Ombre: sample by Elliott
- Jojobilou
- On m'a enfin doublé !
- Nombre de guitares fabriquées : 3
Re: Ombre - b4C - et deux boudins pour la 4, deux
Entièrement naturelle ou alors vampire, noir translucide pour le dos et un rouge sombre (genre grenat) translucide pour la table... 
- Phraid
- Du genre "FAQor perdu"
- Nombre de guitares fabriquées : 1
Re: Ombre - b4C - quelle sera la couleur de l'ombre?
Franchement, pas de suggestion. De toutes manières, de la façon dont elle est balancée toutes les robes ne peuvent que lui aller. Je pencherai éventuellement pour la proposition de Bouya, nature (une robe transparente :sif: ).
Modifié en dernier par Phraid le ven. 2 mai 2008 21:35, modifié 1 fois.
- raoul®
- Musaraigne Tarnaise
- Nombre de guitares fabriquées : 100
- Facebook : https://www.facebook.com/dariusguitarz/
Noir transparent pour moi :linux:
NoM d'une mite.
https://www.facebook.com/dariusguitarz/
-
- FAQeur
- Nombre de guitares fabriquées : 2
un flat blue et un dark satin 
- steve2a
- bavard ou FLFP ?
Christophe ...
ta basse m'a tuer ....... arghh....
Elle est vraiment très jolie, mais par pitié, naturelle !!!! NATURELLE !!!
Alors ? Ca te fait quoi de se faire rattraper par raoul dans le marathon de luthe ??? :D
Steve
ta basse m'a tuer ....... arghh....
Elle est vraiment très jolie, mais par pitié, naturelle !!!! NATURELLE !!!
Alors ? Ca te fait quoi de se faire rattraper par raoul dans le marathon de luthe ??? :D
Steve
-
- C'est pas faux !
+1Jojobilou a écrit :Entièrement naturelle ou alors vampire, noir translucide pour le dos et un rouge sombre (genre grenat) translucide pour la table...

Magnifique cette basse :D
- Enfant
- Se lève la nuit pour poster
Pareilsteve2a a écrit : Elle est vraiment très jolie, mais par pitié, naturelle !!!! NATURELLE !!!

Titulaire d'un 5ThString de Bronze
- alf
- Mais tais-toi !!!
je viens d'acheter le vernis PU 2C brillant et les pigments noir et rouge.Jojobilou a écrit :Entièrement naturelle ou alors vampire, noir translucide pour le dos et un rouge sombre (genre grenat) translucide pour la table...
merci jojo et tous les autres.
bon, apres fondur, je verrai pour la table, si elle se fait rougir la couenne ou reste nature. ca dépend d'elle
l'ot, le raoul, comme y ma cramé avec sa table de ouf, l'ot.steve2a a écrit :Alors ? Ca te fait quoi de se faire rattraper par raoul dans le marathon de luthe ???

simple et superbe. l'ombre c'est plutot compliqué et chargé, meme si ca devrait le faire a la fin.
tiens, je vais me pendre dans l'atelier du garage ( c'est bon j'ai pied :mrgreen: )
le naturel, c'est a la table de décider entre naturel et rouge sang. la fourche de noyer poncée au 80 est vraiment gris-rosé terne moche, ca m'enerve un peu.
elle devrait prendre du contraste et de la couleur une fois fondurée.
le dos en frene pete a la limite plus, il est bien ondé, et sera légerement voilé de noir
meme vernis voilé de noir, un peu plus soutenu sur le manche car le multilpis est sympa mais un peu de discrétion ne devrait pas lui nuire, pi faut faire le raccord couleur avec le palissandre du feuillet de tete qui est tres foncé. pareil pour le chant, gris voilé comme le manche pour masquer le raccord frene-noyer... mais un peu moins que pierceval, quand meme, comme chant plus foncé
dans une vie précédente je fabriquais et décorais des planches a voile, et des fois l'effet résille-filet le te,te bien pour donner mettre un peu de sexy sur une teinte, mais j'ai peur que ca fasse vite jacky. peut etre sur un uke, mais c'est un projet secret.

xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
- padawan
- Se lève la nuit pour poster
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Je sais pas si c'est trop tard, mais je verrais bien la table naturelle, ou comme tu le disais avec une touche de ton miel. Sinon l'assombrir un poil peut être.
Pour le dos, la je verrais un bien une teinte rouge bien foncé, type un sang bien chargé en globules rouges. :mrgreen:
Pour le dos, la je verrais un bien une teinte rouge bien foncé, type un sang bien chargé en globules rouges. :mrgreen:
- alf
- Mais tais-toi !!!
c'est pas trop tard lol; la touche est pas encore collée. quoi que tinter avant ponçage, il me semble avoir vu un tuto la dessus :mrgreen:
la je viens de retoucher la largeur des bindings de touche, trop larges de 6/10eme
methode tomate, mais au calibreur de 80 au lieu de la scie sous table.
la yavait pas de risque d'arrachement du aux traits de scie des frettes, et comme ca le resultat est nickel.
le temps de faire le gabarit est un peu long par rapport au temps d'usinage :? .
passer deux heures pour enlever 3g de bois, et ce juste a coté d'une raboteuse qui bouffe 5mm sur 500 de large à 8m/mn, ya de quoi déprimer grave.
mais bon, c'est fait.
avant, j'ai essayé a la dégau sur un bout d'ipé, mais pas moyen d'évirer le petit défaut ( 2 ou 3 dixiemes de mm) sur les 3 derniers cm.
maintenant reperes de touche. encore un outillage a faire pour fixer la dremel et pouvoir m'en servir comme d'une mortaiseuse à meche, les fois précédentes c'etait pas nickel aligné, la 12 et la 24
la je viens de retoucher la largeur des bindings de touche, trop larges de 6/10eme
methode tomate, mais au calibreur de 80 au lieu de la scie sous table.
la yavait pas de risque d'arrachement du aux traits de scie des frettes, et comme ca le resultat est nickel.
le temps de faire le gabarit est un peu long par rapport au temps d'usinage :? .
passer deux heures pour enlever 3g de bois, et ce juste a coté d'une raboteuse qui bouffe 5mm sur 500 de large à 8m/mn, ya de quoi déprimer grave.
mais bon, c'est fait.
avant, j'ai essayé a la dégau sur un bout d'ipé, mais pas moyen d'évirer le petit défaut ( 2 ou 3 dixiemes de mm) sur les 3 derniers cm.
maintenant reperes de touche. encore un outillage a faire pour fixer la dremel et pouvoir m'en servir comme d'une mortaiseuse à meche, les fois précédentes c'etait pas nickel aligné, la 12 et la 24

