Transformer une chaine hi-fi en ampli??
Modérateur : FAQueurs
- robertjohnson64230
- Petit posteur
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Transformer une chaine hi-fi en ampli??
Salut a tous, j'ai 3 vieilles chaines hi-fi qui me servent a rien donc je me demandait s'il était possible d'en faire un ampli guitare ou encore mieux basse étant donné qu'il y a un ampli dans la chaine hi-fi. J'ai essayé sur une des chaines qui a une entrée de micro de brancher ma gratte électrique, et bizarrement ca sonne pas si mal, un peu roots mais ca marche. Donc je voulais savoir quelles parties de la chaine hi-fi il fallait garder, s'il y avait des schémas, si on pouvait rajouter des effets ou réglages, et surtout si ca risque pas de péter au bout d'une semaine. Merci d'avance a tous.
- aymaleo
- Modo à la retraite
- Nombre de guitares fabriquées : 12
Re: Transformer une chaine hi-fi en ampli??
SAlut Robertjohnson, pour ce genre de question, je te conseille d'aller faire un tour chez techniguitare, tu as plus de chance de trouver des gens compétent qu'ici.
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
- robertjohnson64230
- Petit posteur
Merci du conseil, j'y avais pas pensé. En plus je suis deja inscrit donc c'est simple. Encore merci pour cette illumination.
- docteur.bondage
- Désolé le lendemain
l'ampli hi-fi ne colore pas le son, et ce qu'on peut lui reprocher dans ce cas là, mais il n'y a pas de contraintes techniques... enfin, si 2 :
- rentrer niveau ligne dans le bouzin (dans une entrée aux ou autre), donc le mieux est de passer par un préamp dédié guitare, le top un sansamp, sinon, un V-amp ou un pod.
- prendre des HP spécifiques guitare, car c'est eux que tu vas prendre dans la gueule...
- rentrer niveau ligne dans le bouzin (dans une entrée aux ou autre), donc le mieux est de passer par un préamp dédié guitare, le top un sansamp, sinon, un V-amp ou un pod.
- prendre des HP spécifiques guitare, car c'est eux que tu vas prendre dans la gueule...
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
- super_taz
- FAQeur
- Nombre de guitares fabriquées : 6
+1 avec le captain, et je rajoute que si un ampli hi fi ne colore pas le son, ce n'est absolument pas le cas d'un HP guitare, qui coupe les aigus assez vite!
Oh, du bist so sexy!You’re so sexy! You’ve made a fire in my pants.
- Pef
- Serial posteur
- Nombre de guitares fabriquées : 1
Si tu veux avoir le "meme" son que sur un ampli de guitare,
Il faut que tu utilise un "simulateur de cab"
Celui-ci fait 2 choses principalement:
-Rajoute de la "compression" (que tu trouve dans un HP guitare et pas dans un HP hifi)
Ca va eviter de te prendre les HP dans la gueule justement :mrgreen:
- Donne une courbe de reponsse non lineaire: coupe les haute frequences et fait un "trou" au niveaux des mediums.
Pour faire ces deux choses, tu peux utiliser les effets qu'a preciser Captain
Il faut que tu utilise un "simulateur de cab"
Celui-ci fait 2 choses principalement:
-Rajoute de la "compression" (que tu trouve dans un HP guitare et pas dans un HP hifi)
Ca va eviter de te prendre les HP dans la gueule justement :mrgreen:
- Donne une courbe de reponsse non lineaire: coupe les haute frequences et fait un "trou" au niveaux des mediums.
Pour faire ces deux choses, tu peux utiliser les effets qu'a preciser Captain