Une pelle à pizza ? ahahah

.... ffffffffiou j'ai celles d'hier soir qui me pèsent un poil
Pour la corne inférieure le collage est fait et est nickel, le joint ne se voit quasiment pas, et ce sur les 4 faces.
Je sais bien que je fonce à toute allure et que je pourrais faire mieux en prenant le temps de faire raboter par un menuisier par exemple mais je libère mon appart-atelier dans peu de temps, et je bosse sur la gratte 5 heures par jour aussi, donc forcément ça avance
Pour le contournage du corps et spécialement des cornes c'est vrai j'aurais mieux fait de le faire avant, là je n'ai fait qu'une coupe en biais du côté de la corne supérieure, mais quelle misère pour travailler entre les cornes et le manche
Sinon j'ai peut être moyen de récupérer un rabot varlope bien aiguisé, je m'en servirais pour la mise à niveau du corps, les "ailes" étant encore un demi mm plus haute que le manche, et donc ce dernier dépasse d'un demi mm au dos de la gratte (enfin du morceau de bois :mrgreen: ). Ce décalage est dû à un léger glissement lors du collage. Je prendrais des photos avec l'apn pour vous montrer que le travail est bien plus propre que sur la black V, sans être fantastique non plus hein
Pour celle-ci je pense travailler la touche, en ébène, avant de la coller, je pense peut être même à la fretter et limer les frettes avant collage, en prévoyant donc un montage de mise en position, ainsi qu'un guide de frettage plus simple que le super montage à base d'équerre et de serre joints Kliemmsa que j'avais utilisé, même si cette solution c'est avérée efficace