Oyez oyez!
Ca y est! La bête est terminée!!!
Voici donc quelques photos.
Vues d'ensemble :
Le corps :
Le dos (pas mal de petites imperfections sur le dos...) :
La tête (petit hommage à Brian!!) :
Bon, je suppose que c'est assez pour se faire une idée!
Donc voilà, c'est la fin de ma première aventure de "lutherie". Je mets le terme entre guillemets car je ne peux pas vraiment comparer ce projet aux nombreux vrais projets de lutherie que l'on trouve sur ce site. Au final, je n'ai fait que quelques trous, un peu de ponçage, de finition et de soudure.
Donc même si je ne considère pas ça comme un projet "galerisable", je mets les spécifs, pour les gens que ça intéresse :
- Corps type SG en frêne acheté sur eBay
- Manche Mighty Mite en érable, radius progressif 9.5 - 12, acheté sur eBay.
- Chevalet type Tune O Matic
- Micro manche SH-2 Jazz (Seymour Duncan)
- Micro chevalet SH-4 JB (Seymour Duncan)
- Finition : lasure bleue (environ 3 couches sur la face avant et 5 couches sur les autres faces), vernie (une dizaine de couches au rouleau), puis poncé (jusqu'au 2000 à l'eau) et polie.
Voilà voilà, je tiens à dire merci à tous ceux qui participent à ce forum (de fous), et plus particulièrement aux modos et admins qui abattent un travail incroyable. Je n'étais pas forcément parti du bon pied, mais une fois que l'on prend le temps de comprendre le fonctionnement du forum, tout roule, et ce forum est une mine d'or!!
Sinon je pense essayer de faire des samples ce week-end, histoire de vous faire entendre tout ça!
à+!