CIGAR GUITAR BOX

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

raoul®
Musaraigne Tarnaise
Nombre de guitares fabriquées : 100
Facebook : https://www.facebook.com/dariusguitarz/

Re: CIGAR GUITAR BOX

Message par raoul® »

Dénudé de sens et incapatibilité, ça fait deux belle aujourd'hui :mrgreen:
steve2a
bavard ou FLFP ?
Nombre de guitares fabriquées : 3

Message par steve2a »

J'adore ce genre de projet, bravo pour l'audace ! :)

A suivre donc ... ;)
Membre de la secte "newby lefty"

Le coin du touche à tout

Image ImageImageImageImage
dquoijmemele
forumeur régulier
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par dquoijmemele »

Pas d'avancée fulgurante, reprise en vue dimanche après la messe.

J'attaque l'elec vu que je rentre à point d'heure et que les voisins n'aiment pas le bruit la nuit...La soudure est silencieuse

Avis aux amateurs de TechniGuitare, quelqu'un a t-il déja essayé ça ?:

mini ampli 9v:
Image

Je pense de plus en plus à integrer ce type de systeme dans la box et ce que j'ai essayé "tout fait" genre mini marshall et cie c'est pas top et c'est pas donné

Si vous avez d'autres idées n'hesitez pas, je suis bien décidé à embarquer une amplification dans la boite, avec micro classique, piezzo et electrets.

Le probleme c'est que je trouve plein de shemas d'amplis ici et ailleurs mais la plupart du temps j'y pige rien du tout...Celui-ci est facile à réaliser et compréhensible par un néophyte

Bonne journée à tous
Pas de bras, pas de chocolat...
dquoijmemele
forumeur régulier

Scuzzi Mr Pillow, j'ai zappé...
Oui je compte faire des ouies dans la partie supérieure du corps mais je n'ai pas encore choisi la forme. Ca ne sont pas les idées qui manquent.

Par contre pour le chevalet je sèche, pas d'inspiration pour l'instant
walk
Nouveau

Message par walk »

Salut et bonjour à tous (c'est mon premier post)

J'ai fait un montage équivalent à base de LM 386 ça marche pas mal avec ma petite lag, c'est assez puissant, tu ne peux pas le mettre à fond (sur 11) sans géner ton entourage, ce n'est pas un marshall mais c'est amusant et dans l'esprit cigar box .
P.S.Le schéma de mon montage: http://www.runoffgroove.com/littlegem.html
aymaleo
Modo à la retraite
Nombre de guitares fabriquées : 12

Message par aymaleo »

Galadan a écrit :Ce qui impliquerait, selon des théories pleinement phallocrates, que toutes ces suppositions sur le sexe faible soient fausses : en effet, il eu fallu pour cela que la femme pense, hors nous savons tous (enfin presque) que c'est parfaitement impossible :idea:
si la mienne trouve ce message je suis mort...à prendre au 25eme degré bien évidemment
T'inquietes on dira que c'est Blaireau qui a utiliser ses super pouvoir pour détourner tes propos. :twisted:

Et puis Eric je t'interdis de dire à ta femme que c'est moi qui t'ai soufflé cette remarque, vu que d'une part elle ne croira jamais que Blaireau, cet être sensible et ô combien délicat avec le beau sexe, ait pu dire pareille attrocité à leur endroit, et d'autre part elle serait capable de me dénoncer à la mienne ... qui me pendrait sur le champ haut et court par les roubignoles .... avec les compliments de Blaireau :mrgreen:

Sinon j'adore ton travail dquoijmemele, samick aussi fait des têtes évidées avec logo en haut de tête.
C'est dingue ce que la lutherie peut être une passion addictive. Joli coup pour la table a radiuser les touches. Continue comme ça c'est tout bon.
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
dquoijmemele
forumeur régulier

Les cheveux qui tirent, c'est pas bon de vieillir, j'vous le dis moi !

Ce matin, frettage et autres scalloperies...

