en tou ca merci d' avance pour vos réponses

Modérateur : FAQueurs
c plus facile à faire.predator001 a écrit :laisse tomber c est génial!!! la je suis en train de faire mon manche traversant, c est vrai une fois le bois dégauchi, pas de pb d alignement, mais vas y pour couper :? :? je suis en train de sculpter mon manche au ciseau a bois, pas d autre solution donc ma réponse (perso) est que oui c est plus dur mais aussi BEAUCOUP plus agréable a jouer dans les aigus, un sustain impressionant et en plus une ataque plus dynamique (dites moi si je me gourre pour l attaque.) ça demande énormément de précision mais une fois fait.....la guitare gagne beaucoup...
oui tu as lu des bétises. Le net en est blindé. Le monde de la guitare est truffé de croyances injustifiés et de vérités non démontrées.predator001 a écrit :pas plus q un manche visé? alors les trois quarts de ce que j ai lu sur le net c etait de l intox? :(
enfin, pourquoi sur une gratte d usine un neck tru est plus cher qu un manche vissé alors?
...bah facile, facile.....faudra m aprendre alors parce que là, je galère...
(pis j ai pas dit facile a jouer j ai dit agréable (je trouve) lol la jonction n est pas nette comme sur une strat)
Merci JP chui fixé comme ça...un ti peu déçu aussi....mouhou!!!!
wil a écrit : "g pas dit quel'acces est meilleur, g juste dit que c'était plus agréable car le talon est vraiment taillé a la forme de la main, alors qu'avec un manche vissé ou collé, il y a soit une jonction assez peu agréable, du fait que l'arrondit soit "cassé", et quil faille une surface de contact et un volume de bois dune certaine taille pour que les vis prennent et que l'assemblage soit resistant, et un manche collé a un talon relativement proeminant, permettant un callage du manche contre le corps, sur les gr 520 ibanez par exemple, ou meme sur les SG, alors quun manche traversant permet de se passer de ces contraintes, comme un fondu "en pente" par exemple, ensuite ayant réalisé diverses guitares a manches vissés collés et maintenant traversant, tous ces assemblages étant très soignés et parfaitement ajustés, je suis a meme de dire que lon sent la difference question sustain car il ny a pas de brusque variation du sens du fil ni de densité des bois, ou encore des vis par exemple, modifiant la conduction des vibrations, de plus un manche lamellé collé comme celui que j'ai réalisé ici soit erable acajou erable acajou erable est plus rigide qu'un bloc massif de frene ou d'erable seul car il subsiste moins de disparités dans le sens des fibres, et aussi moins de defaut chaque morceau étant meticulleusement selectionné, libre a toi de venir tester si tu le souhaite... je n'y croyais pas au depart, et bien j'ai été surpris, et je t'assure que g deja essayé une iba a manche traversant, et la meme rg a manche vissé, la difference se fait nettement sentir alors que les bois utilisés et la forme du corps sont les memes...
"