- alf
- Mais tais-toi !!!
opla c fait.
le temps de faire un montage pour brider la dremel et pouvoir tirer la touche bien a plat et a la bonne hauteur contre un foret de 2.
cette fois ci, c'est tout aligné, ou tout du moins assez pour que les décalages ne se voient pas.

pi comme dab, collage le la titige dans les troutrous avec la supergluglue. reste a affleurer et fretter.
le temps de faire un montage pour brider la dremel et pouvoir tirer la touche bien a plat et a la bonne hauteur contre un foret de 2.
cette fois ci, c'est tout aligné, ou tout du moins assez pour que les décalages ne se voient pas.

pi comme dab, collage le la titige dans les troutrous avec la supergluglue. reste a affleurer et fretter.

- baba
- forumeur régulier
Re: Ombre - b4C - side dots collés
Elle sent très très bon du manche cette basse .
La comme ça , j'ai envie de dire bravo .
La comme ça , j'ai envie de dire bravo .
- Pef
- Serial posteur
Vraiment trop belle !!!
Je vote aussi pour le naturelle. Moi j'ai peur que le rouge sur du noyé ce soit pas top :non3:
En tout cas elle est vraiment superbe
Je vote aussi pour le naturelle. Moi j'ai peur que le rouge sur du noyé ce soit pas top :non3:
En tout cas elle est vraiment superbe

- alf
- Mais tais-toi !!!
touche collée, toujours avec des trous de 1 en fond de premier et 24eme slot sur la touche, et deux pointes a placage diam 0.5 a peine enfoncées dans le manche avant pressage pour etre retirées a la fin :linux:
le reste de la journée, rien sauf un essai infructueux d'electronique sans matos pour bricoler un capteur pour le compte tours de bobineuse.
a refaire :pac:
je l'aurai, un jour, je l'aurai :mrgreen:
le reste de la journée, rien sauf un essai infructueux d'electronique sans matos pour bricoler un capteur pour le compte tours de bobineuse.
a refaire :pac:
je l'aurai, un jour, je l'aurai :mrgreen:

- Gaelle
- LA Woman
- Nombre de guitares fabriquées : 10
- Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595
Re: Ombre - b4C - j'ai arrêté la colle
Vraiment superbe!! tu travaille comme un chef! (2 :mrgreen: )

Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
- aymaleo
- Modo à la retraite
- Nombre de guitares fabriquées : 12
5 Jour d'absence, et je reviens pour me prendre ça dans les dents, pour ta peine t'auras juste droit au copié collé du post de chez Raoulette, vu que tout ce qui y est dit s'applique aussi a toi:
Entre Raoul et Elliott, je viens de prendre une leçon sévère: Lutherie amateur ou comment se décourager devant son établi.
Vous déménagez grave les gars , faut arreter de temps en temps. Sinon nous pauvres petit trou duc on a plus qu'a ranger nos outils et a aller pleurer dans notre coin. J'adore completement ce projet, il n'y a rien a jeter (à part Raoul peut être) :app: :app: :app: :app:
Entre Raoul et Elliott, je viens de prendre une leçon sévère: Lutherie amateur ou comment se décourager devant son établi.
Vous déménagez grave les gars , faut arreter de temps en temps. Sinon nous pauvres petit trou duc on a plus qu'a ranger nos outils et a aller pleurer dans notre coin. J'adore completement ce projet, il n'y a rien a jeter (à part Raoul peut être) :app: :app: :app: :app:
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
- raoul®
- Musaraigne Tarnaise
:mdr3:
NoM d'une mite.
- raoul®
- Musaraigne Tarnaise
T'as enfin changé d'avatar eliott, j'en pouvais plus de l'indien. 

NoM d'une mite.
- Phraid
- Du genre "FAQor perdu"
En même temps avec des carrés dont les coins t'explosent les yeux c'est pas mieux. ça va nous faire tourner en rond tout ça. 

- alf
- Mais tais-toi !!!
c'etait pas l'indien c'etait Pierre la femme de Pierreraoul a écrit :T'as enfin changé d'avatar eliott, j'en pouvais plus de l'indien.
enfin du chauve.
enfin du chef.
tu la connais?
elle est belle, hein? :mrgreen:
les carrés je supporte pas non plus, phraid, c'est hyper penible, ces trucs noirs qui sont pas la et qui t'arrachent les zieux. faut que je vire ce truc :sif:
ayé je viens de virer les bourrelets de colle seche entre touche et manche. pas facile de les virer entre les serre joints. si kkun a une technique, je prends
a l'essai avec touche, le manche est un peu est un peu carré a mon gouû et a celui d'Elliott, faut que je l'arrondisse encore. m'enfin apres la finition du poncage du corps