Des capsules?! Mais c'est pas beau! Alors que t'aurais pu mettre des bouchons...(peut-être même voir en liège!!) :yap: :prr:Phraid a écrit :Tu t'es fais ch**r Alzuria. Pourquoi ne l'as-tu pas fais directement en capsule, ton pendentif? Tu aurais gagné du temps et je suis sûr qu'elle aurait apprécié. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Blague à part, :app: :app: :app:
Vos Créations Perso !!!
Modérateur : FAQueurs
- tim
- Se lève la nuit pour poster
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Re: Vos Créations Perso !!!
En tout cas j'approuve ton médaillon est propre!
- steve2a
- bavard ou FLFP ?
- Nombre de guitares fabriquées : 3
Joli coup crayon nadatim dis donc ! :)
J'adore le médaillon alzuria :app:
J'adore le médaillon alzuria :app:
- alzuria
- Se lève la nuit pour poster
nadatim a écrit :En tout cas j'approuve ton médaillon est propre!
Des capsules?! Mais c'est pas beau! Alors que t'aurais pu mettre des bouchons...(peut-être même voir en liège!!) :yap: :prr:Phraid a écrit :Tu t'es fais ch**r Alzuria. Pourquoi ne l'as-tu pas fais directement en capsule, ton pendentif? Tu aurais gagné du temps et je suis sûr qu'elle aurait apprécié. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Blague à part, :app: :app: :app:
Le problème c'est qu'elle est bretonne, et certaine bretonne arrivent à nous suivre à la bière au vin au sky etc et elle a l'habitude d'en voir des capsules et des bouchons, donc il fallait sortir un peu du contexte de la buteille !!! :mrgreen:
Nan on boire pas tank sa !!! OoOooO "hik"
J'ai acheté du Jatoba "Chose à ne pas faire " j'ai appris après malheureusement que ce bois est coupé ilégalement en amérique du sud "brésil" et que c'est un bois protégé apparement, donc je gaspille pas mes chutes et j'en profite pour faire plaisir, car je n'aurais plus jamais de ce bois, après mon stock!!!
Ju...369 Lutherie Wood-Stock
http://www.imageshack.us
Sacré champion de la devinette cigognesque par le roi de Belgie en personne

Sacré champion de la devinette cigognesque par le roi de Belgie en personne
- Kralizec
- Mais tais-toi !!!
Je rajoute une petite couche de DIY non luthesque
!
On avait parlé il y a quelques temps (avec Dagda) de boitiers PC faits maisons.
Mon bon vieux PC (un Shuttle) allant sur ses 8 ans, il commence à bien tirer la langue, et surtout me casser les oreilles
. Je pensais donc lui trouver un successeur depuis longtemps.
Vient le moment du choix: un nouveau Shuttle ? Bof, même si j'ai toujours été très content du mien, je n'ai pas envie d'y remettre le prix pour un gain de place plus aussi spectaculaire que ce qu'il était à l'époque. Un PC "normal" ? ce serait le meilleur rapport qualité/prix, mais les performance de gamer je m'en fout, et mon bureau il est tout rikiki.
Alors quoi ? Et bien en cherchant, je suis tombé sur les cartes au standard ITX, bien plus petit que le µATX courant maintenant. Les plus grosses cartes (mini ITX) font 170x170mm. Et en cherchant un peu plus, je suis tombé sur la Albatron KI690-AM2, au format mini ITX pour socket AM2 avec un bon chipset graphique intégré. Rajoutez lui un processeur basse consommation, un disque dur en 2.5", de la ram SODIMM de portable, un graveur de portable également, et une alim de 120W constituée d'un bloc externe AC/DC et d'un module électronique redistribuant les tensions ATX, et vous avez de quoi faire un PC correct dans un encombrement minimum :D . Ajoutez à ça le syndrome DIY, et vous comprendrez que j'étais foutu... il me le faut
!
Après avoir hésité plusieurs mois (c'est tout de même un peu plus cher que du standard), j'ai craqué. J'ai enfin eu le temps cette semaine de le monter dans un clodo-boitier provisoire en carton, pour valider l'agencement et s'assurer que le refroidissement est correct (on ne ris pas, c'est provisoire
):

Résultat, un boitier de 270x185x62mm :D (hormis la verrue du ventirad d'origine qui sera modifié pour rentrer), et un niveau sonore déjà bien bas, et que je vais m'attacher à réduire encore avec le boitier définitif.
Reste à ajouter deux usb en façade, adapter un ventirad de faible encombrement, et s'attaquer au design et à la réalisation du boitier (je ne suis pas encore fixé).
Je vous ferais des photos des entrailles de la bête (enfin c'est plutôt un œuf, plein comme c'est
) si ça vous intéresse, en attendant le boitier fini
.

