à tout le monde (pas vraiment eu le temps de le chercher là, je suis au boulot...) ?