C8 Project [Samples page 46]
- Necromagnon
- BRAB
- Nombre de guitares fabriquées : 3
Re: C8 Project [Premier coup de défonceuse *petite larme*]
bon ben comme ça à l'air de vous intéresser, j'continu à vous raconter mes petites avancées. ^^
Ce week end, j'ai pas eu beaucoup de temps à moi, notamment à cause du concert de Septic Fesh + Vader à annecy hier soir...
Forcément, repos aujourd'hui, mais petite luthe rapidos en fin d'aprem.
J'ai repris le canal de la tige de renfort coté cordes aigües et maintenant, les canaux sont finis (il me reste un petit coup de ciseau à bois à passer dans le second canal de la tige de renfort)
Donc demain, j'fait mes rustines pour combler l'espace qu'il y a en trop dans le canal truss et celui de la tige de renfort coté aigües, et j'tente de récup le rajout pour la tête rapporté que j'ai commencé à découper dans le dos du manche.
Ensuite, si j'ai le temps, j'rabote (comme je peux) la touche, pendant que la tête colle.
Et ce sera déjà pas mal.
Par contre, je n'ai pas de photo, car mon pc ne veut plus lire la carte de mon APN... faudrait que je réinstalle tout ça.
promis, j'essaye de faire ça le plus vite possible!
Ce week end, j'ai pas eu beaucoup de temps à moi, notamment à cause du concert de Septic Fesh + Vader à annecy hier soir...
Forcément, repos aujourd'hui, mais petite luthe rapidos en fin d'aprem.
J'ai repris le canal de la tige de renfort coté cordes aigües et maintenant, les canaux sont finis (il me reste un petit coup de ciseau à bois à passer dans le second canal de la tige de renfort)
Donc demain, j'fait mes rustines pour combler l'espace qu'il y a en trop dans le canal truss et celui de la tige de renfort coté aigües, et j'tente de récup le rajout pour la tête rapporté que j'ai commencé à découper dans le dos du manche.
Ensuite, si j'ai le temps, j'rabote (comme je peux) la touche, pendant que la tête colle.
Et ce sera déjà pas mal.
Par contre, je n'ai pas de photo, car mon pc ne veut plus lire la carte de mon APN... faudrait que je réinstalle tout ça.
promis, j'essaye de faire ça le plus vite possible!
- métal-cacahouette
- Le sevrage sera dur !!
- Nombre de guitares fabriquées : 5
allez necro, allez necro, aaallleeezzz !!! :dance: :dance:
et surtout fais péter les photos :pic:

et surtout fais péter les photos :pic:

Partir c'est pourrir un pneu
- Ptitmarseillais
- BRAB
- Nombre de guitares fabriquées : 1
Pourquoi tu tis "j'tente" ? Et si tu n'y arrives pas, quel est ton plan B ?Necromagnon a écrit :... et j'tente de récup le rajout pour la tête rapporté que j'ai commencé à découper dans le dos du manche.
Pour ton APN, tu n'as le cable USB te permettant de le connecter directement au PC ?
Allé, au taf, on veut la voir finie ....