Photos :
Image

Image

Image

Vous me direz : quel interet de scalloper un engin pareil? Je vous repondrai : aucun, j'avais juste envie depuis longtemps et comme cette box est destinée à experimenter j'ai bien l'intention d'en abuser

Cet aprem trop occupé avec cette beauté, à rendre pour mardi voir ci-dessous :

viewtopic.php?f=11&t=9542&p=206196#p206196

Bon dimanche à tous
aymaleo
Modo à la retraite
Nombre de guitares fabriquées : 12

Message par aymaleo »

aymaleo a écrit :
Galadan a écrit :Ce qui impliquerait, selon des théories pleinement phallocrates, que toutes ces suppositions sur le sexe faible soient fausses : en effet, il eu fallu pour cela que la femme pense, hors nous savons tous (enfin presque) que c'est parfaitement impossible :idea:
si la mienne trouve ce message je suis mort...à prendre au 25eme degré bien évidemment
T'inquietes on dira que c'est Blaireau qui a utiliser ses super pouvoir pour détourner tes propos. :twisted:

Et puis Eric je t'interdis de dire à ta femme que c'est moi qui t'ai soufflé cette remarque, vu que d'une part elle ne croira jamais que Blaireau, cet être sensible et ô combien délicat avec le beau sexe, ait pu dire pareille attrocité à leur endroit, et d'autre part elle serait capable de me dénoncer à la mienne ... qui me pendrait sur le champ haut et court par les roubignoles .... avec les compliments de Blaireau :mrgreen:

Sinon j'adore ton travail dquoijmemele, samick aussi fait des têtes évidées avec logo en haut de tête.
C'est dingue ce que la lutherie peut être une passion addictive. Joli coup pour la table a radiuser les touches. Continue comme ça c'est tout bon.
Que disais je déjà?
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
iracoubo
Se lève la nuit pour poster
Nombre de guitares fabriquées : 6

Message par iracoubo »

moi, pour le fun j'avais fait comme ça: un bout de velcro, et hop! bon le son, c'était.....heu, blues....

Image
tu as eu ce que tu devais avoir! (devil at the crossroad)
7ender
Membre Hyperactif
Nombre de guitares fabriquées : 1
Facebook : http://www.facebook.com/francois.barrillon

Message par 7ender »

trop fun !! :D
continue comme ca, c'est bien parti !

tchoO
7ender
Les grammairiens sont pour les auteurs ce qu'un luthier est pour un musicien.
Voltaire
dquoijmemele
forumeur régulier

Marrant, on dirait le pignose de barbie :app:

Entre parenthese : Iracoubo j'adore ton oeuvre ( je viens de decouvrir le micro frypan, terrible! )

L'idée c'est ca mais en interne. J'ai essayé plusieurs de ces petits amplis mais ca sature vite.

Donc j'ai commandé ce qu'il faut pour fabriquer deux circuits d'amplification distincts : un pour les micros magnetiques ( deux micros simples tres differents pour avoir plusieurs combinaisons possibles ) et un pour le piezzo+electrets.

Deux petits hp ( un sur chaque ampli mono, donc controlables independamment ) seront integrés de chaque coté en bas de la box, agrémentés d'une grille ronde diy à base boite de Jack D single barrel ( couleur cuivre vieilli )

Je m'amuse comme un gosse avec cet instrument, vraiment super.

Je suis toujours en quête d'une idée originale pour le chevalet, si ca tente quelqu'un...

Bonne journée à tous
dquoijmemele
forumeur régulier

Pas de grosse avancée, trop de boulot...
Par contre j'ai reçu ca :
Image

Piezzo emg avec preampli ( alim 9v ) reglage gain par micro potar integré sur preamp

Quelqu'un aurait-il une idée de la valeur du potar classique à utiliser pour controler le volume ( à inserer entre preamp et sortie ), encore mieux si c'etait possible avec controle tonalité...
20k ?

Je viens de voir : output impedence : 2kohms

potards 2k alors? Quelle serait la valeur de la capa pour le tone control dans ce cas?

Inutile de préciser que mes connaissances en electroniques sont tres limitées et je n'ai pas trouvé de réponse dans la faq. Un ptit coup de main serait bienvenu

D'avance merci et bonne journée à tous
dquoijmemele
forumeur régulier

N'y a t-il aucune âme charitable et férue d'electronique dans les parages?

