Cablage push-pull Humbucker splitable et simple

tout ce qui touche à l'électronique

Modérateur : FAQueurs

Répondre
avaryan
Membre actif
Nombre de guitares fabriquées : 0

Cablage push-pull Humbucker splitable et simple

Message par avaryan »

Bonjour tout les lutheurs,

Voila j'ai un petit probleme en ce qui concerne le cablage de mon projet (qu'il faudrait que je mette a jour d'ailleur mais vu que j'ai pas de photos ...)
voila j'ai fini mes micros, resultat des courses 1 simple bobinage (2fils donc) et un double que je veux pouvoir splité (4fils) les 2 ont été testé j en suis assez content en dehors des parasite (test effectué au dessu des cordes d'une guitare accoustique donc sans blindage ^^ pas de parasite pour le double evidemment) j'ai 1 potar volume en push-pull et 1 potar tonalité le tout sur un swith 3 voix type gibson (je ne suis plus sur que le push pull soit volume et l autre tonalité mais bon ca se vera au testeur)
le switch : http://www.luthimate.fr/product_info.ph ... cts_id=329
comment cablé le tout?
j'ai cherché un peu j'ai trouvé ca;
http://www.seymourduncan.com/support/wi ... g_pushpull

j'ai plusieurs problemes:
-deja le plus gros c est que leur double a 5fils ... donc la je bug
-ensuite mon switch n'est pas le meme mais ca j ai des notions en electronique donc aucun problemes je devrai trouver le truc
-et pour finir si mon push pull est pr tonalité suffit juste de placer le condens sur le push pull rien d autre non?

donc le challenge consiste a pouvoir obtenir avec ca 1 double splitable en simple plus un simple avec un selecteur "l'un l'autre ou les 2" pour 1potar volume et un potar tonalité pour l ensemble (et pas un de chaque par micros)
voila si on pouvai me donner une petite indic ^^

Merci pour tout
Beren
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 4

Re: Cablage push-pull Humbucker splitable et simple

Message par Beren »

-5 fils car il y un fil de masse du chassis du micro.
-pour le switch, tu testes au multimètre pour comprendre comment il fonctionne
- pour tes histoires de push/pull: la partie push pull ne sert qu'au split (dans ton cas, s'entend) et n'a strictement rien à voir avec la fonction du potard (volume ou tonalité).
- pour le cablage d'un split et du reste, continu à regarder les schémas de seymour duncan, ya tout.

bonne chance :wink:
Modifié en dernier par Beren le dim. 13 avr. 2008 19:36, modifié 1 fois.
"ça rentre tout seul, pas besoin d'appuyer, faut la laisser faire, juste la balader "
blaireau : 02 Sep 10, 18:46
Pierstoval
membre banni

Message par Pierstoval »

Le fil noir sur le diagramme SD est simplement la masse du humbucker. Donc jusque là aucun souci, tes 4 fils sont les extrémités de chaque bobinage de ton micro.

Ensuite, ton push/pull pour trouver son câblage, faut juste que tu sortes ton multimètre, et tu trouves exactement le schéma de câblage de ton potar. Genre moi j'en ai trouvé un vieux dans l'attirail de mon père, son circuit c'est un tout simple, enfin ça en gros :
Image

Maintenant, à toi de trouver le schéma de ton potar push/pull :) Parce qu'avec la photo de celui que tu as mis en lien, on peut pas trop voir de quel circuit il s'agit.
Beren
Mais tais-toi !!!

Message par Beren »

Maintenant, à toi de trouver le schéma de ton potar push/pull :) Parce qu'avec la photo de celui que tu as mis en lien, on peut pas trop voir de quel circuit il s'agit.
le lien , c'est son switch, pas un push/pull :|
"ça rentre tout seul, pas besoin d'appuyer, faut la laisser faire, juste la balader "
Pierstoval
membre banni

Message par Pierstoval »

Ah autant pour moi... :oops: :oops: :oops:
raoul®
Musaraigne Tarnaise
Nombre de guitares fabriquées : 100
Facebook : https://www.facebook.com/dariusguitarz/

Message par raoul® »

On dit "au temps pour moi" :mrgreen:
Pierstoval
membre banni

Message par Pierstoval »

On a le droit de dire "autant pour moi" ou "au temps pour moi", les deux sont valables. Donc j'ai choisi le mien :P

Sinon notre ami a trouvé son câblage ?
jybec
Mais tais-toi !!!
Facebook : ht

Message par jybec »

