Projet: Gibson Flying V Gaucher

Présentez ici vos projets qui ne sont pas commencés physiquement

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

guyzard
FAQeur
Nombre de guitares fabriquées : 2

Re: Projet: Gibson Flying V Gaucher

Message par guyzard »

et il faut etre en possession de toutes les pièces AVANT de scier :wink:
tu seras obligé de remodifier ton plan selon tes propres mesures

Bon courage :beer:
blaireau
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Nombre de guitares fabriquées : 2

Message par blaireau »

Cypress_DR a écrit ::shock: Ouaouhhh...
J ai jamais vu autant de réponses en une nuit :D
Euh ... ici c'est L-A.com petit :? THE forum leader mondial de l'entraîde luthistique francophone :wink: Si tu as bien lu le message d'accueil de la BRAB tu aurais du être prévenu 8)
Cypress_DR a écrit :Bref..donc j ai lu tout vos posts et je les considère tous (Merci des encouragements et des remarques)
T'as plutôt intérêt de les considérer tous, sinon on ne te dira plus rien :mrgreen:
Cypress_DR a écrit :Donc mes premières réactions (y manquera surement beaucoup de choses).

- C'est vrai que je me suis un peu précipité dans tout ça (sous le coup de l'exitation) mais j ai quand meme fait des recherches et tout :app:...
je vais donc lever le pied (XD) et appronfondir le tout.
Ah .... l'excitation .... ça me rappelle quelques souvenirs de jeunesse .... :lol: mais comme ça t'a été dit, c'est la pire ennemie de la lutherie :oops:
Cypress_DR a écrit :- pour ce qui est de la technique j ai 2-3 trucs pas vraiment clairs: je pensais effectivement a un manche traversant mais j ai vu un projet sur ce forum ou tout était d'une pièce... que me conseillez vous?
Pour le choix entre manche collé, vissé, ou traversant ... je peux te donner un conseil : lis plusieurs sujets sur des guitares déjà réalisées avec chacune de ces méthodes, ensuite tu sauras les avantages et inconvénients de chacune d'elles et tu pourras décider par toi-même laquelle est la meilleure pour toi. 8)

Pour la gratte tout d'une pièce ... je peux te donner un conseil aussi ... laisse tomber :sif:
Cypress_DR a écrit : :arrow: je reviendrais répondre aux autres posts plus tard question de pas m'embrouillez et de feuillter le forum
Bonne initiative ... feuilleter le forum .... prendre des notes ... faire une liste des mots que tu ne connais pas et en chercher le sens (j'ai bien dit "en chercher le sens" et pas "nous demander ce que ça veut dire" :prr: )
Cypress_DR a écrit :EDIT1: Il est donc mieux d acheter le matos (micros clefs ...) avant de scier ? Et que me conseilez vous comme magasin en ligne (tant que ça reste en europe)
Pour pouvoir faire un plan exact, de face ET de profil, de ta future guitare, tu es obligé de connaître exactement les côtes de chacune des pièces d'accastillage qui viendront dessus, alors le mieux est d'avoir à portée de main toutes ces pièces avant de commencer.

Exemple de bavure stupide qui peut arriver sinon : tu fais ton manche et tu façonnes la tête, tu perce les trous des mécaniques et quand tu veux les monter tu t'apperçois avec horreur que les trous sont trop rapprochés parce que tu ne connaissais pas avec exactitude les dimensions des mécanismes :pac:

Allez, hop, dépèches toi de retourner au boulot ... il te reste encore 8994 sujets à lire pour presque tout savoir :mrgreen:

Edith me souffle à l'oreille que ce sujet n'est manifestement pas à sa place ici, alors comme elle à raison (comme toujours :app: ) je vais le transférer dans "Elaboration de projets" :wink:
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)

Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
edith
Superposteur
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par edith »

blaireau a écrit : Edith me souffle à l'oreille que ce sujet n'est manifestement pas à sa place ici, alors comme elle à raison (comme toujours :app: ) je vais le transférer dans "Elaboration de projets" :wink:

:mrgreen: tout est dit :mrgreen:
edith ! je suis là pour ça :-)
Cypress_DR
A déjà posté
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par Cypress_DR »

Ok pour tout...Je suis en train de voir pour commander les pièces mais j'ose pas trop j'ai peur de me tromper :D

Pis je suis assez en train de remettre en doute tout mon projet donc voila..j'ai encore quelques beaux jours devant moi pour arriver au bout..(et pouvoir enfin
mettre le petit 1 dans guitares fabriquées :roll: )
Necromagnon
BRAB
Nombre de guitares fabriquées : 3

Message par Necromagnon »

honnêtement, si tu n'es pas sûr et certain que c'est CA que tu veux te faire comme guitare, alors ne commande rien...

Médite bien ton projet, laisse le mûrir correctement dans ton esprit, repenses-y l'esprit reposé, etc...
Et une fois que tu visualisera bien ta gratte, tel que tu la souhaite, alors passe à un dessin, à la recherche des bois que tu va mettre, fait une recherche sur les différences et l'importance du choix de l'acastillage, et une fois que tu as tout les éléments en mains, tu fais ton choix (quitte à venir poser tes options sur le forum et qu'on te donne notre avis. :wink: )

Mais patience est mère de sagesse. :yes:

(une homme de cromagnon qui dit ça... ça parait peu crédible... :lol: )
Those who think they know everything annoy those of us who do.

Image
Répondre