Je voudrais bien pouvoir controler au moins le volume de sortie sur le piezzo...Une petite valeur siouplé, à vot' bon coeur
dquoijmemele
forumeur régulier

Ca n'a pas l'air de fasciner grand monde :( alors je continue a chercher.

J'ai trouvé a chez emg :

Can I put a volume (or volume and tone) control on an EMG-AS93U or AS125U?
It's no problem to add either a volume or volume and tone control to these pickups. Simply install them in line after the preamp. You should use the same 25K audio taper pots that are used with our electric pickups. These are generally available from your EMG dealer, or can be purchased directly from the factory
What value capacitor do you use with the volume and tone controls?
We use 0.1 micro farad capacitors for all our volume and tone control setups including guitar and bass

Z'avez pas un avis ? Allez quoi....
dquoijmemele
forumeur régulier

Y'a des pointures en ligne pourtant
Beren, Bouya, dquoijmemele, fjgaston, hyperion, Jojobilou, Meeck, Ptitmarseillais, raoul, Riquet, Yahoo [Bot], Yomea
siouplééééééééééééééééééééééééééééééé
Jojobilou
On m'a enfin doublé !
Nombre de guitares fabriquées : 3

Message par Jojobilou »

Ouh le vilain impatient !!! :twisted:

Heu, perso je suis pas une pointure, je suis une buse et en électronique je suis une buse attardée... :mrgreen:

Il faut que Caribou ou Fidler ou Captain ou Supertaz passe dans le coin :wink:
fidler
Stradimodo
Nombre de guitares fabriquées : 5

Message par fidler »

dquoijmemele a écrit :Ca n'a pas l'air de fasciner grand monde :( alors je continue a chercher.

J'ai trouvé a chez emg :

Can I put a volume (or volume and tone) control on an EMG-AS93U or AS125U?
It's no problem to add either a volume or volume and tone control to these pickups. Simply install them in line after the preamp. You should use the same 25K audio taper pots that are used with our electric pickups. These are generally available from your EMG dealer, or can be purchased directly from the factory
What value capacitor do you use with the volume and tone controls?
We use 0.1 micro farad capacitors for all our volume and tone control setups including guitar and bass

Z'avez pas un avis ? Allez quoi....

Et ben voila, tu l'as ta réponses :D
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
dquoijmemele
forumeur régulier

Salut jojobilou
Jojobilou a écrit :Ouh le vilain impatient !!! :twisted:

Heu, perso je suis pas une pointure, je suis une buse et en électronique je suis une buse attardée... :mrgreen:

Il faut que Caribou ou Fidler ou Captain ou Supertaz passe dans le coin :wink:
Tu m'etonnes que je suis impatient, y'a longtemps que je me suis pas amusé comme ca : quartier libre et en plus pour une fois, c'est pour ma pomme...

Les reparations c'est super mais parfois je voudrais bien me faire plaisir...

Entre temps j'ai enchéri sur un simple emg s actif compatible avec preamp piezzo ( mêmes valeurs en sortie selon support emg ) mais ca me rends encore plus pressé!

J'adore ce projet tout simplement!!!!!!!

Mais comme d'hab, il ne faut jamais précipiter les choses sous peine de :sad4: :gr5: :gr4: :gr:
dquoijmemele
forumeur régulier

:sif: ben oui je l'ai ma reponse, effectivement, quelle buse ! :oops:
je vais donc tacher de coupler ça avec un simple emg actif tout simplement puisque le circuit peut etre commun aux deux.
Super
Bon sinon j'ai devoré tous vos sujets sur l'electret, je m'y mets de ce pas, si je me debrouille bien la palette des sons possibles risque d'être plus que large....

Ce week end installation truss ( diy à l'ancienne ) et collage touche, j'ai hâte

Bonne journée
iracoubo
Se lève la nuit pour poster
Nombre de guitares fabriquées : 6

Message par iracoubo »

c'est vrai que tu as l'air pressé! pour ma part je n'arrive qu'a bosser par petit bouts, mais ça avance quand même, et je fait moins de conneries...ceci tu as l'air d'aimer le blues...tu joue du bottleneck?
tu as eu ce que tu devais avoir! (devil at the crossroad)
Répondre