C'est l'essentielPierceval a écrit :Je suis assez satisfait du résultat
1er projet : Black & Bloody V --> Sample p.21
-
- FAQeur
- Nombre de guitares fabriquées : 2
Re: 1er projet : the Black and Bloody V --> Finition
+1C'est l'essentielJe suis assez satisfait du résultat
j'verrai bien quand ça sera mon tour d'façon, j'veux faire un dégradé aussi, y'a moyen que j'galère à fond
-
- FAQeur
Pis, comme dit le proverbe, jamais 2 sans 3... un blanc avec un fin dégradé noir sur la périphérie pour moi, c'est soucres a erreurs ! 

-
- C'est pas faux !
Mhhh blanc avec un dégradé noir ? Je pense que c'est faisable, mais il va falloir faire des essais avant
Pour en revenir à mon "Blood Burst" l'effet irrégulier et les zones plus sombres sont finalement parfaitement en accord avec ce que je voulais. C'est à dire sortir des finitions trop "propres", c'est aussi ce qui m'a poussé à passer d'un noir uniforme et opaque à un noir transparent (teinte à l'encre) et maintenant à cet effet brûlé rouge sang. Du coup je me suis un peu lâché lors du ponçage de la sous-couche noire, en laissant des zones plus foncées autour du micro et de la touche en particulier.
J'essaierais d'emprunter un apn ce weekend pour prendre de vraies photos
Pour en revenir à mon "Blood Burst" l'effet irrégulier et les zones plus sombres sont finalement parfaitement en accord avec ce que je voulais. C'est à dire sortir des finitions trop "propres", c'est aussi ce qui m'a poussé à passer d'un noir uniforme et opaque à un noir transparent (teinte à l'encre) et maintenant à cet effet brûlé rouge sang. Du coup je me suis un peu lâché lors du ponçage de la sous-couche noire, en laissant des zones plus foncées autour du micro et de la touche en particulier.
J'essaierais d'emprunter un apn ce weekend pour prendre de vraies photos
- Headbanging Niko
- Se lève la nuit pour poster
- Nombre de guitares fabriquées : 0
J'ai hate de voir les "vrais" photos. C'est un coté un peu detroy que tu cherchais?
Ca peut etre pas mal en effet.
Ca peut etre pas mal en effet.
-
- C'est pas faux !
Hum destroy non... Je ne sais pas comment le décrire, je n'ai juste pas fait un truc rigoureusement symétrique et calculé, je n'ai pas mesuré les bords pour les transitions du noir vers le rouge, et je n'ai pas poncé de façon à avoir la même teinte partout. En fait le résultat me fait un peu penser à certains instruments vieux instruments de quatuor, dont le vernis aurait foncé mais dont la face reste plus clair, plus rouge sombre... Sauf que j'aurais (j'espère) un beau vernis bien lisse et bien brillant :D

Ça ressemble pas mal à ça, saus que mon érable n'est pas ondé :ang:
Edith rajoute même que c'est carrément la même teinte et le même esprit "pas nickel chrome le long des bords" :linux:

Ça ressemble pas mal à ça, saus que mon érable n'est pas ondé :ang:
Edith rajoute même que c'est carrément la même teinte et le même esprit "pas nickel chrome le long des bords" :linux:
-
- FAQeur
Re: 1er projet : the Black & Bloody V --> Finition
Ah, pierceval ! Tu as un don pour trouver LA photo qu'il convient...
De toutes facons, tu as bien commencé, donc tu ne peut que bien finir. Je te fais confiance ! :ang:

De toutes facons, tu as bien commencé, donc tu ne peut que bien finir. Je te fais confiance ! :ang:
- nasgul
- Le sevrage sera dur !!
- Nombre de guitares fabriquées : 1
Tu attaque la finition sans avoir fini le manche (radius et frettes), si c'est la cas, il faudra que tu fasse vraiment attention lors de cette phase pour ne pas niquer ta finition.Pierceval a écrit : (...)
Ces derniers jours ont été riches en luthe puisque j'ai attaqué la finition de la désormais "Black & Bloody V"
(...)
-
- C'est pas faux !
Oui je sais c'est risqué, j'ai acheté du scotch de protection "super résistant". Cependant la touche est prête à être rainurée puisque je ne fait pas de radius, ou un rayon de radius infini :sif:
De plus je reçois ma scie japonaise demain ou au pire samedi, donc il restera encore pas mal de couches de vernis à passer en cas de soucis. Ce qui m'inquiète le plus c'est la poussière que le palissandre va faire, ce foutu vernis est super sensible :pac:
Pour la prochaine je m'y prendrais autrement, la touche sera rainurée avant le collage, peut être même frettée
Sinon j'ai passé deux couches de vernis supplémentaire, ça commence tout doucement à se tendre bien comme il faut, et la couleur gagne en profondeur si l'on peut dire :)
De plus je reçois ma scie japonaise demain ou au pire samedi, donc il restera encore pas mal de couches de vernis à passer en cas de soucis. Ce qui m'inquiète le plus c'est la poussière que le palissandre va faire, ce foutu vernis est super sensible :pac:
Pour la prochaine je m'y prendrais autrement, la touche sera rainurée avant le collage, peut être même frettée

Sinon j'ai passé deux couches de vernis supplémentaire, ça commence tout doucement à se tendre bien comme il faut, et la couleur gagne en profondeur si l'on peut dire :)
- Necromagnon
- BRAB
- Nombre de guitares fabriquées : 3
et bien, quitte a passer pour un je-ne-sais-pas-quoi, j'aime bien! :D
elle donne bien comme ca!!
par contre, c'est clair que je me serais pas attaqué au vernis avant d'avoir fini la touche... quoique vernir juste avant frettage, c'est peut etre pas forcément mauvais...
j'sais pas ^^
et tu vernis avec quelle technique? pinceau? rouleau? autre?
elle donne bien comme ca!!
par contre, c'est clair que je me serais pas attaqué au vernis avant d'avoir fini la touche... quoique vernir juste avant frettage, c'est peut etre pas forcément mauvais...
j'sais pas ^^
et tu vernis avec quelle technique? pinceau? rouleau? autre?
-
- C'est pas faux !
Héhé enfin un autre qui aime bien :D
Enfin elle est quand même nettement plus belle en vrai
Pour le vernis après avoir lu les problèmes liés au rouleau j'ai finalement opté pour le pinceau. J'ai acheté un BON pinceau dans le magasin d'arts créatifs (Dalbe) où j'ai pris mes encres. Selon la vendeuse, qui était très sympathique en plus d'être jolie :sif: , c'est le pinceau idéal pour le vernis : pas de perte de poils bien qu'ils soient très fins, dépose douce et uniforme et tout et tout. Je lui ai donc fait confiance et j'ai bien fait, bien que je sois une brute j'arrive à poser le vernis proprement, enfin le résultat me convient :mrgreen:
Enfin elle est quand même nettement plus belle en vrai
Pour le vernis après avoir lu les problèmes liés au rouleau j'ai finalement opté pour le pinceau. J'ai acheté un BON pinceau dans le magasin d'arts créatifs (Dalbe) où j'ai pris mes encres. Selon la vendeuse, qui était très sympathique en plus d'être jolie :sif: , c'est le pinceau idéal pour le vernis : pas de perte de poils bien qu'ils soient très fins, dépose douce et uniforme et tout et tout. Je lui ai donc fait confiance et j'ai bien fait, bien que je sois une brute j'arrive à poser le vernis proprement, enfin le résultat me convient :mrgreen:
- Noodles
- Le sevrage sera dur !!
Honnêtement, je pense que les photos ne lui rendent pas vraiment justice, j'ai hâte d'en voir de meilleure qualité!!
Attention, la culture nuit gravement à la connerie.
Kapouéééé
Kapouéééé
-
- FAQeur
+1 ! Je suis ce projet avec attention depuis ca conception, et le manque de photo pour cette finition qui soulèves des remarques ce fait cruelement attendre !!!Noodles a écrit :Honnêtement, je pense que les photos ne lui rendent pas vraiment justice, j'ai hâte d'en voir de meilleure qualité!!