Wood Collector

- Necromagnon
- BRAB
bah, parce qu'en fait, c'est un peu compliqué.
J'avais donné la pente à 13° à faire par un menuisier, en passant par un collègue de boulot.... au final, j'aurais du aller moi-même chez le menuisier que je connais puisque mon collègue à oublier les chutes, pendant près de deux mois... :?
Donc au final, j'me retrouve à faire du bricolage pour récupérer un morceau dans le dos du manche.
Mais bon, j'ai déjà mon plan d'action, en théorie, ça devrait aller. :)
Sinon, pour mon APN, j'ai le cable USB, mais mon pc ne veut pas trouver les pilotes pour lire ce qu'il y a sur mon APN....
Donc faut que j'installe les pilotes pour le lecteur de carte, et ça devrait fonctionner normalement.
J'avais donné la pente à 13° à faire par un menuisier, en passant par un collègue de boulot.... au final, j'aurais du aller moi-même chez le menuisier que je connais puisque mon collègue à oublier les chutes, pendant près de deux mois... :?
Donc au final, j'me retrouve à faire du bricolage pour récupérer un morceau dans le dos du manche.
Mais bon, j'ai déjà mon plan d'action, en théorie, ça devrait aller. :)
Sinon, pour mon APN, j'ai le cable USB, mais mon pc ne veut pas trouver les pilotes pour lire ce qu'il y a sur mon APN....
Donc faut que j'installe les pilotes pour le lecteur de carte, et ça devrait fonctionner normalement.
- Necromagnon
- BRAB
bon ben un petit post du soir, juste pour vous dire que j'ai réussi à sortir le rajout pour la tête rapportée (heureusement qu'il me manquait pas grand chose!!
) et ça colle depuis tout a l'heure, 14h!
Donc demain, j'termine les canaux (que je n'ai pas fait aujourd'hui... :? ) en faisant les rustines, et je commence à dégrossir l'épaisseur de la tête.
Conclusion de cette journée:
- l'égoïne, c'est quand même mieux que la scie a métaux pour couper du bois! :mrgreen:
- la défonceuse, c'est magique!
- faire moi même la découpe de la tête avec ou sans l'aide d'un menuisier et de sa scie à ruban!
J'ai aussi fait (plutot terminer) le plan de profil de ma C8... et je comprend pourquoi vous insistez sur son importance...
heureusement que je l'ai fais assez tôt au final, sinon, j'aurais été vraiment dans la m****...
Une touche de 8 mm d'épaisseur, vous pensez que c'est raisonnable?
non hein?
bref
Demain, en théorie: rustine des canaux, dégrossissage de l'épaisseur de la tête (et peut être même du contour, qui sait? ^^), et peut être découpe de la partie qui recevra la table.
PS: pas de photos, désolé... mes parents n'ont rien trouvé de mieux que le monter à ma soeur pour qu'elle fasse des photos de son apart... et comme Paris, c'est loin, ben j'vais devoir attendre... :? :?

Donc demain, j'termine les canaux (que je n'ai pas fait aujourd'hui... :? ) en faisant les rustines, et je commence à dégrossir l'épaisseur de la tête.
Conclusion de cette journée:
- l'égoïne, c'est quand même mieux que la scie a métaux pour couper du bois! :mrgreen:
- la défonceuse, c'est magique!
- faire moi même la découpe de la tête avec ou sans l'aide d'un menuisier et de sa scie à ruban!
J'ai aussi fait (plutot terminer) le plan de profil de ma C8... et je comprend pourquoi vous insistez sur son importance...

heureusement que je l'ai fais assez tôt au final, sinon, j'aurais été vraiment dans la m****...
Une touche de 8 mm d'épaisseur, vous pensez que c'est raisonnable?

non hein?

bref
Demain, en théorie: rustine des canaux, dégrossissage de l'épaisseur de la tête (et peut être même du contour, qui sait? ^^), et peut être découpe de la partie qui recevra la table.
PS: pas de photos, désolé... mes parents n'ont rien trouvé de mieux que le monter à ma soeur pour qu'elle fasse des photos de son apart... et comme Paris, c'est loin, ben j'vais devoir attendre... :? :?
- Threshold
- Superposteur
- Nombre de guitares fabriquées : 0
tu serais pas membre du "club des excuses bidons pour pas mettre de photos" par hasard??? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:Necromagnon a écrit : PS: pas de photos, désolé... mes parents n'ont rien trouvé de mieux que le monter à ma soeur pour qu'elle fasse des photos de son apart... et comme Paris, c'est loin, ben j'vais devoir attendre... :? :?
c'est con tu fais plein de trucs et on peut même pas contempler l'étendue des dégâts... euh du travail accompli :mrgreen:
en tout cas, ça a l'air de bien avancer!! vivement la suite!
[HS] youpi! et de 100! [/HS]
- Necromagnon
- BRAB
comment tu sais? t'es membre aussi? :mrgreen:Threshold a écrit :tu serais pas membre du "club des excuses bidons pour pas mettre de photos" par hasard??? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:Necromagnon a écrit : PS: pas de photos, désolé... mes parents n'ont rien trouvé de mieux que le monter à ma soeur pour qu'elle fasse des photos de son apart... et comme Paris, c'est loin, ben j'vais devoir attendre... :? :?
Ouais, c'est con, j'voulais faire des photos (et les poster surtout) du... euh... ouais, aller, on va appeler ça "travail", et aussi du petit boitier pour pile que j'suis en train de faire pour la basse d'un pote, mais au final, peu pas...

