tu seras obligé de remodifier ton plan selon tes propres mesures
Bon courage

Euh ... ici c'est L-A.com petit :? THE forum leader mondial de l'entraîde luthistique francophoneCypress_DR a écrit :Ouaouhhh...
J ai jamais vu autant de réponses en une nuit :D
T'as plutôt intérêt de les considérer tous, sinon on ne te dira plus rien :mrgreen:Cypress_DR a écrit :Bref..donc j ai lu tout vos posts et je les considère tous (Merci des encouragements et des remarques)
Ah .... l'excitation .... ça me rappelle quelques souvenirs de jeunesse ....Cypress_DR a écrit :Donc mes premières réactions (y manquera surement beaucoup de choses).
- C'est vrai que je me suis un peu précipité dans tout ça (sous le coup de l'exitation) mais j ai quand meme fait des recherches et tout :app:...
je vais donc lever le pied (XD) et appronfondir le tout.
Pour le choix entre manche collé, vissé, ou traversant ... je peux te donner un conseil : lis plusieurs sujets sur des guitares déjà réalisées avec chacune de ces méthodes, ensuite tu sauras les avantages et inconvénients de chacune d'elles et tu pourras décider par toi-même laquelle est la meilleure pour toi.Cypress_DR a écrit :- pour ce qui est de la technique j ai 2-3 trucs pas vraiment clairs: je pensais effectivement a un manche traversant mais j ai vu un projet sur ce forum ou tout était d'une pièce... que me conseillez vous?
Bonne initiative ... feuilleter le forum .... prendre des notes ... faire une liste des mots que tu ne connais pas et en chercher le sens (j'ai bien dit "en chercher le sens" et pas "nous demander ce que ça veut dire" :prr: )Cypress_DR a écrit :je reviendrais répondre aux autres posts plus tard question de pas m'embrouillez et de feuillter le forum
Pour pouvoir faire un plan exact, de face ET de profil, de ta future guitare, tu es obligé de connaître exactement les côtes de chacune des pièces d'accastillage qui viendront dessus, alors le mieux est d'avoir à portée de main toutes ces pièces avant de commencer.Cypress_DR a écrit :EDIT1: Il est donc mieux d acheter le matos (micros clefs ...) avant de scier ? Et que me conseilez vous comme magasin en ligne (tant que ça reste en europe)
blaireau a écrit : Edith me souffle à l'oreille que ce sujet n'est manifestement pas à sa place ici, alors comme elle à raison (comme toujours :app: ) je vais le transférer dans "Elaboration de projets"