Troisème projet : une RR-like.
-
- Membre actif
-
- Superposteur
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Bigre! ils ont fait des efforts chez Jackson... :oruleskiller a écrit :JE veux te corriger il n'y a pas que les US haut de gammes qui ont la prise jack dans l'aile supérieure !! J'ai une RR3 japonaise et elel est dans l'aile supérieure
Mon projet "Tribute to 80's": viewtopic.php?p=168564#168564
- Necromagnon
- BRAB
- Nombre de guitares fabriquées : 3
en fait, ils font ça sur les RR a partir du moyen de gamme, car ça coute plus cher de mettre la prise jack dans l'aile supérieure que dans l'aile inférieur (perçage plus long avec une meche longue, avec toutes les contraintes que ça implique) donc c'est pour ça qu'on trouve la prise jack sur l'aile supérieure à partir de la RR3.
Ma RR l'a aussi à cette endroit la, et c'est nettement mieux pour le jeu assis que sur la corde inférieur...
C'est d'ailleurs pour ça Pedro que je te conseil de la mettre dans l'aile supérieur si tu peux... Parce que c'est vraiment super chiant, quand tu cale ta RR sur ta jambe, d'avoir la prise jack qui te rentre dans la cuisse, et qui t'empeche d'avoir une gratte dans une bonne position, dans une position confortable...
Ma RR l'a aussi à cette endroit la, et c'est nettement mieux pour le jeu assis que sur la corde inférieur...
C'est d'ailleurs pour ça Pedro que je te conseil de la mettre dans l'aile supérieur si tu peux... Parce que c'est vraiment super chiant, quand tu cale ta RR sur ta jambe, d'avoir la prise jack qui te rentre dans la cuisse, et qui t'empeche d'avoir une gratte dans une bonne position, dans une position confortable...
- Pedro
- Gloire à l'ancien Grand Admin
Re: Troisème projet : une RR-like.
Bon, en parallèle de la Roxanne, j'ai pas mal avancé sur la RR. Il ne me reste plus grand chose à faire, je suis assez content de moi au final sur cette gratte.
Tout d'abord, le projet définitif de finition (peinture grise métallisée à paillettes assez kitch, détourage noir).

Ensuite, voilà à quoi ça ressemble à ce stade.

Comme de loin, ça n'évoque pas grand chose, on va zoomer un peu. Pour l'instant, le look fait très Mad Max. J'avais besoin de faire des essais. On voit que toutes les défonces, à part la défonce électro, sont faites.

Maintenant, un peu de boulot sur le talon. C'est pas évident, c'te saloperie

L'un des plus grands pieds que j'ai pu prendre en luthant : le galbe du manche. J'avais pas apporté ma wastringue alors j'ai tout fait au racloir jusque là (ça n'est évidemment pas terminé). Je me suis amusé comme un môme. En plus, les fins copeaux d'érable par terre font comme autant de cheveux d'ange. Un pur moment de poésie en solo dans l'atelier...

Tout d'abord, le projet définitif de finition (peinture grise métallisée à paillettes assez kitch, détourage noir).

Ensuite, voilà à quoi ça ressemble à ce stade.

Comme de loin, ça n'évoque pas grand chose, on va zoomer un peu. Pour l'instant, le look fait très Mad Max. J'avais besoin de faire des essais. On voit que toutes les défonces, à part la défonce électro, sont faites.

Maintenant, un peu de boulot sur le talon. C'est pas évident, c'te saloperie

L'un des plus grands pieds que j'ai pu prendre en luthant : le galbe du manche. J'avais pas apporté ma wastringue alors j'ai tout fait au racloir jusque là (ça n'est évidemment pas terminé). Je me suis amusé comme un môme. En plus, les fins copeaux d'érable par terre font comme autant de cheveux d'ange. Un pur moment de poésie en solo dans l'atelier...

- Ptitmarseillais
- BRAB
- Nombre de guitares fabriquées : 1
... c'est bon j'ai ma réponse pour la LAG à la table de malade :mrgreen:
Entre toi et Raoul ça fait 6 guitares en cours et avec les 2 de Papy on frole la dizaine ......
Il y a 3 membres super actifs au DANG ....
Entre toi et Raoul ça fait 6 guitares en cours et avec les 2 de Papy on frole la dizaine ......

Wood Collector

- Pedro
Je voudrais pas t'énerver, mais j'en ai deux autres en cours de vernissage et deux encore dont j'ai commencé les collages.Ptitmarseillais a écrit :
Entre toi et Raoul ça fait 6 guitares en cours et avec les 2 de Papy on frole la dizaine ......![]()
Plus une dont les bois vont arriver. :sif:
- Ptitmarseillais
- BRAB
Ok, ok, je vois il ne faut pas l'énerver le Pedro ....
En tout cas, ça fait plaisir de te voir revenir aux affaires.
(et je crois que tu en avais besoin ... )
Tout ça va te faire des vacances chargées ....
On va prendrel es choses dans l'ordre, pour celle-ci tu penses que la peinture sera finie dans combien de temps ?

En tout cas, ça fait plaisir de te voir revenir aux affaires.

