1er projet : Black & Bloody V --> Sample p.21

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Gaelle
LA Woman
Nombre de guitares fabriquées : 10
Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595

Re: 1er projet : the black V --> Black or White ?

Message par Gaelle »

The Vangel? La RAN avec le binding blanc sur la touche est assez craquante!
Image
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
Pierceval
C'est pas faux !

Message par Pierceval »

"The Vangel"
Oué ça sonne pas mal du tout ça :D Merci Hypérion !
Comme vous le voyez je me suis levé tôt ce matin (enfin pour des vacances), je vais donc avoir toute la journée pour luther. Au programme encore le manche, le talon et le volute sous la tête, ainsi que la suite du ponçage du corps

J'ai aussi fait des essais de perçage pour les vis du chevalet :
- mèche de 2mm : impossible de visser jusqu'au bout
- mèche de 4mm : trop gros la vis flotte
Je vais refaire un tour chez castotruc prendre une mèche de 3mm et une de 2,5mm, on sait jamais et c'est pas pour le prix que ça coûte..
Necromagnon
BRAB
Nombre de guitares fabriquées : 3

Message par Necromagnon »

Pierceval a écrit :"The Vangel"
Oué ça sonne pas mal du tout ça :D Merci Hypérion !
Comme vous le voyez je me suis levé tôt ce matin (enfin pour des vacances), je vais donc avoir toute la journée pour luther. Au programme encore le manche, le talon et le volute sous la tête, ainsi que la suite du ponçage du corps

J'ai aussi fait des essais de perçage pour les vis du chevalet :
- mèche de 2mm : impossible de visser jusqu'au bout
- mèche de 4mm : trop gros la vis flotte
Je vais refaire un tour chez castotruc prendre une mèche de 3mm et une de 2,5mm, on sait jamais et c'est pas pour le prix que ça coûte..
ou alors, tu prend un pied à coulisses et tu regarde le diamètre... :roll:
pour peu que ce soit un diamètre en pouce, tu va rigoler... :roll:
:lol:

Sinon, je vote pour le tout blanc. ^^
Sinon, j'voulais aussi de montrer ça:
Image

c'est sympa je trouve! :)
Those who think they know everything annoy those of us who do.

Image
raoul®
Musaraigne Tarnaise
Nombre de guitares fabriquées : 100
Facebook : https://www.facebook.com/dariusguitarz/

Message par raoul® »

Y'a une corde en trop, et j'aime pas les kelly :mrgreen:
Modifié en dernier par raoul® le ven. 29 févr. 2008 20:47, modifié 1 fois.
guyzard
FAQeur
Nombre de guitares fabriquées : 2

Message par guyzard »

Le mélange teinte noire avec veinage apparent + blanc opaque, c'est spécial. j'aime pas trop. :(
Headbanging Niko
Se lève la nuit pour poster
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par Headbanging Niko »

Moi j'aime bien les modèles Alexi Laiho, blanc avec le bevel peint.
Image

ou bien celle là

Image

Mais sur une king V ça rend pas terrible du tout. Je vote donc également pour la toute balnche, peinture perlée :linux:

Vive les grattes piquantes ! :beer:
qovop
1er projet -> "The Pulse"
Pedro
Gloire à l'ancien Grand Admin

Message par Pedro »

Headbanging Niko a écrit :Moi j'aime bien les modèles Alexi Laiho, Image
Ah tiens, ça existe déjà...
Bon, ben je sais pas qui est Alexi Laiho, mais je lui tire son design de signature.
Pierceval
C'est pas faux !

Message par Pierceval »

Ouép j'ai fait des simu avec les bevels noirs et juste le trait mais ça ne me plait pas plus que ça.. Ce sera blanc intégral, par contre Headbanging Niko quand tu dis "peinture perlée" tu entends "blanc perle" ou c'est un effet de peinture spécial ?
Pedro, Alexi Lahio est le guitariste chanteur du groupe de métal Children Of Bodom. Groupe qui a fait trois très bons albums de 1997 à 2002 un heavy/black mélodique bourré de solo néoclassissisants, depuis ils ont sorti 4 ou 5 trucs de soupe moderne et complètement insipide :wink:
ycon
Jojo je te rattrape !!!

Message par ycon »

la kelly est vraiment pas mal la 7eme cordes fait toute la différence !!
Headbanging Niko

Roooo le mec qui connait pas Children of Bodom.... :arrow: :lol:
J'adore les premiers albums, mais j'aime aussi beaucoup ce vers quoi ils ont évolué. Notamment le dernier album est très bon (blooddrunk) j'aime moins le précédent (are you dead yet).

Enfin voila.

Pour la peinture perlée, c'est un effet spécial et non pas une couleur blanc perle. C'est surtout utilisé sur les carosseries de voiture, en fait la peinture est irisée et change légèrement de couleur selon l'angle sous lequel tu la regardes. C'est très joli (même si sur une voiture ça fait assez jacky :sif: ). Par contre je sais pas ou tu peux en acheter.

Image
qovop
Pedro
Gloire à l'ancien Grand Admin

Message par Pedro »

Headbanging Niko a écrit :Roooo le mec qui connait pas Children of Bodom.... :arrow: :lol:
Je suis sûr que je pourrais citer une bonne trentaine de groupes dont tu n'as jamais entendu parler.
En l'occurence, j'ai entendu parler de ce groupe sur un autre topic et je n'ai pas accroché plus que ça. De là à connaitre le nom des musiciens qui y jouent... :roll:
Gaelle
LA Woman
Nombre de guitares fabriquées : 10
Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595

Message par Gaelle »

Headbanging Niko a écrit :Roooo le mec qui connait pas Children of Bodom.... :arrow: :lol:
J'adore les premiers albums, mais j'aime aussi beaucoup ce vers quoi ils ont évolué. Notamment le dernier album est très bon (blooddrunk) j'aime moins le précédent (are you dead yet).

Enfin voila.

Pour la peinture perlée, c'est un effet spécial et non pas une couleur blanc perle. C'est surtout utilisé sur les carosseries de voiture, en fait la peinture est irisée et change légèrement de couleur selon l'angle sous lequel tu la regardes. C'est très joli (même si sur une voiture ça fait assez jacky :sif: ). Par contre je sais pas ou tu peux en acheter.

Image
attention l'application de ce genre de peinture demande des compétences que nous n'avons pas pour la plupart, moi je me lancerai pas là dedans...
Image
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
Headbanging Niko

Allez te vexe pas Pedro, c'était pour rire :oops:
Je ne connais d'ailleurs pas le nom des autres musiciens du groupe ;)

Pour la peinture, apperement tu peux faire ça simplement :
Le nacré -(perlé), c'est pour la plupart des auto (renault, citroen, etc...) un perlé rajouté dans la teinte (envrion 140E le litre suivant la couleur du perlé), et ca s'applique comme une peinture normale.
il y a une teinte dominante sur la voiture, et le nacre donner un leger reflet suivant la lumiere, mais ne change en aucun cas la couleure de base que l'on vera quoiquil arrive.
Il y a aussi les peintures perlées qui s'appliquent en 2 matieres (une sous couche d'une couleure uni, et le nacre et ajouté par dessus, par exemple, le jaune de la murcielago).
et ensuite, on vernis le tout.
Trouvé sur un forum jacky tuning top délire de la mort.
qovop
Pierceval
C'est pas faux !

Message par Pierceval »

Arf moi non plus..
C'est bien à ça que je pensais, mais c'est une méthode de peinture spéciale on peut faire ça avec n'importe quelle couleur de fond, les "jacky-tuning" aiment beaucoup ce genre de finition bien tape à l'oeil. Ce serait classe sur une gratte en noir avec irisation dorées (j'ai vu ça sur une voiture), avec tout l'accastillage doré qui va bien 8)

J'ai encore quelques jours avant de m'attaquer à la finition donc encore le temps de réfléchir, mais merci de vos conseils :wink:
ycon
Jojo je te rattrape !!!

