bon, ca y est, ma guitare est finie! :linux:
voila les dernieres operations que je lui ai fait subir:
- nettoyage des coulures de vernis sur la touche, au racloir, c'etait vraiment le meilleur moyen de proceder, je ne sais plus qui m'avait donne l'astuce, mais merci a lui!
- remplacement du contour du micro manche par un contour en erable onde
- exit les GFS, place aux micros Lauzon, bobines a la main au canada. Ils sont vraiment tres bons, par contre je vais peut etre changer les potards par des 500k, le P90 en manche est un poil sombre. Mais alors le micro chevalet avec un leger crunch, c'est vraiment trop bon!
- remplacement des boutons chromes par des boutons ambre, qui vont mieux avec la table
- j'ai taille un nouveau sillet en os (3 en fait, dont 2 sont partis a la poubelle: un trop bas, et l'autre avec l'espacement des cordes qui n'etait pas bon! Mais bon, comme disait mon prof de judo, c'est en chutant qu'on apprend)
- planification des frettes. Ce coup ci mon probleme de frisouille est regle. Pour la planif precedente, j'avais utilise un profile en T, et il n'etait sans doute pas assez rigide, ce coup ci j'ai utilise la tranche de la regle de macon, c'est impeccable. L'action est donc super basse, je ne m'attendais pas a un si bon resultat.
allez, place aux photos!
Maintenant que c'est fini, je tiens a remercier tout le monde pour les encouragements et les conseils, ca fait vraiment plaisir, et ca aide a surmonter les moments difficiles. Et puis surtout, un grand merci a tous les redacteurs des tutos, aux modos et au faqeurs qui ont fait un boulot enorme pour que ce forum soit une mine d'or, et qu'un mec qui n'avait jamais touche un bout de bois comme moi puisse reussir son premier projet. Merci les gars !

:dix:
Oh, du bist so sexy!You’re so sexy! You’ve made a fire in my pants.