Tout ça va te faire des vacances chargées ....

On va prendrel es choses dans l'ordre, pour celle-ci tu penses que la peinture sera finie dans combien de temps ?
Wood Collector

- Pedro
Les vacances touchent malheureusement à leur fin. Ca m'a fait un bien fou de m'isoler un peu et d'être concentré sur des problemes de lutherie plutot que sur les soucis qui ont été les miens depuis près de trois mois.
La peinture ? Tout dépendra de ce que j'aurai le temps de faire demain, dernier jour de vacances. Il me reste le galbe du manche à finir, le talon, la cavité électro, le perçage des trous de mécas et du ponçage. Si tout ça est fait demain, je me colle à la peinture dans ma tente sur le balcon dès la semaine prochaine.
La peinture ? Tout dépendra de ce que j'aurai le temps de faire demain, dernier jour de vacances. Il me reste le galbe du manche à finir, le talon, la cavité électro, le perçage des trous de mécas et du ponçage. Si tout ça est fait demain, je me colle à la peinture dans ma tente sur le balcon dès la semaine prochaine.
- blaireau
- Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
- Nombre de guitares fabriquées : 2
Madame était restée à la maison :sif:san pedro a écrit :Les vacances touchent malheureusement à leur fin. Ca m'a fait un bien fou de m'isoler un peu et d'être concentré sur des problemes de lutherie plutot que sur les soucis qui ont été les miens depuis près de trois mois.
Sinon, question finition, ça a aussi son charme dans l'état actuel pour une gratte de ce type
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)
Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
-
- C'est pas faux !

C'est classe aussi................ non ? :mrgreen:
Sinon sur ma Flying V j'ai mis le jack sur la tranche extérieure de la corne du bas, à peu près en dessous du chevalet. Du coup pas de soucis pour caler le V sur une cuisse pour le jeu assis et un 'chti jack coudé glissé derrière la sangle et c'est parti !

- super_taz
- FAQeur
- Nombre de guitares fabriquées : 6
tres sympa, le projet de finition! :app:
sinon, c'est quoi les traces noires, des essais de peinture?
sinon, c'est quoi les traces noires, des essais de peinture?
Oh, du bist so sexy!You’re so sexy! You’ve made a fire in my pants.
- aymaleo
- Modo à la retraite
- Nombre de guitares fabriquées : 12
Ca fait plaisir de voir que nos modos ont repris le chemin de l'atelier, ils vont etres plus zen maintenant, on va pouvoir freeposter a tour de bras

Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
- blaireau
- Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
- Nombre de guitares fabriquées : 2
Euh .... Jean Yves ..... désolé de te décevoir mais pour moi c'est pas encore vraiment demain que je redescend à l'atelier ....
ET TOI JE T'AURAIS A L'OEIL :mrgreen:

ET TOI JE T'AURAIS A L'OEIL :mrgreen:
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)
- Pedro
Oui. Mais le truc pas prévu et qui m'arrange bien, c'est que ça met en évidence les défauts de ponçage. Pratique, pour les feignants...super_taz a écrit : sinon, c'est quoi les traces noires, des essais de peinture?
- raoul®
- Musaraigne Tarnaise
- Nombre de guitares fabriquées : 100
- Facebook : https://www.facebook.com/dariusguitarz/
Et moi j'ai recraqué hier soir..... :mrgreen:san pedro a écrit :Je voudrais pas t'énerver, mais j'en ai deux autres en cours de vernissage et deux encore dont j'ai commencé les collages.Ptitmarseillais a écrit :
Entre toi et Raoul ça fait 6 guitares en cours et avec les 2 de Papy on frole la dizaine ......![]()
Plus une dont les bois vont arriver. :sif:
NoM d'une mite.
https://www.facebook.com/dariusguitarz/
https://www.facebook.com/dariusguitarz/
- Ptitmarseillais
- BRAB
T'as en trop dit ou pas assez, donc lache le morceau et ouvre un topic sinon ça va aller mal pour ton matricule .... :pac: :mrgreen:raoul a écrit :Et moi j'ai recraqué hier soir..... :mrgreen:
Wood Collector

- Jojobilou
- On m'a enfin doublé !
+1000 :mrgreen:Ptitmarseillais a écrit :T'as en trop dit ou pas assez, donc lache le morceau et ouvre un topic sinon ça va aller mal pour ton matricule .... :pac: :mrgreen:raoul a écrit :Et moi j'ai recraqué hier soir..... :mrgreen:
- steve2a
- bavard ou FLFP ?
Bande de drogués va !!!!
(et pis faut dire qu'il faut rentabiliser cet atelier ... )
(et pis faut dire qu'il faut rentabiliser cet atelier ... )
- Galadan
- Modo à la retraite
san pedro a écrit :Oui. Mais le truc pas prévu et qui m'arrange bien, c'est que ça met en évidence les défauts de ponçage. Pratique, pour les feignants...super_taz a écrit : sinon, c'est quoi les traces noires, des essais de peinture?
Rassure-moi : tu comptes pas mettre ta peinture direct sur le bois?

"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS