ça y est, je me lance dans la fabrication d'un ukulélé tenor diapason 455mm forme ananas, table érable ondé fond et éclisses noyer manche érable touche ???
j'ai déjà bien avancé la caisse est en cours de finition ( pose d'un binding, noyer érable ébène.
ce yukulélé est en fait mon deuxième instrument, le premier est de fabrication traditionnelle à table pleine avec résonateur.
je rencontre beaucoup de difficultés au cour de la fabrication mais dieu merci vous êtes là... et c'est une mine de conseils et d'expériences que je trouve ici et dont je me nourrit.
étant professionnel du bois depuis plus de 25ans, d'abord ébéniste, puis facteur d'orgues depuis bientôt 20 ans je peut vous dire que je suis émerveillé de voir combien vous faites preuve d'ingéniosité et de talents dans vos divers réalisations souvent dignes de pro.
j'ai parfois un peu honte d'avoir autant de matériel à ma disposition et de n'obtenir que de bien modestes résultats.....
quelques images de ma 1ère réalisation, yuke tenor à table pleine avec résonateur.