j'vais peut être le récupérer demain soir ou mercredi soir... j'espere... :?
- Necromagnon
- BRAB
Re: C8 Project [Je te collerais la tête, alouette]
bon ben comme on dit, doucement mais surement (enfin... tout est relatif...
)
aujourd'hui, j'ai brièvement luthé, après avoir tenter de récup mes conneries de la veille...
Comment?
Je ne vous ai pas raconté?
oula, ben ça vaut ben le détour!
J'ai voulu surfacer la tête, pour arriver à une pente de 13° régulière sur tout la tête (logique, me direz vous).
Donc, pour ce faire, plusieurs choix:
rabot à main? j'en ai pas... merde...
ponçage? euh........... ya quoi d'autres?
rabot électrique? bof...... pas trop chaud, et pas facil de récup la pente correctement...
montage en "U" + défonceuse? ah! pas mal!
je m'en va faire mon petit montage... sauf que je ne sais pas comment je me suis débrouillé, mais j'ai réussi à pas surfacer plan... et avant de foutre en l'air toute la tête, j'ai repris un peu mon montage, mais...
trop tard...
Des coups de défonceuse (assez léger, de l'ordre de 2 dixème) dans la tête, un passage trop profond.... bref...
J'ai donc récupéré mon petit sachet de copeau que j'avais mit de côté (j'avais prévu les bourdes et les rustines) et j'ai fait un petit rebouchage de conneries.
Et ensuite, j'ai collé mon place érable pommelé (heureusement qu'il était là celui là!
) sur la tête, et là, ça seche!
j'ai aussi fait les rustines pour le truss et la première tige de réglage, et ça marche plutot pas mal!
j'ai par ailleurs découvert en fouillant dans les tirroirs de l'établi de mon père, un formidable petit rabot (format souris de pc) mais qui va s'avérer fort bien utile, et qui m'a servit pour mettre à niveau les rustines des canaux! :D
Et mon père aurait aussi apparament des ciseaux à bois!
Donc ce qu'il me reste à faire: la tête (mise à épaisseur + contour) pour ce week end. Ca serait déjà pas mal si j'arrivais à la terminer.
J'vous fais des photos demain, j'ai dû récup l'APN normalement! :)
(vous allez pouvoir admirer les horreurs ^^)

aujourd'hui, j'ai brièvement luthé, après avoir tenter de récup mes conneries de la veille...
Comment?
Je ne vous ai pas raconté?
oula, ben ça vaut ben le détour!
J'ai voulu surfacer la tête, pour arriver à une pente de 13° régulière sur tout la tête (logique, me direz vous).
Donc, pour ce faire, plusieurs choix:
rabot à main? j'en ai pas... merde...
ponçage? euh........... ya quoi d'autres?
rabot électrique? bof...... pas trop chaud, et pas facil de récup la pente correctement...
montage en "U" + défonceuse? ah! pas mal!
je m'en va faire mon petit montage... sauf que je ne sais pas comment je me suis débrouillé, mais j'ai réussi à pas surfacer plan... et avant de foutre en l'air toute la tête, j'ai repris un peu mon montage, mais...
trop tard...
Des coups de défonceuse (assez léger, de l'ordre de 2 dixème) dans la tête, un passage trop profond.... bref...
J'ai donc récupéré mon petit sachet de copeau que j'avais mit de côté (j'avais prévu les bourdes et les rustines) et j'ai fait un petit rebouchage de conneries.
Et ensuite, j'ai collé mon place érable pommelé (heureusement qu'il était là celui là!

