La Queen-B de bstouffs - FINIE - PHOTOS p.5 + SAMPLE p.6 !!
- raoul®
- Musaraigne Tarnaise
- Nombre de guitares fabriquées : 100
- Facebook : https://www.facebook.com/dariusguitarz/
Re: La Queen-B de bstouffs
C'est la classe mondiale, elle est super belle bstouffs :app:
NoM d'une mite.
https://www.facebook.com/dariusguitarz/
-
- Superposteur
- Nombre de guitares fabriquées : 0
j'aime beaucoup la touche, et le reste biensur aussi mais mention pour la touche :linux:
- bstouffs
- Se lève la nuit pour poster
- Nombre de guitares fabriquées : 18
Bonjour,
Alors les nouvelles :
Le manche est collé et galbé, le logo a été gravé sur la tête et les trous pour la fixation des mécaniques ont été percés.
Il reste encore du ponçage... beaucoup de ponçage, et des essais de teinte à faire avant d'entamer la finition de la guitare.
Le dos :

De face :

Mon collage a un peu glissé en serrant le sert-joint, mon joint de colle n'est pas vraiment invisible :? :

... et puis comme j'ai eu de l'arrachage lors du passage du corps à la toupie, j'ai rempli avec de la pâte à bois homemade, mais ça reste très visible (plus que sur la photo), avec encore une partie à combler :

Ca m'embête car je voulais vernir le dos et les côtés en transparent, mais les marques vont alors être bien visibles... Du coups, j'ai pensé faire une sorte de sunburst partiel sur les côtés de la guitare, un peu comme sur les ES-335 ou LP Custom, mais ça ne branche pas plus que ça...
des idées?
Alors les nouvelles :
Le manche est collé et galbé, le logo a été gravé sur la tête et les trous pour la fixation des mécaniques ont été percés.
Il reste encore du ponçage... beaucoup de ponçage, et des essais de teinte à faire avant d'entamer la finition de la guitare.
Le dos :

De face :

Mon collage a un peu glissé en serrant le sert-joint, mon joint de colle n'est pas vraiment invisible :? :

... et puis comme j'ai eu de l'arrachage lors du passage du corps à la toupie, j'ai rempli avec de la pâte à bois homemade, mais ça reste très visible (plus que sur la photo), avec encore une partie à combler :

Ca m'embête car je voulais vernir le dos et les côtés en transparent, mais les marques vont alors être bien visibles... Du coups, j'ai pensé faire une sorte de sunburst partiel sur les côtés de la guitare, un peu comme sur les ES-335 ou LP Custom, mais ça ne branche pas plus que ça...
des idées?
Benjamin Stouffs
Luthier du Dimanche (et jours fériés)
Mon prof de math me disait toujours : "Benjamin, ton problème, c'est que tu es binaire". Je ne sais toujours pas s'il avait tort ou raison.
Mon prof de math me disait toujours : "Benjamin, ton problème, c'est que tu es binaire". Je ne sais toujours pas s'il avait tort ou raison.
- Phraid
- Du genre "FAQor perdu"
- Nombre de guitares fabriquées : 1
Super j'aime beaucoup :app:
- bbmonroe
- forumeur régulier
- Nombre de guitares fabriquées : 3
tu peux toujours envisager une couleur sur le corps mais sans teinter le manche comme la dernière......
- alf
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 3
ben, comme me dit mon viel ebeniste, vaut mieux souligner le defaut que le cacher...bstouffs a écrit :
des idées?
une belle incrust sur l'avant de la corne ?
oui je sais c'est plus long a faire que la pate a bois, pi faut trouver l'idée de motif.
mais ce serait original et ca masquerait completement le defaut...

xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
- Phraid
- Du genre "FAQor perdu"
L'idée paraît séduisante. Ce serait domage de laisser ça en l'état.
- bstouffs
Les incrustations, c'est pas mon truc... en plus, à l'intérieur de la corne, l'accès est plutôt délicat. Et puis je ne saurais pas quoi incruster :?elliott6662 a écrit :ben, comme me dit mon viel ebeniste, vaut mieux souligner le defaut que le cacher...
une belle incrust sur l'avant de la corne ?
oui je sais c'est plus long a faire que la pate a bois, pi faut trouver l'idée de motif.
mais ce serait original et ca masquerait completement le defaut...
Oui. Je pensais teindre la table en rouge-bordeau, peindre le dos et les côtés en noir opaque, et vernir le manche sans le teindre.bbmonroe a écrit :tu peux toujours envisager une couleur sur le corps mais sans teinter le manche comme la dernière......
J'adore ce que Ramone a fait sur sa Telecaster :
http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=10013010
Dans mon cas, ça soulignerait la ligne du binding.
et ça correspond à ce que Gibson fait sur ses LP standard actuelles,
Mais je préfère quand-même les plus anciennes avec le dos "naturel".
Ce serait dommage de rendre tout ça opaque à cause d'une bourde à l'intérieur d'une corne...
Bref... je sais pas.
Benjamin Stouffs
- Pef
- Serial posteur
Super cette gratte
Sauf erreur de ma part, il va y avoir un support de sangle pas bien loin :sif:
Moi j'essaierai bien de ratiboiser tout ca
Comme a fait hyperion sur la gaia et La Custom de Sharingan pour metre les straps
Je pensse que y'a un truc a magouiller comme ca...

