Yes !!
Le bois, ce fut un coup de chance dans une menuiserie de la zone.
Mais pour la prochaine fois, j'irai à la scierie, que j'avais de prime abord abandonnée car elle ne vendait que les essences... que j'ai finies par prendre ! :mrgreen:
(Et pis bon, une fois à la scierie, on pousse une heure ou deux en carbet hein...

)
Pour revenir au cello, pas le temps de sortir les tofs de ma DVcam (oui je sais, c'est un peu le marteau pour démonter une montre...) mais il avance.
Hier montage à blanc, avec une touche non radiusée et un manche... anguleux. Et un corps... à finir... et la tête... alouette... aaahahahahahaa
Bilan, c'est aligné
J'ai pris mes repères pour le placement du chevalet, et du passage des cordes.
A venir, encore quelques coups de scie (pour le corps, là on dirait la tête de Batman

), et mise en forme définitive de la tête (qui s'est faite raboter les volutes art-déco, j'avais entrepris une sculpture trop fine pour ce que peut supporter l'acajou), du manche, de la touche, avant le choix et l'application de la finition.
Pour les équipements, la barette piezo attend son
slot dans le chevalet (environ 40mm de haut pour celui-ci, d'ailleurs,
low profile, c'est ce que je voulais), quant aux micros magnétiques, on verra quand le matos arrivera (ils risquent d'être incrustés dans la touche, vue la longueur de celle-ci).
Pour l'instant l'instrument est assez lourd, mais y'a encore du bois à scier / ciseauter / gouger / raboter / râper / poncer.
Walà !