Allez mon bon Guyzard, comme l'on dit les copains: ça va le faire.

de rien.Phraid a écrit :Ho la vache! Je viens de me tapé une séance de psy gratos. :mrgreen: Merci les gars. :app:
Ben dis donc! Le travail au noir à pris une sacrée claque. Je préfère aller voir Pedro.de rien.
Ca fera 350€.
Galadan a écrit :C'est l'expérience mon petit Guyzard, tout simplement, mais ça va le faire.
Regarde, tu as déjà tiré une leçon de tout ça : il faut que tu changes de fournisseur!
Ce sont des pros, il n'ont pas écrit une seule fois érable flammé :mrgreen:guyzard a écrit :http://www.psychologue.fr/remuneration.php
Je ne savais pas qu'il existait des psy en privé...Ils bossent dans quoi ? des cabinets ou des hostos ? :)san pedro a écrit :Je suis vachement moins cher que ça, en effet.
Guyzard, les tarifs des psychologues en libéral (en cabinet, non salariés), ne sont pas soumis à une législation, ils sont parfaitement libres, puisque non remboursés.
On murmure des sommes astronomiques dans certains cas. (le psy de Mitterand lui aurait pris un bon SMIC par séance, mais c'est peut être une légende)
Merci à toi, je prends bonne note. Si vous avez d'autres astuces comme celle-ci, je suis preneurbéchonnet a écrit :va voir un ebeniste plutot qu'un menuisier, plus dispo, plus l'habitude du vrai bois, plus petite boite donc plus sympa en général...
sinon c'est quand même pas la mort de rectifier deux champs à la main...
Si le rabot te parait insurmontable, tu peux toujours imaginer un petit montage qui te permettera de le faire bien au papier de verre:
prend deux panneaux de particules bien épais (pour la rigidité) et stratifié (pour la "glisse"). Colle a la néoprene une grande bande de papier de verre sur l'une d"elles puis fixe l'autre a l'equerre sur le bord.
tu ponceras ainsi bien a plat et bien droit avec le guide. C'est de la bricole, mais ça devrait bien marcher...
Une fois que tes deux surfaces seront bien rectifier, rayes les avec une lame de scie a métaux cassé, sans marquer les bords, tu auras ainsi un collage plus solide.
ou alors fais toi une grande cale a poncer avec un rebord d'equerre pour servir de guide, et ponce les deux champs en même temps, pour avoir une surface plus large, donc moins de risque de dévier et controle fréquement a l'equerre.
un peu d'imagination que diable! c'est ça qui est bien dans la luthe, trouver des solutions!
pas mieuxycon a écrit :moi en tout cas avec ma defonceuse j'y arrive pas, ya toujours un ou deux mm de jour...
c'est ce que j'ai fait, c'était pas beau a voir... je soupçonne mon établi pliant....Phraid a écrit :Une défonceuse, une bonne règle et hop, ça roule.
Je suppose que, pour éviter les écarts, il faut avoir un geste régulier d'un bout à l'autre.