j'ai aussi fait les rustines pour le truss et la première tige de réglage, et ça marche plutot pas mal!
j'ai par ailleurs découvert en fouillant dans les tirroirs de l'établi de mon père, un formidable petit rabot (format souris de pc) mais qui va s'avérer fort bien utile, et qui m'a servit pour mettre à niveau les rustines des canaux! :D
Et mon père aurait aussi apparament des ciseaux à bois!
Donc ce qu'il me reste à faire: la tête (mise à épaisseur + contour) pour ce week end. Ca serait déjà pas mal si j'arrivais à la terminer.
J'vous fais des photos demain, j'ai dû récup l'APN normalement! :)
(vous allez pouvoir admirer les horreurs ^^)
- Necromagnon
- BRAB
bon, comme j'voulais vous faire des photos, ma soeur à trouver le moyen de partir en week end avec l'APN.... :snif:
J'vais essayer de me démerder pour vous faire des photos quand meme!
Bon, pas beaucoup d'avancement de la luthe aujourd'hui, juste le placage de tête que j'ai révélé et qui est super bien coler, et au final, on sent pas trop les problemes liés au surfaçage magnifiquement foirer.
Mais, j'ai fait autre chose, qui, il faut bien l'avouer, m'enchante d'une façon assez extra-ordinaire.
Alors que j'aidais mon père à ranger le garage, en allant ranger un truc dans le cabanon à outils de jardin, je m'aperçois qu'on a des lames de scie à ruban.
Je demande alors à mon père pourquoi donc possédons-nous des lames de scie à ruban puisque ne nous n'avons pas, à ma connaissance, de scie à ruban?
Et mon père m'apprend qu'on a une scie à ruban, démontée, de mon arrière grand-père, dans le garage...
Je m'attèle donc à rassembler les pièces, et effectivement, elle est complète!
Alors j'ai commencé le décapage (oui parce qu'une cinquantaine, voire plus, d'années de rouille, c'est costaud...), et le montage à blanc, avant de repeindre le tout demain.
Mais j'aurais ma scie à ruban!! :D :D :D :D
Moi content! :D :D
Par contre, petite question, à combien tourne (ou doit tourner plutot) une lame de scie à ruban?
Car le moteur tourne à environ 2500/2700 tr/min (je me souviens plus précisément), et donc, à vu de nez, la lame tournerait à 1200 tr/min.
C'est beaucoup? pas assez?
En tout cas, maintenant, ça va aller nettement mieux!! :D
PS: à priori, je suis en monologue depuis un petit moment...

J'vais essayer de me démerder pour vous faire des photos quand meme!
Bon, pas beaucoup d'avancement de la luthe aujourd'hui, juste le placage de tête que j'ai révélé et qui est super bien coler, et au final, on sent pas trop les problemes liés au surfaçage magnifiquement foirer.
Mais, j'ai fait autre chose, qui, il faut bien l'avouer, m'enchante d'une façon assez extra-ordinaire.
Alors que j'aidais mon père à ranger le garage, en allant ranger un truc dans le cabanon à outils de jardin, je m'aperçois qu'on a des lames de scie à ruban.

Je demande alors à mon père pourquoi donc possédons-nous des lames de scie à ruban puisque ne nous n'avons pas, à ma connaissance, de scie à ruban?
Et mon père m'apprend qu'on a une scie à ruban, démontée, de mon arrière grand-père, dans le garage...

