oui, l'arrache moyeu est une solution, mais tu as interet à changer de visse dans l'insert,
car sinon elle s'en prend plein la tronche (c'est du vécu ) ;-)
La Composition : 10% d'inspiration 90% de travail.
Ravel
blaireau a écrit :Ca me semble effectivement la solution la plus probable, bien que si j'avais à retirer un insert je préfèrerais utiliser la méthode de "l'arrache moyeux" ==> sortie progressive et sans accoup de l'insert, y compris si on veut juste le ressortir un poil.
Pareil... Et puis j'avais cherché des images de ce vibrato pour voir al pièce dans son contexte, et il me semble bien que le trou se retrouve au fond et pas en haut. Mais j'ai peut-être mal vu...
Think different: just do it (yourself). Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008" Gringalet officiel du forum q°v°p
Eh bien, si l'on suppose que le trou radial serve à retirer l'insert, qu'il soit en bas ne pose pas plus de problème, il faut avoir un petit outil adapté pour se glisser dans l'insert et venir le "crocheter" en se logeant dans ce trou. D'ailleurs dans ce cas, ça limite peut-être plus l'effort "radial" sur l'insert lorsqu'on tire sur l'outil pour retirer l'insert.
Sinon, pour ce qui est de la méthode de "l'arrache moyeux", bien évidemment il faut utiliser une bonne vis pour l'appliquer, et surtout il faut que l'insert soit de bonne qualité, usiné dans la masse si possible plutôt que moulé pour que son filetage soit costaud.
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)
Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
ben le petit trou latéral est là pour y fourrer le fil de masse : sur les TOM en tout cas, après ils rationalisent surement la production et utilisent les mêmes inserts pour les vibratos que pour les TOM
puis ça fais toujours plus propre un fil de masse qui est caché et débouche dans l'insert plutot que d'être soudé sur la plaque d'attache des ressorts du vibrato :mrgreen: