Je vous livre donc ce petit tuto que j'ai intitulé:
TOUCHE PAS AU BIGSBY RAOUL !!! :prr: .....................

1-Le corps est fait en cinq parties:
-le support principal (débit: plat de 5mm)
-deux bride (débit: barre de 10X30mm)
-une "oreille" pour recevoir le ressort que je soude à droite ou à gauche d'une des brides selon gaucher ou droitier.
-un rond de charnière (rond de 10mm de diamètre)
2-Le pivot est fait de deux pièces soudées.
3-Le patin de fixation est en trois parties.
-un patin (plat de 3mm)
-deux ronds de charnière (rond de 10mm)
4-Le levier (plat de 5X20mm)
5-L'axe fixe (étiré de 10mm)
6-L'axe de tension (étiré de 10mm)
1

Photo 1: support principal. Photo 2: barre du levier. Photo 3: pivot. Sur la quatrième photo, les quatres brides (deux par vibrato) ont été soudées ensemble par l'arrière afin d'être usinées en même temps. Les oreilles ont été soudées après (photo 5).
____________________________________________________________________________________
Usinage de la cavité du ressort. Ensuite les quatres pièces sont déssoudées et on a toutes les pièces prètes à être montées.

____________________________________________________________________________________
Le levier a été dégrossi à la fraiseuse, Cintré, percé, Meulé puis fini à la toile Emery.

Assemblage des pièces, bridage, soudage, meulage et ponçage.

Et voilà! Perçage, taraudage, goupille, ressort, visserie et... Polissage.
Enfin un petit coup de chiffon pour virer les salopettes de doigts. Ca nous fait un bô vibrato lefty.