Guitare Chandler Metro

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Galadan
Modo à la retraite

Re: Guitare Chandler Metro

Message par Galadan »

steve2a a écrit :Franchement, je trouve que ça va être chaud à réparer ...
comme tu le dis, on dirait que la teinte est dans le vernis :(
As tu reussi à déterminer de quelle nature était ce vernis ?
Moi je ne la décaperait pas ... sauf en dernier recours, mais cette teinte risque d'être très difficile à retrouver... surtout dans le vernis, donc des tonnes de tests en perspectives : pipette et seringue en perspective ...

steve
Je partage pleinement cet avis. Tu détermines la nature du vernis, tu t'en procures, tu doit pouvoir trouver une teinte miscible avec ce produit chez luthimate stewmac et comparses, tu fais des petits mélanges une retouche à la pointe de pinceau et polissage derrière. Tout décaper pour des accros de ce genre serait un travail de dingue.

Edith se demande si un vernis à l'eau (du genre KTM9) ne serais pas compatible avec n'importe quel type de vernis déjà appliqué?
Image
"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
Eway
Membre Hyperactif
Nombre de guitares fabriquées : 1

Re: Guitare Chandler Metro

Message par Eway »

Merci de ta réponse galadan,

Je vais donc faire des essais, sur luthimate je n'ai pas trouvé le vernis stewmac, mais je l'ai vu sur stewmac.com. Disons que pour réparer les éclats ok, mais avez vous vu l'état de la tranche ? une idée pour traiter cette partie ? j'ai de la P7 pour polir, c'est pas un peu leger ? ne faudrait-il pas de la P3 ou à la limite P5 ?
Répondre