il y a quelques temps, j'avais parlé de la harpe: celtique s'entend...
que j'étais en train de fabriquer.
et bien la voici:
Pas à pas .
A partir d'infos glanées sur le net, de l'observation d'un modèle Camac Korigan d'une amie, et aussi grace a sa patience...

Assemblage console et colonne: ça ressemble a rien mais c'est deja du boulot :sif:
La caisse m'a posé pas mal de soucis (l'appareil photo aussi ...) : pas de photos mais:
Voici le 1er assemblage:
Apres le perçage pour les chevilles et les sillets, vernissage et commande des dits chevilles et sillets:
malheur, les modeles reçus sont differents du modele utilisé pour le perçage ( conique !!! j'oubliais de préciser)
Alors c'est parti avec la queue de rat: 34 trous a réaléser + 34 trous de chevilles a rectifier : heureusement les modeles reçus sont plus gros que l'original!!
Apres je commence a corder...
ET VOILA : LA CATASTROPHE : mauvais calcul mauvais assemblage trop de tension: le bas de la caisse se casse (j'avais deja cassé la premiere table en faisant des essais de tension ...)
Bon tant pis on repare et on continu (pas envie de tout refaire....)
Voila : cela fait maintenant une semaine qu'elle est accordée et j'attends qu'elle se stabilise avant de la faire jouer réellement (pas par moi, mais par des doigts de harpiste, c'est mieux ...)
A vous de commenter... je courbe déjà l'echine bien que je sois très fier de ma "guimbarde" (elle "sonne" quand meme mieux que ça!!)