.. et le manche promet en plus ...

Je ne cherche pas une note particulière, j'accorde à la note la plus proche, le plus souvent Sol. Par contre je n'accorde pas le fond, je m'assure juste qu'il ne soit pas à l'unisson de la table.fidler a écrit : Franck, quand tu accorde tes guitares, tu est sur quelles notes???
Bah voilà, ça c'est du chinois pour moi :gr3: :sad2:fidler a écrit :J'ai repris le principe de Siminoff pour les mando F5: coller la table puis l'accorder en jouant sur les barres d'âme. Accorder le fond seul en jouant sur l'épaisseur et la rigidité du barrage et ensuite l'assembler. puis accorder le tout en jouant sur les ouvertures...
Bon c'est bien expliqué dans son bouquin, mais maintenant je vais faire ce que je peux....
Il préconise d'accorder la table et le fond à un demi ton (D et D#) et ensuite la caisse sur une note de la gamme 440. Je vais essayer ça.
caribou a écrit :Je ne cherche pas une note particulière, j'accorde à la note la plus proche, le plus souvent Sol. Par contre je n'accorde pas le fond, je m'assure juste qu'il ne soit pas à l'unisson de la table.fidler a écrit : Franck, quand tu accorde tes guitares, tu est sur quelles notes???
J'ai collé le fond hier soir et ce soir je démoule pour voir ce que ça donne.