Je m'attèle donc à rassembler les pièces, et effectivement, elle est complète!
Alors j'ai commencé le décapage (oui parce qu'une cinquantaine, voire plus, d'années de rouille, c'est costaud...), et le montage à blanc, avant de repeindre le tout demain.
Mais j'aurais ma scie à ruban!! :D :D :D :D
Moi content! :D :D
Par contre, petite question, à combien tourne (ou doit tourner plutot) une lame de scie à ruban?
Car le moteur tourne à environ 2500/2700 tr/min (je me souviens plus précisément), et donc, à vu de nez, la lame tournerait à 1200 tr/min.
C'est beaucoup? pas assez?
En tout cas, maintenant, ça va aller nettement mieux!! :D
PS: à priori, je suis en monologue depuis un petit moment...

- fidler
- Stradimodo
Mais non, mais non jeff, t'est pas tout seuuuuul, allez vient jeff, ..... Désolé j'e m'égare...
Mais on suit ton projet, t'en fait pas... mais on aimerait bien les voir tes f****s photos
Sinon t'as du blo pour ta scie à ruban, montre nous ça vite....
Mais on suit ton projet, t'en fait pas... mais on aimerait bien les voir tes f****s photos

Sinon t'as du blo pour ta scie à ruban, montre nous ça vite....
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
- Phraid
- Du genre "FAQor perdu"
Normal, ta soeur est partie avec l'appareil photo. On boude. :prr:
- Threshold
- Superposteur
je crois bien qu'on va te nommer président du "club des excuses bidons pour pas mettre de photos" :mrgreen: :mrgreen:Necromagnon a écrit :bon, comme j'voulais vous faire des photos, ma soeur à trouver le moyen de partir en week end avec l'APN.... :snif:
:soeur: (smiley de circonstance...)

:pic: :pic: :pic: :pic: :pic: :pic: :pic: :pic: :pic:
Modifié en dernier par Threshold le ven. 9 mai 2008 18:59, modifié 1 fois.
- mire101
- Superposteur
:pic:
je veux les photos :pac:
je veux les photos :pac:
- Gaelle
- LA Woman
- Nombre de guitares fabriquées : 10
- Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595
lé chouette ta gratte, jolis bois, et tout... :sif:
Et les photos alors?! :pac:
Et les photos alors?! :pac:

Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
-
- FAQeur
- Nombre de guitares fabriquées : 2
meuh non t'es pas tout seul 

- Necromagnon
- BRAB

*part se fabriquer un APN*
j'vous fait des photos dès qu'il est fini!

J'continue sur ma scie à ruban ce matin, et je tente de vous faire des photos comme je peux! :)
Et par ailleurs, petite question:
J'ai fais les mesures et j'ai calculer la vitesse de coupe de ma lame à 18m/s, soit environ 1080 m/min.
Sachant que la mesure du diamètre des poulies est pas très très précises, la vitesse ne doit pas être éxactement égale à ça, mais à peu de chose près.
Est-ce beaucoup?
On a chercher un peu sur internet, et certaines scie à ruban ont une vitesse compreise entre 15 et 25 m/s, d'autres ne dépassent pas 750 m/min, etc...
Est ce que c'est important? ou est-ce qu'il faudra juste acheter une lame en conséquence (qui accepte une vitesse de coupe de 1080 m/min donc...) ??
:)
- Necromagnon
- BRAB
Re: C8 Project [Tête plaquée! Je répète: tête plaquée!]
bon, aller comme vous avez été gentil, et comme les piles ont décidé de tomber en marche, j'ai utilisé l'autre APN (qui est tombé en marche aussi, je ne sais pas comment ^^)
Et voici donc les photos tant attendue... ^^
Petite vue d'ensemble de l'état actuel du manche

les fameuses rustines

la tête avec le dessin d'ensemble de la tête (ne faites pas attention au logo, c'était un essai, et ce ne sera pas ça ^^ )

le placage d'érable de la tête (les taches sont des petits points de colles qui ont traversé, le placage devait être un peu craquelé...
)

Petite éclate à la défonceuse ^^

et le foirage de surfaçage et la rustine (ça va, ça se voit pas trop trop, et comme c'est sur l'oreille de la gratte, on devrait pas trop le voir.)

