bonjour,
je me demandais apres quelques recherches infructueuses, si quelqu' un connnaissait la solution pour faire un trou pour relier la masse, qui va de la cavité electronique au trou de la petite vis des chevalets tune o matic style abr1 ?
oui en fait sur la prochaine guitare que je fabrique en ce moment je compte mettre un abr1 ainsi qu' un cordier style trapeze.....
Il faut percer depuis la cavité la plus proche (celle du micro aigu ou celle des contrôles) un trou qui aille buter dans le trou des supports du TOM; c'est plus facile si le TOM a des "studs" plutôt que de simples inserts filetés à l'ancienne (Posts and thumwheels, comme c'est le cas pour le ABR1). Ensuite, il faut tirer un fil qui ressorte en haut du trou, et visser par dessus le stud ou l'insert, puis couper à ras après avoir vérifié la continuité.
ben là ce sont de simples tiges filetées....et le truc c' est que c' est pas hyper accessible pour la perceuse!
mais bon, je vais essayer! merci des conseils!
Si t'as une dremel, essaie de mordre la mêche le plus au bout possible, pars plutôt prêt du bord pour avoir de l'angle en rab et surtout vise droit pour taper dans le trou de l'insert!
bbmonroe a écrit :
(...)
le truc c' est que c' est pas hyper accessible pour la perceuse!
(...)
Pour la StratoVillo et son HardTail j'ai eu le même problème, ce que j'ai fait c'est un trou sous le hardtail presque perpendiculaire a la table (qui n'existe pas d'ailleurs), puis depuis la cavité electro (proche du micro chevalet) j'ai percé un autre trou pour faire la correspondance au trou précédent. Le tout bien evidement a la main (utilisation d'un vrille, plus maniable qu'une perceuse, mon Dremel ne perçait pas le Frêne du corps, trop dur .... ).
Hier soir j'ai repensé a toi bbmonroe, et je me suis dit merde!!! j'ai oublié de percer le trou du chevalet à la cavité éléctro pour ma cokexplo, alors j'ai chopé le dremel, et je suis partit du trou de l'insert jusqu'a la cavité éléctro, sauf que j'ai pas prit le bon angle :mrgreen: et que j'ai débouché dans le dos de la pelle :linux: Un bourak de 3mm de diametre perdu à 10mm de la cavité éléctro :app:
ben moi sur la presque red smith , je n ai pas relié le TOM à la masse et je n ai pas de parasites....j ai juste fait un jack à masse flottante ....et les cavités sont bien isolées..bon j ai peut être un coup de bol sur ce coup là !? :linux:
comme disait J.F.K:"Faut pas se laisser abattre"
raoul de bronze pour blague piquante qui ne manque pas de drôlerie!
bzh76 a écrit :ben moi sur la presque red smith , je n ai pas relié le TOM à la masse et je n ai pas de parasites....j ai juste fait un jack à masse flottante ....et les cavités sont bien isolées..bon j ai peut être un coup de bol sur ce coup là !? :linux:
qu'est ce que tu entends par masse flottante? les masses en étoiles toutes reliées en un même point?
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
pour la masse flottante il faut 2 jacks mono et du câble stéréo. Dans le câble stéréo tu as 2 fils (par exemple rouge et bleu) et une tresse (la masse). La véritable masse est faite par un des 2 fils (bleu sur le schéma). La tresse n'est reliée que d'un coté et sert d'écran aux parasites. L'avantage de ce câblage, c'est que les fils rouges et bleu ont le même diamètre, cela évite le d'équilibrages entre la masse et le point chaud.
Penser à noter (scotch de couleur) le coté ou tu a souder la tresse, c'est le coté qui doit être relié vers l'ampli.
comme disait J.F.K:"Faut pas se laisser abattre"
raoul de bronze pour blague piquante qui ne manque pas de drôlerie!
Ah ok, c'est sur le cordon jack que tu as une masse flottante... oui c'est ce que je fait aussi sur les miens... :D Je pensais que tu parlais du jack de sortie dans la gratte
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "