Bienvenue dans "la Galerie des cou**les de l'Expl'horreur de Jojo !!! "

Alors, par ordre d'apparition à l'écran de mes sueurs froides de lutheur amateur débutant :
La touche, frettage, incrustations :
Lors du frettage après radiusage, je me suis rendu compte que mes rainures n'étaient pas assez profondes, donc en virant les frettes pour rescier un coup : éclats dans l'ébène...
Une nacre de traviolle, et les dernières frettes idem...
Lors de l'affleurage de la table par rapport au corps, un coup de défonceuse foireux :
Au passage vous pouvez constater que les filets ont été attaqués lors de l'approfondissement des rainures :violent:
Lors du galbe du manche, j'ai brillament traversé le canal truss rod... donc ciseau, rustine, et résultat bien visible :
L'encastrement de la table au niveau de la jonction avec la touche est tout pourri :
Le perçage des mécaniques a également été foiré (pas alignées et explosion du placage malgré l'emploi d'un martyre...) :
Lors du test de montage des mécaniques, je me suis rendu compte que ma tête était trop fine... donc collage de deux placages de 6/10ème, pas top :
Défonces micros terminées au ciseau : pas beau...
La filetterie :
Foirage des feuillures à plusieurs endroits, car plusieurs passages de défonceuses sans retrouver exactement le bon réglage (débile je sais, mais je débute... :ang: :sif: ) :
Filets pas réussis au niveau des cornes :
Perçage de la prise jack, foiré aussi, avec éclatement du corps, pas entièrement effacé au passage du 1/4 de rond...
Et pour finir le grand classique... le renversement pas maîtrisé (suite à une série d'approximation de surfaçage de la table, du manche, etc...), donc incrustation du chevalet :
Ah oui, et pour couronner le tout... j'ai légèrement foiré la mise à l'épaisseur des ailes au rabot, ou le sipo a travaillé (fort peu probable) mais quand je pose la gratte à plat sur le dos, elle fait la bascule d'une corne à l'autre... :mdr17: :mdr17:
Voili, voilou... :sif:
Alors... vous voyez, j'vous l'avais bien dit qu'elle était pleine de défauts... et encore, j'ai dû en oublier... :cnul:
Mais je l'aime quand même ma grosse explo, elle ressemble quand même pas mal à l'explo de mes rêves de il y a un an... et c'est moi qui l'ai faite... :mdr2: :mdr3: :mdr1: :mdr2:
Bonne fin de soirée les lutheurs amateurs et fiers de l'être !!!...