Après un petit week-end sans "rien-foutade" (une bonne crève oblige) je me suis remis au taffe. J'ai réparé mon petit problème de décalage d'encoche de frette. J'ai recollé un morceau et scié au bon endroit. une fois la frette en place ça ne se vera plus. ouf!
.....
Et un sandwich mayonaise pour la deux, un!
Entre deux tranches de bois mou pour eviter de marquer le manche.
je confirme, apres frettage rien ne se voit, meme ma reparation qui se voyait plus que la tienne est invisible avec des frettes 2mm, meme si elle depasse un peu de la frette elle est dans son ombre et ne se voit pas ;)
t'as pas megotté sur la mayo. quand ca degueule comme ca tu peux en enlever un peu a l'eponge tiede et humide avant sechage, on gagne un peu de temps au ponçage..
pi sur une touche radiusée, vaut mieux mettre un liteau de chaque coté de la touche et un bout de chevron au dessus de ces deux la pour serrer en appuyant bien sur les bords, mais ca devrait marcher comme ca..
J'espère que ça va le faire. Ca m'embèterai de devoir recommencer. Ceci dit, si ça merde je préfère quand même rectifier (espérons que non). Pour le liteau, je n'ai pas osé, j'ai eu peur de marquer la touche.
Pour la dégueulade de mayo, j'ai bien essuyé mais après la photo. C'était pour faire jôôôli. :mrgreen: (un beau crasse-croute)
Phraid a écrit :Pour le liteau, je n'ai pas osé, j'ai eu peur de marquer la touche.
j'ai dit liteau, c'est a dire du bois tendre comme de l'epicea.
bien sur, toi tu penses XC60 trempé sans revenu ou Z35NCD16, et ca faut pas. les morceaux de lime non plus, c'est pratique ca glisse pas, mais apres c'est du boulot.
Une petite question concernant le sillet:
Y a-t-il une nécessité technique qu'il soit en plastoc ou en os (comme j'ai vu dans certains topics)? ne pourrait-il pas être en métal?
ça tombe bien, c'est précisement le métal auquel je pensai, ou peut-être cuivre pour trancher (pas les cordes).
En tous cas merci bien MrPillow et osc. Je fonce.
plus original; surtout si le vieillis en le brunissant. pi comme ca t'auras pas a t'astiquer le sillet tous les jours.
en plus c'est plus lourd que l'os et tu as besoin de poids au manche.
ca t'évitera pas l'incrust de tete en plutonium, mais tu pourras en mettre moins
par contre c'est moins drole a usiner que le laiton.
Attention au laiton, Kamel Chenaouy s'est empoisonné, il y a un an, avec de la poussière de laiton en usinant un sillet.
Résultat : démangeaisons puis perte de sensibilité sur deux phalanges de l'annulaire et de l'auriculaire de la main gauche :?
je fait tout mes sillets en laiton, c'est classe, le son est bien plus précis qu'avec un sillet en os, et il y a moins de différence entre à vide et fretté!
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.