Message par ycon »

blanc perlé c'est blanc avec reflet blanc :mrgreen: (eh ben merde alors on dirait un dessin cette gratte :lol: )
Headbanging Niko

Hehe ;)

Tiens sinon j'ai trouvé ça http://jcfressaix.free.fr/nacrer/nacre.htm
Ca a pas l'air si compliqué que ça à appliquer. Enfin bon dans tous les cas c'est toi qui choisis.

Sinon, pkoi pas une finition satinée blanc?
qovop
Galadan
Modo à la retraite

Message par Galadan »

Headbanging Niko a écrit :Allez te vexe pas Pedro, c'était pour rire :oops:
Je ne connais d'ailleurs pas le nom des autres musiciens du groupe ;)

Pour la peinture, apperement tu peux faire ça simplement :
Le nacré -(perlé), c'est pour la plupart des auto (renault, citroen, etc...) un perlé rajouté dans la teinte (envrion 140E le litre suivant la couleur du perlé), et ca s'applique comme une peinture normale.
il y a une teinte dominante sur la voiture, et le nacre donner un leger reflet suivant la lumiere, mais ne change en aucun cas la couleure de base que l'on vera quoiquil arrive.
Il y a aussi les peintures perlées qui s'appliquent en 2 matieres (une sous couche d'une couleure uni, et le nacre et ajouté par dessus, par exemple, le jaune de la murcielago).
et ensuite, on vernis le tout.
Trouvé sur un forum jacky tuning top délire de la mort.
T'as le droit d'y croire! :mrgreen:
La peinture, ça fait un bout de temps que je trempe dedans, si j'ose dire, et je conseille de suivre ceux d'hypérion justement, vu que déjà faire une belle peinture SIMPLE est loin d'être aussi facile qu'il n'y parrait.
Image
"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
caribou
Posterus simplex
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/

Message par caribou »

Il y a encore la possibilité de la peinture "pailletée" façon strat des années 60 (et donc façon bagnole puisque c'était les mêmes procédés). Mais ça demande aussi un peu de savoir faire. Tu mets une couche d'apret puis une couche de peinture argentée puis une couche (à la bombe ou au pistolet evidemment) de la peinture à la couleur de ton choix, c'est là qu'il faut du savoir faire puisque la couche ne doit pas recouvrir complètement la dorure ou l'argenture autrement tu te retrouve avec une couleur unie tout bête mais elle doit aussi et surtout être TRES régulière, tu n'as pas droit à l'erreur. Ensuite vernissage.
guyzard
FAQeur
Nombre de guitares fabriquées : 2

Message par guyzard »

Un blanc on-ne-peut-plus-classique, tu ne sera jamais décu. Pas de faute de mauvais gout, très sobre, très classe, passe partout et tape a l'oeil. A partir du moment ou tu pimente un peu, cet équilibre est brisé. A toi de le briser pour qu'il soit comme TU l'aimes.
Pierceval
C'est pas faux !

Message par Pierceval »

Pas de luthe ce weekend pour cause de reprise du boulot lundi et donc repos. J'en ais profité pour faire un tour chez castotruc, j'ai pris les mèches qui me manquaient pour les différents perçages et j'ai jeté un œil sur les produits de finition. Donc pour le vernis c'est bon, j'ai repéré le vitrificateur V33 que je pensais utiliser. Pour le fond dur il faut que je voit si c'est vraiment utile sur de l'érable et pour la peinture je suis un peu perdu entre différents choix de blanc... "blanc", "blanc de blanc", "blanc lune", "blanc reflet de perle".... pfiou je sais que les différentes marques changent le nom pour un même produit mais il y a quand même des nuances, que mes yeux ont du mal à voir :heu:
A oui il faut aussi que je comprenne bien la différence entre "brillant" et "satiné", pour la peinture bien sûr, qui sera recouverte d'un vernis brillant lui... :roll:
Répondre