Je ne comprends toujours rien à l'électronique et j'ai besoin d'un coup de main pour relier tout ça.
Les problemes que j'ai :
- je ne sais absolument pas comment se branche ce petit switch trois broches
- j'aimerais que mettre sur off me permette d'économiser la pile (ce qui me semble logique...)
Evidemment, c'est pas commun et je l'ai pas trouvé ailleurs. J'aurais même pas demandé, hein !
j'y connais rien aux EMG, mais tu es sûr qu'il n'y a pas moyen de désactiver la pile en débranchant le jack, comme on le fais sur les pédales d'effet, en utilisant un jack femelle stéréo ? tu as réfléchis à ca?
"ça rentre tout seul, pas besoin d'appuyer, faut la laisser faire, juste la balader " blaireau : 02 Sep 10, 18:46
C'est comme ça que ça marche normalement avec un EMG. Sauf que si je mets un switch on/off, je vais bien, à un moment, parvenir à ouvrir le circuit pour que la pile ne se vide pas. Ce qui me permettrait de laisser le jack en place sans avoir à me prendre la tète.
tu prends ce schéma, masse du micro sur sleeve, point chaud sur tip et roule ma poule. quand le jack est débroché, la pile ne débite pas car pas de contact entre ring et sleeve.
pas besoin de switch.
edith, j'avais pas vu que tu tenais absolument à mettre le switch. je te ferais le schéma ce soir.
"ça rentre tout seul, pas besoin d'appuyer, faut la laisser faire, juste la balader " blaireau : 02 Sep 10, 18:46
Je tiens absolument à mettre le switch pour couper le son. Je ne veux plus me servir de potard de volume.
Mais si le switch peut faire double emploi, c'est encore mieux. (enfin, je pense que ça coule de source, en fait, mais j'aimerais confirmation...)
Pour ton switch la pate du milieu c'est le point commun, selon la position du levier, le contact se fait entre le commun et une des deux autres broches (donc soit celle de droite, soit celle de gauche). Don tu met le + de ta pile au milieu et l'alim de ton EMG sur une des 2 autres pates. Selon la position du levier du switch le circuit sera fermé ou ouvert.
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît.
Et je fous tous les moins du circuit sur la broche non utilisée du switch ? Je peux les joindre "en l'air", isoler le point de soudure et les joindre au chevalet, non ?
J'ai pas trop compris ta question mais tous les moins tu les soudent ensemble dans un coin (le mieux est le chevalet, prévois un fer assez puissant). Et la broche non utilisée du switch tu la laisse sans rien (sinon tu va mettre la pile en court-circuit et mettre le feu à ton divan en pleine consultation... )
Sur ton EMG tu dois avoir 3 fils. D'après le schéma posté par Beren, le fil blanc contient le rouge et un autre fil la sortie du micro. Donc la sortie du micro va sur ton jack une des deux petites pattes (je sais pas laquelle...) et la masse du jask, la grande patte va sur la masse générale.
jbv a écrit :Le blanc y contient pas un fil et un tresse métallique ? Pasque si tu n'as que 2 fils pour un micro actif, j'y comprends rien
Bordel, c'est toi qui a raison. Ca m'apprendra à l'ouvrir trop vite, tiens !
Du coup, en matant le schéma de cablage des EMG "modernes", j'ai toute la solution.
Je fais un schéma définitif et vous me le validez ?
ton jack, il me semble que c'est un stéréo, je crois y voir 3 pattes dessus.
donc reprend ce schéma : http://www.seymourduncan.com/support/wi ... tivehum_1v
ton switch, tu le cables sur la ligne "red",le blanc en sorti de micro sur le "tip" et la tresse ainsi que le fil de masse du chevalet sur "sleeve".
ainsi pour déconnecter la pile, tu peux basculer ton interrupteur,mais tu gardes aussi l'interrupteur sur le jack.
pour identifier le "sleeve" du "tip" du "ring", et comprendre le fonctionnement d'un switch, ton multimètre est ton ami :mrgreen: .
Par contre, a priori, le EMG (que je connais bien ) sort encore du son, même si le préamp n'est pas alimenté...
J'ai eu un moment des problèmes de connection au jack stéréo, et ben le son était moins fort, mais était encore là... ce que je te conseillerais, pedro, c'est de mettre un double inverseur à 2 positions. Pour couper conjointement l'alim et le son.
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."