Retapage de ma copie strat inconnue

Présentez ici vos projets qui ne sont pas commencés physiquement

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Répondre
Pierstoval
membre banni
Nombre de guitares fabriquées : 0

Retapage de ma copie strat inconnue

Message par Pierstoval »

Voilà , récemment vous avez pu me voir demander comment enlever la peinture sur une copie strat déglinguée, et vos réponses m'ont aidées :)

Donc j'ai reçu une copie strat pour 40€ , elle fonctionnait mais le câblage grésillait énormément, et le 5way était très mal câblé. En fait sur les 5 positions j'avais ces choix (après examen du câblage):
  1. Neck+middle
  2. Neck+middle, masse câblée au jack plutôt qu'au chassis (étrange d'ailleurs, et ça fonctionnait...)
  3. Neck
  4. Neck+bridge
  5. Bridge
Je n'ai plus le schéma, et j'ai déjà tout déssoudé (trop hâte de m'en occuper...) donc j'aurais peut être du conserver ça..M'enfin

Ensuite, voilà les photos :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Cahier des charges que je me suis donné :
  1. Enlever cette maudite peinture ratée sur :
    • Le manche
    • Le corps
    • Les composants affectés (Potentiomètres, 5way switch, pickguard, plaque de tremolo, et micros (!) )
  2. Nettoyer et entretenir la touche (fait), et une fois la peinture enlevée sur le manche, le vernir
  3. Refaire un câblage avec ce 5way très étrange (je posterai le câblage plus tard)
  4. Une fois la peinture enlevée, la refaire en blanc très blanc
  5. Et une fois que tout est fini, poster des samples ^^

Aujourd'hui, j'ai commencé à apprendre à utiliser le Décapex, et ça marche du tonnerre ! Maintenant il me faut une brosse métallique douce :mrgreen:

Et sinon, voici le schéma des branchements du 5way, je le trouve sacrément casse-pieds !! Disons que j'arriverais à caser les points chauds des 3 micros dessus, mais les masses... Franchement je vois pas ! C'est trop la m*** si vous voyez ce que je veux dire...

La "masse générale du circuit" est simplement la vis de fixation du petit circuit imprimé qui fait office de sélecteur avec le contacteur rotatif à 4 broches métalliques. Cette vis n'est pas connectée à une des pistes du PCB, et avant le déssoudage, elle était branchée au chassis. A une des vis du micro bridge en réalité. En gros, les 4 broches (fixée en étoile sur l'axe du rotacteur) tournent sur le circuit imprimé, et ça nous fait un sélecteur 5way. Mais je crains ne devoir refaire un mini pcb pour ce 5way, histoire de brancher le tout comme un réel 5way... On verra bien ^^
Image

Je crois qu'il n'y a rien à ajouter pour l'instant ^^

La suite à venir
Répondre