-
- C'est pas faux !
Noodles a écrit :Honnêtement, je pense que les photos ne lui rendent pas vraiment justice, j'ai hâte d'en voir de meilleure qualité!!
Les grands esprits se rencontrent !guyzard a écrit :+1 ! Je suis ce projet avec attention depuis ca conception, et le manque de photo pour cette finition qui soulèves des remarques ce fait cruelement attendre !!!

Je reviens tout juste de prendre quelques photos avec le portable de ma petite sœur (celle restée ici), ça ne vaut pas un apn et la lumière du jour mais c'est déjà mieux :

Un détail de la table où le bois laisse paraître une légère onde du plus bon goût :)

Les prochaines photos seront peut être celles de la guitare terminée, je ferais un effort pour faire de vraies belles prises, avec un fond plus approprié et à la lumière du jour. Enfin quand je dis moi, entendez bien je sous-traiterais l'opération par un pote

PS : j'ai retouché les tof avec 'toshop pour m'approcher de la teinte réelle
- Necromagnon
- BRAB
- Nombre de guitares fabriquées : 3
je crois que j'ai qu'un seul regret sur cette gratte: c'est qu'on voit pas mal le joint de collage des ailes...
C'est dommage, mais c'est pas moche non plus ^^

-
- C'est pas faux !
Voui les joints sont assez visibles, mais j'ai rattrapé le coup en les laissant bien noirs, du coup je renforce le truc et ça rajoute au caractère brutal de cette première gratte qui comporte pas mal de défauts... Disons que j'ai retourné ces défauts (visuels surtout) en ma faveur, ça ne plaira peut être pas à tout le monde mais je préfère ça à une gratte sans âme sur laquelle le travail du bois est masqué sous un gros verni opaque, qui fait très plastique je m'en rend compte
Car oui, le bois c'est beau :ang:

Car oui, le bois c'est beau :ang:
-
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 4
- Facebook : ht
oui enfin je dirais qu'on voit surtout ça ....Necromagnon a écrit :je crois que j'ai qu'un seul regret sur cette gratte: c'est qu'on voit pas mal le joint de collage des ailes...![]()
mais on a tous fait des conneries pour notre première.
Pour la prochaine, tu saura que le dégauchissage est primordial, surtout si tu fais une teinte transparente.
Perso, si c'était la mienne, je virerais toute la finition et en ferait une opaque mais si elle te plaît comme ça, continue et fais la sonner
j't'avouerai que la table même si zoomer y'a moyen (faut voir d'autre photo ^^), c'est pas mon truc mais les reflet rouge que ça fait ça pète bien, rien a redire sur la tête.
a+
a+
-
- FAQeur
Ben moi j'la trouve super ta finition ! :app:
Pis c'est ta première, et elle a (j'immagine) beaucoup plus de valeur que tes prochaines mieux réussies !
Pis c'est ta première, et elle a (j'immagine) beaucoup plus de valeur que tes prochaines mieux réussies !
- Headbanging Niko
- Se lève la nuit pour poster
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Disons que ça fait très roots. Certains préfèrent ce coté "pas nickel" un peu vieilli.
Personellement, je préfère quand c'est propre, parfait, nickel, clean, impeccable...enfin tout ça quoi.
Le problème c'est qu'à notre niveau c'est pas évident d'arriver à un tel résultat (je parle pas des dieux de ce forum, mais bien de nous, les newbe).
Je pense qu'elle sera encore plus belle avec les micro, acastillage et mécas. Ca renforcera le coté "old school voulu".
Personellement, je préfère quand c'est propre, parfait, nickel, clean, impeccable...enfin tout ça quoi.
Le problème c'est qu'à notre niveau c'est pas évident d'arriver à un tel résultat (je parle pas des dieux de ce forum, mais bien de nous, les newbe).
Je pense qu'elle sera encore plus belle avec les micro, acastillage et mécas. Ca renforcera le coté "old school voulu".