Il voudrait profiter du fait d'avoir une gratte sur-mesure pour passer à la sept cordes, et du coup revoir le son pour profiter d'un instrument au son bien plus tranchant et punchy.
Comme il a toujours bavé sur les Warwick Corvette en bubinga, je pensais pouvoir lui faire une gratte dans ce bois - au moins pour les ailes. Le manche conducteur pourrait être en érable ou bien bubinga, si ce bois est assez rigide pour cela.
Comme ce bois est assez lourd, je pensais faire deux cavités d'électronique, pour éventuellement inclure un effet embarqué (type Artec)... enfin ça c'est à voir.
Pour les micros, deux humbuckers devraient suffire. J'aime bien les micros Swineshead Venom7 qui ont un gros niveau de sortie et un beau son.
Globalement, c'est cette photo de Telecaster en bubinga pommelé qui m'a donné envie d'utiliser ce bois. Par contre, il va me falloir refaire des plans et un patron en CTP taille réelle, à cause de la corde supplémentaire...

Edit : ah oui, j'ai tout de même quelques questions : faut il que je prenne des mécaniques autobloquantes (à la Schaller) ou bien un bloque-cordes comme sur les Ibanez 7 cordes avec floyd ? Ici, le chevalet sera massif pour éviter de s'embêter avec un floyd justement. Cependant, sur l'Ibanez 8 cordes, le chevalet n'est pas un floyd mais y ressemble et la gratte est dotée d'un bloc-cordes. Est-ce que ce genre de chevalet est dispo en version 7 cordes ?