C'est plate ca, quand je suis partis au travail ce matin il y avais des beaux compliments sur ma basse. Je reviens ce soir et il y a plus rien sur ce topic
Etant donne que personne a repondu a ta question meme apres que le titre a ete changer je vais y repondre.
Pour repondre au deux questions que tu posais ce matin, je vais te desapointé mais ma basse va etre vissé et non pas neck-through-body. Je voulais avoir le look d'une basse neck-through mais mon morceau de bois pour le manche est juste un peu trop mince ou le corp est suppose etre alors j'ai decide de la faire vissé. Le chevallet n'est pas through-body non plus, les cordes sont accroche sur le dessus.
Apparament qu'une guitare neck-through-body (je presume que c'est ca un manche conducteur...) est suppose d'avoir plus de sustain, meme chose pour les cordes a travers le corp. Par contre, je peut rien te promettre ici, c'est ce que j'ai lu un peu partout. J'ai jamais eu le plaisir d'en jouer une donc...
Personnellement je me casserais pas la tete pour "qu'est-ce qui a plus de sustain?" Je pense pas que tu va entendre tant de difference que ca entre un manche vissé, collé ou conducteur (neck-through?). Par contre c'est tres beau une basse avec un manche conducteur, je veut bien m'en faire une
Construit les guitares que TU veut faire Auxan et fais-toi en pas trop pour les choses comme ca. Si ca te dis quelque chose un manche traversant, vas-y fort mon vieux!
J'ai visité ton site, superbe! J'adore!
P.s. ca fais des mois que j'essaie de forcer ma femme a aller une fin de semaine a Bruxelles pour voir le musee de la BD, elle veut absolument rien savoir