Pierstoval a écrit :On a le droit de dire "autant pour moi" ou "au temps pour moi", les deux sont valables. Donc j'ai choisi le mien :P

Sinon notre ami a trouvé son câblage ?
oula cite tes sources (et pas wikipedia hein !!! :lol:)
parce que l'académie française nous dit que Raoul a raison.
L'autre est une déformation ( hein Raoul :mrgreen:)
Pierstoval
membre banni

Message par Pierstoval »

Académie française a écrit :Au temps pour moi

Il est impossible de savoir précisément quand et comment est apparue l’expression familière au temps pour moi, issue du langage militaire, où au temps ! se dit pour commander la reprise d’un mouvement depuis le début (au temps pour les crosses, etc.). De ce sens de C’est à reprendre, on a pu glisser à l’emploi figuré. On dit Au temps pour moi pour admettre son erreur — et concéder que l’on va reprendre ou reconsidérer les choses depuis leur début.

L’origine de cette expression n’étant plus comprise, la graphie Autant pour moi est courante aujourd’hui, mais rien ne la justifie.
J'ai quand même le droit ^^

Bon , back to the subject :arrow: :arrow:
Pedro
Gloire à l'ancien Grand Admin

Message par Pedro »

Ah bon ? Courante, mais non justifiée, ça veut dire qu'on a le droit ?
Fumer du shit, c'est courant, mais rien ne le justifie aujourd'hui : on n'a pas le droit. Chacun fait ce qu'il veut, bien sûr. Mais le juge sera inflexible lui. Là, c'est pareil : aucune formulation rhétorique ne fera en sorte que cette orthographe erronée devienne juste.

Je sais, c'est casse couille, la grammaire. Pis cette expression en particulier fait partie des vieilles discussions à la con. N'empêche : il y a des choses qui restent valables quand bien même elles sont chiantes...
super_taz
FAQeur
Nombre de guitares fabriquées : 6

Message par super_taz »

vu qu'on est dans le pinaillage grammatical, moi j'aurais ecrit casse-couilles. Vu que San Pedro confirmait en avoir 2 dans un autre toipic :mrgreen:
Oh, du bist so sexy!You’re so sexy! You’ve made a fire in my pants.
avaryan
Membre actif

Message par avaryan »

oki bon pour le switch j 'ai vu comment il marchai ya pas de probleme
sinon merci pour le cable de masse j y avai pensé mais bon j'était pas sur.

pour le push pull je pense pouvoir testé au multimetre mais mon probleme c'était plutot:
on peut branché le simple et le double sur le push pull en meme temp? de facon a avoir une position double + simple et une position simple et simple? (sans conter le switch) ou faut il un deuxieme potar?

en gros je trouve le branchement du split au push pull et je soude le simple pour qu'il passe sur toute les positions avec lui?

ps: pour l'orthographe je pense que c'est les erreurs qui ont fais evolué notre langue sinon je vous parlerais en francois
jybec
Mais tais-toi !!!
Facebook : ht

Message par jybec »

avaryan a écrit :
ps: pour l'orthographe je pense que c'est les erreurs qui ont fais evolué notre langue sinon je vous parlerais en francois
On va pas recommencer, il y a un topic sur ça pour vous montrer que vous avez tort. On va pas en faire un deuxième.
C'est pas de notre faute si vous trouvez des justifications à vos erreurs. En attendant, c'est quand même et toujours faux.

Allez, on reprend sur le problème du cablage et on essaie de ne pas en sortir cette fois. :roll:
Beren
Mais tais-toi !!!

Message par Beren »

on peut branché le simple et le double sur le push pull en meme temp? de facon a avoir une position double + simple et une position simple et simple? (sans conter le switch) ou faut il un deuxieme potar?
encore une fois, ca veut rien dire!
sans rentrer dans les détails, parce que ce serait bien que tu trouves par toi même: tu branches les points chaud du hb et du simple sur ton sélecteur. c'est lui qui te permettra donc de choisir HB ou HB/simple ou simple.
tu branches certain les fils du HB (je te laisse chercher) sur le push/pull pour splitter celui ci quelque soit la position du sélecteur.
et pour finir, tu cables ton volume et ta tonalité comme il est de coutume.

ton schéma est hyper basique. essaies de trouver ton cablage et montre le nous, on te le corrigera. mais il faut que tu comprennes.
Répondre