Sauf erreur de ma part, il va y avoir un support de sangle pas bien loin :sif:
Moi j'essaierai bien de ratiboiser tout ca
Comme a fait hyperion sur la gaia et La Custom de Sharingan pour metre les straps
Je pensse que y'a un truc a magouiller comme ca...
- slowhand73
Ah, bin moi Queen-B, ça me fait penser à une chanson de Taj Mahal. Allez, spécial dédicace : http://www.lastfm.fr/music/Taj+Mahal/_/Queen+Bee
- bstouffs
Bon, ben comme le beau temps revient, quoi de plus logique que de recommencer à s'enfermer dans la cave pour luther :?
J'ai donc repris mes travaux de ponçage, j'ai approfondi la cavité électronique pour pouvoir mettre des potards normaux et non des long shaft (comme sur les Les Paul), j'ai mis une application de bouche-pore teinte acajou.. Au passage, j'ai voulu essayer le rebouche-bois Sintobois comme bouche-pore comme l'avait suggéré Tomate, mais j'ai du me tromper de produit car j'ai acheté non pas du rebouche-bois, mais un mastic à bois qui n'est pas du tout adapté à cette application et j'en ai bavé pour tout reponcer après.
Pour finir, j'ai décidé que le dos du corps serait noir opaque brillant, le manche vernis transparent satiné, et la table... eh ben la table je sais toujours pas, mais il va falloir que je me décide car je n'ai plus envie de m'éterniser sur cette gratte.
Ca sera une teinte, c'est sûr car le mérisier pommelé est magnifique, mais j'hésite encore pour la couleur, et j'ai donc fait quelques essais. Voyez plutôt :

Sachant que la guitare aura un accastillage chromé et que les filets et contours micros sont en plastocs crème (voir ci-dessous)

... je pense que :
1) le jaune sera moche, mais les ondes du mérisier en ressortent particulièrement bien,
2) le brun-bordeaux (et le bordeaux-brun juste à côté) sont très jolis mais très courants.
3) l'orange est un beau compromis entre le jaune et le bordeaux, mais les compromis... bof
4) Le turquoise est joli mais j'ai déjà une gratte de cette couleur
5) Le bleu... ah ben j'aime bien le bleu mais j'ai peur de m'en lasser...
Voilà. SVP aidez-moi à prendre une décision, sinon, comme je me connais, je referai un UP l'année prochaine avec la même question...
J'ai donc repris mes travaux de ponçage, j'ai approfondi la cavité électronique pour pouvoir mettre des potards normaux et non des long shaft (comme sur les Les Paul), j'ai mis une application de bouche-pore teinte acajou.. Au passage, j'ai voulu essayer le rebouche-bois Sintobois comme bouche-pore comme l'avait suggéré Tomate, mais j'ai du me tromper de produit car j'ai acheté non pas du rebouche-bois, mais un mastic à bois qui n'est pas du tout adapté à cette application et j'en ai bavé pour tout reponcer après.
Pour finir, j'ai décidé que le dos du corps serait noir opaque brillant, le manche vernis transparent satiné, et la table... eh ben la table je sais toujours pas, mais il va falloir que je me décide car je n'ai plus envie de m'éterniser sur cette gratte.
Ca sera une teinte, c'est sûr car le mérisier pommelé est magnifique, mais j'hésite encore pour la couleur, et j'ai donc fait quelques essais. Voyez plutôt :

Sachant que la guitare aura un accastillage chromé et que les filets et contours micros sont en plastocs crème (voir ci-dessous)

... je pense que :
1) le jaune sera moche, mais les ondes du mérisier en ressortent particulièrement bien,
2) le brun-bordeaux (et le bordeaux-brun juste à côté) sont très jolis mais très courants.
3) l'orange est un beau compromis entre le jaune et le bordeaux, mais les compromis... bof
4) Le turquoise est joli mais j'ai déjà une gratte de cette couleur
5) Le bleu... ah ben j'aime bien le bleu mais j'ai peur de m'en lasser...
Voilà. SVP aidez-moi à prendre une décision, sinon, comme je me connais, je referai un UP l'année prochaine avec la même question...
Modifié en dernier par bstouffs le ven. 3 avr. 2009 18:04, modifié 1 fois.
Benjamin Stouffs
- Ptitmarseillais
- BRAB
Pour moi ce sera celle après la verte ou celle avant la rouge ... 

Modifié en dernier par Ptitmarseillais le ven. 3 avr. 2009 18:28, modifié 1 fois.
Wood Collector

- tubart
- Mais tais-toi !!!
Idem! Très jolie cette gratte ! :app:Ptitmarseillais a écrit :Pour moi ce sera celle après la verte
Blablabla.
-
- FAQeur
- Nombre de guitares fabriquées : 2
bleu !
- dju
- Membre Hyperactif
Tout pareil!Pour moi ce sera celle après la verte

>
- Auxan
- Nombre de guitares fabriquées : 14
Et ça deviendra la Purple Queen !
Moi, je n'aime pas du tout les teintes en général! Mais j'aime le vert et l'ocre...voilà, pas sûr que ça aide ! :sif:
Moi, je n'aime pas du tout les teintes en général! Mais j'aime le vert et l'ocre...voilà, pas sûr que ça aide ! :sif:
- fidler
- Stradimodo
- Nombre de guitares fabriquées : 5
VERTE
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
- Jacques Ouailde
- Le sevrage sera dur !!
- Nombre de guitares fabriquées : 2
- raoul®
- Musaraigne Tarnaise
- Nombre de guitares fabriquées : 100
- Facebook : https://www.facebook.com/dariusguitarz/
Rouge comme les indiens.
NoM d'une mite.