vernis toujours et interrogations existentielles...

Je suis en train de poncer la 9ème couche en sayant suivi le protocole de Caribou :
Seulement j'ai toujours des traces brillantes malgré un toucher vraiment lisse...caribou a écrit :1200 pour le ponçage entre couche c'est trop fin, il faut y aller au 600 grand max voir plutôt 320-400 (c'est pas moi qui le dit mais les fabricants de vernis).
Et puis oui, il faut virer les points brillants entre les couches, pas à la fin.
Traverser une couche au ponçage c'est pas grave, ça devient invisible à la couche d'après.
Perso je fais comme ça, avec des variations suivant le cas:
.Bouche porage éventuel
.2-3 couches bien "grasses" en tartinant.
.Ponçage au 320, si j'arrive au bois, "à la perce", c'est pas grave (enfin sauf s'il y a une teinte...).
.2 couches
.Ponçage au 240, là je commence à me soucier de la surface et de virer les points brillants (les creux), éventuellement je laisse ceux dont je crains qu'il me fasse arriver à la perce.
.2 couches
.Ponçage au 240, en principe à ce stade la surface est bonne, pas de points brillants.
.2 couches
.Ponçage au 400
.2 couches
.ponçage au 400
.2 couches où je m'applique pour avoir la meilleure dépose possible
.Ponçage de finition (800-1000-12000) et polissage
Le tout au pinceau.
J'ai attaqué le ponçage au 400 à l'eau... vais-je réussir à virer ces traces brillantes au 400 ou il vaut mieux que je retourne au 240 quitte à faire une couche ou deux de plus ?

Photos :
Au dernier ponçage au 240, j'avais une surface bien mate, avec quelques points brillants... mais j'ai l'impression de poncer les couches que je viens de poser à chaque fois...
Pas évident cette histoire de vernis quand même...