En élèctronique je ne suis pas un géni, loin de là, mais pas une tanche complète non plus :D je n'ai en général pas de problème pour câbler mes grattes... Mais là je ne comprends pas : Hier j'ai voulu câbler une SG avec 2 P90, 2 vol 2 tones et un inverseur gibson. Là je me dis que je vais jeter un oeil au schémas du site SD pour être sur du branchement du condo. donc je me réfère à ce schéma :

et au moment de câbler les volumes, je me dis: si je mets la sortie vers le sélecteur sur la patte du milieu ( le curseur ) je vais me retrouver avec le point chaud en contact direct avec la masse étant donné qu'un potar
cà marche comme ça: (normalement... )

Entre le début de la piste et la fin de la piste il y a 250k ou 500k ou 1M et le curseur frotte la piste entre le début ( patte gauche) et la fin (patte droite) Ce qui fait qu'il passe d'une impédance (résistance) nulle au maxi de l'autre côté. donc le curseur ( patte du milieu ) est donc en contact avec soit la patte de gauche soit celle de droite soit entre les 2.
Selon les schémas SD, c'est la sortie du point chaud qui est au milieu donc ce point chaud va se retrouver en contact avec la masse ( plus de son ) et le problème se pose donc quand on est en position milieu du sélecteur ou les 2 points chauds des micros sont en contact. Quand je baisse le volume du manche, la masse vient en contact avec le point chaud et donc se met également en contact avec le point chaud du bridge , ce qui fait que le son baisse sur les 2 micros à la fois.
ce n'est pas normal.
Normalement, pour ce genre de montage, je câble à l'inverse : l'arrivée du point chaud au milieux et la sortie vers le sélecteur à gauche ce qui fait que même si le point chaud viens en contact avec la masse, le départ vers le sélecteur n'est pas en contact avec la masse. Donc même si je mets le volume à 0 sur un micro, l'autre continue à fonctionner.
Je ne comprends pas la façon de fonctionner des schémas SD dans ce cas.
Dans le cas d'un seul volume, ça n'a pas d'importance, mais dans ce cas, le branchement a de l'importance.
J'ai pu vérifier avec mon câblage que le schéma SD ne fonctionne pas. Ou alors il y a quelque chose que je ne comprends pas sur leurs schémas et sur le fonctionnement des potars, mais j'en doute, ce n'est pas mon 1er câblage... et j'ai vérifié à l'ohmêtre le fonctionnement du potar...
J'espère n'avoir pas été trop long, :D messieurs les pros merci pour votre aide...

edit, merde, mon schéma du potar est décalé... je vais essayer d'en faire une image... Ayé :D