Salut à tous
J'ai une Épiphone LesPaul, j'ai récemment fait changer les mécaniques pour des Grover (fallait percer et j'avais pas envie d'exploser la tête de la guitoune.)
Et je vais changer moi même les micros (quand j'aurais des sous.... :mrgreen: )
Et la je me pose une question, mais tout d'abord photo :
En fait je voudrais que les cordes ne touchent plus les vis qui servent à régler la longueur vibrante des cordes. Pour ce faire, j'ai décidé de monter la partie arrière (désolé je ne connais aucun terme alors j'essaie d'être précis au mieux.), tout en ayant rabaissé au maximum la partie avant (pour avoir l'attaque la plus basse possible). Or je ne sais pas si je peux me permettre de monter autant la partie arrière (cercle jaune.).
Merci de vos conseils, si je n'ai pas été clair posez moi vos questions j'essaierais d'être précis le plus possible.
Ben c'est ce que je fais, mais j'ai peur de trop remonter, c'est ça mon problème. Parceque je l'ai déja pas mal remonté et ça touche toujours, alors je me dis que à force de monter ça va peut être trop forcer. Je suis vraiment novice alors excuse moi si je suis pas clair.
Tristan71 a écrit :Shrek je vois que tu es en ligne tu sais pas ? :mrgreen:
MDRRRR, bien vu !
Salut Tristan,
Pour commencer, "la partie arrière" s'appelle le cordier, et la partie avant s'appelle le chevalet.
L'angle entre le chevalet et le cordier ne doit être ni trop, ni pas asser important. Commence par régler ton chevalet jusqu'à ce que tu aies une action assez confortable à ton goût. Ensuite, ajuste la hauteur du cordier en fonction, jusqu'à ce que les cordes ne touchent plus les vis, ça devrait aller je pense. Mais même si les corde éffleurent un peu les vis, ce n'est pas bien grave.
Modifié en dernier par Shrek ! le sam. 12 févr. 2005 18:14, modifié 1 fois.
Ok c'est bien ce que je pensais, merci pour vos conseils.
J'ai donc réglé le chevalet en premier afin d'avoir une action la plus "basse" possible, c'est à dire les cordes le plus près possible des frettes sans que ça nne frise sur aucune case. Et après j'ai réglé le cordier en hauteur. Mais ce qui me fait peur, c'est que le cordier soit trop haut et que du coup, vu que la partie du filetage "immergée" dans la gratte est bien moins grande, j'ai peur que ça force trop.
tu as déjà démonté complètement le cordier ? De voir la longueur restante devrait suffire à te rassurer, et puis c'est de l'acier, pas de la guimauve, hein.
Un obscur malentendu doit m'avoir échappé dans le dédale impénétrable du tissus d'erreurs où je piétine à grand bruit depuis un moment.
:D Ok donc je me fais du mal, mais c'est que j'y tiens à cette petite guitoune moi
Enfin bon on me l'a donné et vu l'état dans lequel elle était, je la trouve pas mal maintenant, reste plus qu'à lui coller deux bon micros quoi.
Merci à tous en tout cas.