Jamais entendu parler de l' accordage de table et de fond, et même après avoir lu ton sujet j'ai un peu farfouillé et j'ai rien trouvé! :(
Dans tous les cas, superbe boulot! :app:
Tu te sert de quoi pour accorder ta table?l'oreille?

:mrgreen:
nadatim a écrit :J'avoues que je suis sur le cul...
Jamais entendu parler de l' accordage de table et de fond, et même après avoir lu ton sujet j'ai un peu farfouillé et j'ai rien trouvé! :(
Dans tous les cas, superbe boulot! :app:
Tu te sert de quoi pour accorder ta table?l'oreille?![]()
:mrgreen:
Oui c'est pas simple de cerner vraiment LA note... en plus elle change en fonction d'ou tu tape et sur quoi ( barrages ou table/fond direct ) selon les endroits on entend bien les harmoniques... donc j'ai arbitrairement choisi l'endroit qui sonnait le mieux et j'ai tapoté toujours au même endroit.BIGSTEVE a écrit :Superbe travail!
Dis moi, tu arrives facilement à entendre la fréquence du tap tone ? Des fois, au bout d'un moment, je n'arrive plus à savoir si j'entends un do ou un sol (ou un ré ou un la), et j'ai vraiment du mal à isoler une fréquence, j'ai l'impression qu'il y a deux sons à la quinte. Quand à pincer un piézo, peut-être est-ce la solution, mais j'en ai pas sous la main ; T'es d'accord sur le fait qu'en mettant table et fond à un demi-ton l'un de l'autre, c'est comme ça qu'on aura le moins de chances d'avoir des notes qui sonnent trop fort ou trop faibles?
:dit:fidler a écrit ::mrgreen: Merci... Phraid, mais tu sais, toute personne normalement constituée et suffisament précautionneuse doit y arriver. Je pense qu'il y a suffisament de bouquins, de page internet pour trouver toutes les infos nécessaires. Le tout c'est de potasser et de se lancer. :D
La C3 ? :mdr3:Francis Chérrasse a écrit : ça m'est arrivé de fermer ma caisse avec les clefs dedans