voilà pour ce qui est de la luthe.
Maintenant, deux petites photos de la Dame centenaire (ou presque) que je suis en train de remettre en marche. :)

j'vais avoir du boulot car il va falloir que je fasse un carter digne de ce nom pour la lame, il faut encore que je termine de poncer la rouille et que je peigne, mais bon, c'est pour la bonne cause! :D
Voilà, à vos commentaires
Et voici donc les photos tant attendue... ^^
Petite vue d'ensemble de l'état actuel du manche

les fameuses rustines

la tête avec le dessin d'ensemble de la tête (ne faites pas attention au logo, c'était un essai, et ce ne sera pas ça ^^ )

le placage d'érable de la tête (les taches sont des petits points de colles qui ont traversé, le placage devait être un peu craquelé...

Petite éclate à la défonceuse ^^

et le foirage de surfaçage et la rustine (ça va, ça se voit pas trop trop, et comme c'est sur l'oreille de la gratte, on devrait pas trop le voir.)

voilà pour ce qui est de la luthe.
Maintenant, deux petites photos de la Dame centenaire (ou presque) que je suis en train de remettre en marche. :)

j'vais avoir du boulot car il va falloir que je fasse un carter digne de ce nom pour la lame, il faut encore que je termine de poncer la rouille et que je peigne, mais bon, c'est pour la bonne cause! :D
Voilà, à vos commentaires
- Yomea
- Le sevrage sera dur !!
- Facebook : http://www.facebook.com/erwan.brohy
T'as remarqué, il gueule tous pour avoir les photos, et dés qu'elle sont là; y a plus personne
:mrgreen:
Dis donc, 8 cordes ça fait du sacré manche
L'est sympa le logo aussi, non ?
Beau placage !!
Bonne continuation c'est joli et bienfait ;)

Dis donc, 8 cordes ça fait du sacré manche

L'est sympa le logo aussi, non ?
Beau placage !!
Palme du coup bas le plus foireux et dégueu sur ruban en poils de c*uilles et glands de plomb[/b] décerné par Blaireau ... J'ai honte 

- fidler
- Stradimodo
Mais non, on est là... :D je ne vois pas tes rustines?? sinon le reste est sympa... ta vielle dame aussi, une fois retapée ça devrait être nikel..
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
- Necromagnon
- BRAB
ouais, grave... c'est parce qu'ils sont impressionés, c'est pour ça!Yomea a écrit :T'as remarqué, il gueule tous pour avoir les photos, et dés qu'elle sont là; y a plus personne:mrgreen:

ouais, et pourtant, je l'ai réduit par rapport aux 8 cordes du marché (enfin, par rapport à celle d'Ibanez, c'est la seule pour laquelle j'ai trouvé facilement les dimensions).Yomea a écrit :Dis donc, 8 cordes ça fait du sacré manche
J'ai 53 mm (enfin, j'aurais), alors que la RG2228 fait 55.
ouais, mais c'est le fait que ce soit mes initiales... J'préfère trouver un nom, un truc original, et j'voulais un nom en "N" car je trouve la lettre N graphiquement très jolie et super exploitable pour faire des trucs sympa ^^Yomea a écrit :L'est sympa le logo aussi, non ?
Merci! :)Yomea a écrit :Beau placage !!
C'est les morceaux de bois "clair" que j'ai rajouté à côté du truss et de la tige de renfort du bas (côté aigües)fidler a écrit :je ne vois pas tes rustines??
En fait, le probleme vient du fait que les canaux, vu que je les avais repris, et à la fraise de 6, étaient beaucoup trop larges...
Donc j'ai juste rajouter des baguettes de bois pour coincer complètement les tiges et le truss.
Sinon, pour aujourd'hui, j'ai pas beaucoup avancer, j'ai surtout peint ma scie à ruban, ce qui m'a pris au final bien 3h30!

J'ai juste pris le temps de tracer la touche, et le contour de la tête sur le manche, histoire de voir à quoi ça devra ressembler ^^
En tout cas, merci pour les encouragements ^^
Ca me motive, encore plus vu que mon projet avance :)