comment monter quatre micros...
Modérateur : FAQueurs
- Pierstoval
- membre banni
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Re: comment monter quatre micros...
Hé, j'ai une FS AriaPro II forme strat avec une espèce d'isorèle, ou bois contreplaqué aussi, et elle sonne du tonnerre, mieux que ma copie LesPaul DC qui a pourtant de sacrés bons micros ! Donc autant essayer au moins de monter celle-là. Et puis si tu te loupe avec tes défonces, tu auras apprit qqch, et en plus de ça ton projet de fabrication de corps ne sera pas perdu :mrgreen:
-
- Membre actif
...mouais, je sait pas... j'ai bien envie de changer le corps... d'autant qu'il est completement explosé de parts et d'autre du corps, il y a pleins de trous dans le "bois" (la gratte a eu plusieurs types de pickguards), le vernis est assez moche, la lutherie est me***que... bref, une epiphone les paul special II achetée d'ocazz et ayant vecue (dangereusement...)
Donc, je vais essayer de refaire un corps (je garde l'ancien), je pense a un truc du genre de la bo diddley gretsch, qui n'a pas l'air tres compliquée quant a la forme du corps (je me trompe peut être, je debute...), je garderais le chevalet et le cordier epi, j'ai deja un jeu de mecaniques vintage tulipe (japan des 70')... et la config des micros est toujours en cours de reflexion...
vous en entendrez surement parler cet été...
(mais j'avoue m'etre fait des préjugées quant aux bois reconstitués qui sonnent forcement mal, c'est surement des "idées recues")
Donc, je vais essayer de refaire un corps (je garde l'ancien), je pense a un truc du genre de la bo diddley gretsch, qui n'a pas l'air tres compliquée quant a la forme du corps (je me trompe peut être, je debute...), je garderais le chevalet et le cordier epi, j'ai deja un jeu de mecaniques vintage tulipe (japan des 70')... et la config des micros est toujours en cours de reflexion...
vous en entendrez surement parler cet été...
(mais j'avoue m'etre fait des préjugées quant aux bois reconstitués qui sonnent forcement mal, c'est surement des "idées recues")
- Pierstoval
- membre banni
Tu peux toujours décaper la peinture et le vernis, mettre un apprêt, une new peinture, un new vernis, et t'en servir en "secours", ou la revendre, ou bien revendre le corps à des gens qui s'amuseraient avec 

-
- Membre actif
je pense que le corps est trop "pourris" pour que l'on puisse faire quoi que ce soit de correct avec.
franchement si c'est pour expérimenter, c'est un luxe d'avoir un bout de bois qui n'a rien a perdre... Mais c'est ma vision des choses, c'est comme au bac...tiens, j'ai des brouillons ! mais honnetement j'ai toujours été trop lent pour passer par des brouillons...Mais pour ton projet tu as le temps alors experimente pour que l'essai final soit au top !
Moi j'ai fait une strat (yam pacifica) avec 4 micros, config HS S S, un selecteur 5 positions + un 3 positions pour sélectionner soit le humbucker, soit le simple soit les deux. un volume, un tone comme à l'origine. viewtopic.php?f=17&t=9236&st=0&sk=t&sd=a&start=20
Donc ton projet est possible, ce que tu peux faire qui serai simpa, c'est utiliser 3 selecteurs 3 positions, en rangeant tes micros 2 par 2, un selecteur qui choisirai entre les deux micros chevalet, un selecteur qui choisirai entre les deux micros manches et un selecteur qui choisirai entre micro manche, micro chevalet ou les deux, comme sur toute LP ou telecaster pour ce dernier. Ainsi tu pourrais utiliser tout tes micros en même temps et profiter de tout tes positions intermédiaires.
Si tu équilibre bien tes micros, je pense que tu peux éviter de rajouter des potards.
a+
Moi j'ai fait une strat (yam pacifica) avec 4 micros, config HS S S, un selecteur 5 positions + un 3 positions pour sélectionner soit le humbucker, soit le simple soit les deux. un volume, un tone comme à l'origine. viewtopic.php?f=17&t=9236&st=0&sk=t&sd=a&start=20
Donc ton projet est possible, ce que tu peux faire qui serai simpa, c'est utiliser 3 selecteurs 3 positions, en rangeant tes micros 2 par 2, un selecteur qui choisirai entre les deux micros chevalet, un selecteur qui choisirai entre les deux micros manches et un selecteur qui choisirai entre micro manche, micro chevalet ou les deux, comme sur toute LP ou telecaster pour ce dernier. Ainsi tu pourrais utiliser tout tes micros en même temps et profiter de tout tes positions intermédiaires.
Si tu équilibre bien tes micros, je pense que tu peux éviter de rajouter des potards.
a+