On avait parlé il y a quelques temps (avec Dagda) de boitiers PC faits maisons.
Mon bon vieux PC (un Shuttle) allant sur ses 8 ans, il commence à bien tirer la langue, et surtout me casser les oreilles

Vient le moment du choix: un nouveau Shuttle ? Bof, même si j'ai toujours été très content du mien, je n'ai pas envie d'y remettre le prix pour un gain de place plus aussi spectaculaire que ce qu'il était à l'époque. Un PC "normal" ? ce serait le meilleur rapport qualité/prix, mais les performance de gamer je m'en fout, et mon bureau il est tout rikiki.
Alors quoi ? Et bien en cherchant, je suis tombé sur les cartes au standard ITX, bien plus petit que le µATX courant maintenant. Les plus grosses cartes (mini ITX) font 170x170mm. Et en cherchant un peu plus, je suis tombé sur la Albatron KI690-AM2, au format mini ITX pour socket AM2 avec un bon chipset graphique intégré. Rajoutez lui un processeur basse consommation, un disque dur en 2.5", de la ram SODIMM de portable, un graveur de portable également, et une alim de 120W constituée d'un bloc externe AC/DC et d'un module électronique redistribuant les tensions ATX, et vous avez de quoi faire un PC correct dans un encombrement minimum :D . Ajoutez à ça le syndrome DIY, et vous comprendrez que j'étais foutu... il me le faut

Après avoir hésité plusieurs mois (c'est tout de même un peu plus cher que du standard), j'ai craqué. J'ai enfin eu le temps cette semaine de le monter dans un clodo-boitier provisoire en carton, pour valider l'agencement et s'assurer que le refroidissement est correct (on ne ris pas, c'est provisoire

Résultat, un boitier de 270x185x62mm :D (hormis la verrue du ventirad d'origine qui sera modifié pour rentrer), et un niveau sonore déjà bien bas, et que je vais m'attacher à réduire encore avec le boitier définitif.
Reste à ajouter deux usb en façade, adapter un ventirad de faible encombrement, et s'attaquer au design et à la réalisation du boitier (je ne suis pas encore fixé).
Je vous ferais des photos des entrailles de la bête (enfin c'est plutôt un œuf, plein comme c'est

Modifié en dernier par Kralizec le sam. 3 mai 2008 21:44, modifié 3 fois.
Think different: just do it (yourself).
Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008"
Gringalet officiel du forum
q°v°p

q°v°p
- Jojobilou
- On m'a enfin doublé !
Quand on connait la qualité de finition de "ton" raptag... on peut s'attendre à une tuerie pour le boîtier... 
- Kralizec
- Mais tais-toi !!!
MerciJojobilou a écrit :Quand on connait la qualité de finition de "ton" raptag... on peut s'attendre à une tuerie pour le boîtier...
q°v°p

q°v°p
- Phraid
- Du genre "FAQor perdu"
- Nombre de guitares fabriquées : 1
C'est tentant de refaire le coup du cuir et de l'alu

Brique? aglo? Marbre? poutres apparentes?.. ou en forme de gratte? :mrgreen:mais j'ai envie de varier un peu. Donc je cherche une autre idée.
Nickel! Un PC qu'on peut ranger dans un tirroir. :app:
- Kralizec
- Mais tais-toi !!!
Voilà quelques photos des entrailles !
Comparaison avec mon Shuttle

Le panneau arrière

Sous le capot, y'a plus beaucoup de place !

Les tripes à l'air, avec circuit d'alim, disque dur et graveur empilés.
On voit que le gros toron de l'adaptateur ATX me bouffe une place considérable, je vais essayer d'y remédier
.
De même, les fils des boutons, led et buzzer seront raccourcis une fois leur position définitive trouvée.

Le circuit d'alimentation "pico-PSU" qui me fournit toutes les tensions ATX à partir du 19V fourni par le bloc secteur AC/DC.

Comparaison avec mon Shuttle
Le panneau arrière
Sous le capot, y'a plus beaucoup de place !

