Une B-K-R 7 strings

Présentez ici vos projets qui ne sont pas commencés physiquement

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Répondre
Mr Charlie
Nouveau

Une B-K-R 7 strings

Message par Mr Charlie »

Bonjours à tous !

Mon projet est une guitare au corps de bambou et manche en IPE (un bois d'Amérique du sud), au diapason de 648mm. Pour la forme je compte m'inspirer d'une strato mais en supprimant la courbe des cornes, donc les rendre droites, ajouté un chanfrein pour l'avant-bras gauche et un "creux" qui vient cassé la courbe du bas de la gratte (en dessous du vibrato). Pour la tête je me suis pas encore fixé à 100%.
J'ai choisit 7 cordes, parce que 6 c'est pas assez :app: , et un manche de 22 cases (scalloped à partir de la 12ème). Niveau couleur j'hésite entre une lasure blanche et une verni noir mat, la plaque sera de la couleur inverse du corps. Pour l'électronique je vais surment prendre des Seymour Duncan (je me suis pas encore fixé sur le modèle), Le vibrato sera un bon vieux Floyd Rose (à défaut d'un edge pro ou d'un ZR) et je vais surement monter des led dans les touches.

Début des travaux prévue pendant les vacances scolaires, et mes week-end de libre. J'espère pouvoir vous montrer le résultat.
Robot_apple
Superposteur
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Une B-K-R 7 strings

Message par Robot_apple »

Des leds dans les touches de quoi ? Les potards ? :shock:
Tu va recevoir un message de la BRAB d'ici peu pour t'expliquer les us et coutumes du forum :)

Pense a te présenter dans "Le trombinoscope" de la section Bla-bla ;)

Edit : je viens de comprendre, on dit LA touche :wink:
Modifié en dernier par Robot_apple le dim. 30 mars 2008 23:09, modifié 1 fois.
blocabloc
forumeur régulier

Message par blocabloc »

Bin oui comme Hyperion a fait dans sa basse. Il s'est fait assez chambré comme ça...
Non aux Potentiomètres
aymaleo
Modo à la retraite
Nombre de guitares fabriquées : 12

Message par aymaleo »

Voila qui est fait , la Brab est passée, bienvenue Charlie.
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
Necromagnon
BRAB
Nombre de guitares fabriquées : 3

Message par Necromagnon »

le diapason me parait un peu juste...
ma 7 cordes est en 26.5" (soit 673.1 mm ), et je trouve ça presque juste...
A mon humble avis, 25.5", ça risque d'etre un peu juste, ou tu vas être obligé des cordes d'arbalètes à la place des cordes.
:lol:

sinon, une petite photo du design? :D
Those who think they know everything annoy those of us who do.

Image
bstouffs
Se lève la nuit pour poster
Nombre de guitares fabriquées : 18

Message par bstouffs »

Mr Charlie a écrit :Bonjours à tous !

Mon projet est une guitare au corps de bambou et manche en IPE (un bois d'Amérique du sud), au diapason de 648mm. Pour la forme je compte m'inspirer d'une strato mais en supprimant la courbe des cornes, donc les rendre droites, ajouté un chanfrein pour l'avant-bras gauche et un "creux" qui vient cassé la courbe du bas de la gratte (en dessous du vibrato). Pour la tête je me suis pas encore fixé à 100%.
J'ai choisit 7 cordes, parce que 6 c'est pas assez :app: , et un manche de 22 cases (scalloped à partir de la 12ème). Niveau couleur j'hésite entre une lasure blanche et une verni noir mat, la plaque sera de la couleur inverse du corps. Pour l'électronique je vais surment prendre des Seymour Duncan (je me suis pas encore fixé sur le modèle), Le vibrato sera un bon vieux Floyd Rose (à défaut d'un edge pro ou d'un ZR) et je vais surement monter des led dans les touches.

Début des travaux prévue pendant les vacances scolaires, et mes week-end de libre. J'espère pouvoir vous montrer le résultat.
Ca fait une Flying V, quoi! :lol:
Je ne comprends pas le "chanfrein pour l'avant-bras gauche". Si tu est droitier, tu n'a pas besoin de reposer ton bras gauche. Et si tu es gaucher, la Strat a déjà un chanfrein...
Bref, un plan mon ami, un plan...
Benjamin Stouffs
Luthier du Dimanche (et jours fériés)

Mon prof de math me disait toujours : "Benjamin, ton problème, c'est que tu es binaire". Je ne sais toujours pas s'il avait tort ou raison.
Slashouillateur
forumeur régulier

Message par Slashouillateur »

sur certaine grattes il y a un chamfrein vers le talon... comme sur les guitares de "new orleans guitars" (la voodo en particulier )mais ce n'est plus vraiment un chamfrein là c'est carrement entièrement sculpté.
"Yngwie .J .Malmsteem un nom avec trop de lettres pour un jeu avec trop de notes" un canard de gratteux
"Trop de clairvoyance fait apprécier la solitude" A.E
bstouffs
Nombre de guitares fabriquées : 18

Message par bstouffs »

Slashouillateur a écrit :sur certaine grattes il y a un chamfrein vers le talon... comme sur les guitares de "new orleans guitars" (la voodo en particulier )mais ce n'est plus vraiment un chamfrein là c'est carrement entièrement sculpté.
Ah, ok je vois!

C'est un chanfrein à l'arrière du corps sur la corne du bas pour mieux accéder aux dernières frettes, c'est ça?
Benjamin Stouffs
Luthier du Dimanche (et jours fériés)

Mon prof de math me disait toujours : "Benjamin, ton problème, c'est que tu es binaire". Je ne sais toujours pas s'il avait tort ou raison.
Slashouillateur
forumeur régulier

Message par Slashouillateur »

vi t'as tout compris... a supposer que ce soit bien de ça qu'il parle ;)
"Yngwie .J .Malmsteem un nom avec trop de lettres pour un jeu avec trop de notes" un canard de gratteux
"Trop de clairvoyance fait apprécier la solitude" A.E
Phraid
Du genre "FAQor perdu"
Nombre de guitares fabriquées : 1

Message par Phraid »

Un corps en bambou? :shock: :?

Bon! Vu que je ne connais rien en bois il doit bien y avoir une explication. Pour moi, le bambou, ça sert à fabriquer une flûte de pan pour Robinson Crusoë. :|
Qu'existe-il comme sorte de bambou? J'ai l'air con, hein! :|
shugg
Nombre de guitares fabriquées : 2

Message par shugg »

:mrgreen:

Jme suis posé la même question...
Répondre