Les tripes à l'air, avec circuit d'alim, disque dur et graveur empilés.
On voit que le gros toron de l'adaptateur ATX me bouffe une place considérable, je vais essayer d'y remédier
De même, les fils des boutons, led et buzzer seront raccourcis une fois leur position définitive trouvée.
Le circuit d'alimentation "pico-PSU" qui me fournit toutes les tensions ATX à partir du 19V fourni par le bloc secteur AC/DC.
q°v°p

q°v°p
- Phraid
- Du genre "FAQor perdu"
Ca ne risque pas de manquer d'air avec cet encombrement nimi?
-
- FAQeur
- Nombre de guitares fabriquées : 2
j'avoues, le peu de circulation d'air...c'est moyen pour la température 

- Gaelle
- LA Woman
- Nombre de guitares fabriquées : 10
- Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595
Moi aussi je me fait un nouvel ordi en ce moment, j'ai recupéré un vieux lecteur cd pour faire le boitier, avec le même principe que celui de Ben, un proco qui dissipe 45W et un chipset graphique intégré.
Je viens de donner un coup de vernis sur le couvercle de boitier et la facade je vous ferais des photos une fois terminé! :mrgreen:
Je viens de donner un coup de vernis sur le couvercle de boitier et la facade je vous ferais des photos une fois terminé! :mrgreen:

Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
- Kralizec
- Mais tais-toi !!!
Z'inquiétez pas, je sais ce que je faisguyzard a écrit :j'avoues, le peu de circulation d'air...c'est moyen pour la température
Ca fait plusieurs jour qu'il tourne, et le ventilo n'est jamais monté à plus de 2200 tours (sur 3200 à pleine vitesse) pour maintenir 45°C, même avec le graveur en marche et des accès disque en même temps. au démarrage, il tourne à 800 ou 900 tours seulement pendant un bon 1/4 h.
De toute façon la conso est ridicule, j'ai pris une alim de 120W par sécurité, mais le cumul théorique en pleine charge dépassait tout juste les 90W, donc en usage normal je doit en consommer 60 ou 70 (faut que je mesure pour voir tiens).
q°v°p

q°v°p
-
- FAQeur
On s'en douteKralizec a écrit :Z'inquiétez pas, je sais ce que je faisguyzard a écrit :j'avoues, le peu de circulation d'air...c'est moyen pour la température.
Bien vu...krali a écrit :déjà la dissipation est faible, et puis j'ai pas fait l'agencement et les évents n'importe comment. L'air aspiré par le ventilo passe d'abord par le processeur (forcement), puis il traverse tout le boitier pour sortir par les cotés, en passant d'un coté par la RAM, et de l'autre par le radiateur du chipset puis le graveur, le disque et le module d'alim.
C'est fou ca...pourquoi j'ai une alim de 480 Watts ? il est pas mieux équipé que le tiens mon PC pourtant ! :?krali a écrit :De toute façon la conso est ridicule, j'ai pris une alim de 120W par sécurité, mais le cumul théorique en pleine charge dépassait tout juste les 90W, donc en usage normal je doit en consommer 60 ou 70
Modifié en dernier par guyzard le mar. 29 avr. 2008 23:02, modifié 1 fois.
- Gaelle
- LA Woman
- Nombre de guitares fabriquées : 10
- Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595
par ce que c'est le minimum qui équipe une tour vendue avec l'alim en général

Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
- Kralizec
- Mais tais-toi !!!
Oui, et puis sur tes 480W je suis sûr que tu en utilises seulement la moitié la plupart du temps. Après, le mien consomme moins parce que tous les composants sont conçus pour ça (y compris les périphériques puisque la RAM, le lecteur et le disque durs sont des éléments de portable). Mais déjà, mon vieux Shuttle tourne avec son alim d'origine de 200W, avec un graveur et deux disques durs ordinaires.hyperion a écrit :par ce que c'est le minimum qui équipe une tour vendue avec l'alim en général
q°v°p

q°v°p
- jbv
- Membre Hyperactif
Les PC actuels sont souvent vendus avec des alims assez costauds car les cartes graphiques (GeForce et compagnies...) sont très gourmandes donc les fabricants sérieux fournissent une alim costaud au cas ou le client rajoute ensuite une carte 3D (et éviter que l'alim crame
).

Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît.
-
- FAQeur
pffff...de toutes facons avec ma future explo, je suis parti pour faire tourner mes jeux sur mon chipset carte mere pour encore longtemps...
(remarquez qu'avec ma gratte, je risuqe plus de jouer beaucoup a mes beaux FPS)

(remarquez qu'avec ma gratte, je risuqe plus de jouer beaucoup a mes beaux FPS)
- Phraid
- Du genre "FAQor perdu"
Allez! Une tite grinouille en acier

- Galadan
- Modo à la retraite
Ou comment recycler de la BTR :app:

"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
- Jojobilou
- On m'a enfin doublé !
Excellente la grenouille !!! :app: