inserts laiton
Modérateur : FAQueurs
- docteur.bondage
- Désolé le lendemain
- Nombre de guitares fabriquées : 0
inserts laiton
Je viens d'acheter ça...
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... %26fvi%3D1
a priori il n'y en a pas d'autre, mais ça vaut peut être le coup de surveiller... ou de demander...
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... %26fvi%3D1
a priori il n'y en a pas d'autre, mais ça vaut peut être le coup de surveiller... ou de demander...
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
- captain.planet
- Moyen posteur
Re: inserts laiton
rah .... Dick ...........
oups pardon

oups pardon

ne jetez pas vos ordues sur la voie publique et ne touchez pas à la drogue :-)
- captain.bigleux
- Membre actif
-
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 4
- Facebook : ht
Hé les captains, on se calme !!!.
- blaireau
- Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
- Nombre de guitares fabriquées : 2
J'avais acheté des inserts de ce type (des jumeaux si j'en crois les photos) dans une GSB pour la blairote mais j'ai abandonné ces trucs ... n'ayant pas réussi à les monter
Je les ai utilisés en fin de compte lorsque j'ai du renforcer la table de ma table à surfacer ... et l'expérience que j'en retire c'est que c'est pas fait pour être utilisé dans du bois dur et massif (en l'occurence pour moi c'était l'érable de mes manches) mais que c'est fait pour être utilisé dans des agglomérés, contre plaqués, et autres planches industrielles.
Pour les manches je suis revenu au bon vieux écrou à frapper

Je les ai utilisés en fin de compte lorsque j'ai du renforcer la table de ma table à surfacer ... et l'expérience que j'en retire c'est que c'est pas fait pour être utilisé dans du bois dur et massif (en l'occurence pour moi c'était l'érable de mes manches) mais que c'est fait pour être utilisé dans des agglomérés, contre plaqués, et autres planches industrielles.
Pour les manches je suis revenu au bon vieux écrou à frapper

Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)
Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
- Gaelle
- LA Woman
- Nombre de guitares fabriquées : 10
- Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595
Ces inserts sont utilisable dans le bois massif puisque c'est avec ceux là que l'on fait les liaisons pour les lits, le tout est d'en sacrifier un, le braser sur une manivelle, et de lui faire deux entailles à la manière d'un taraud pour passer avant et monter un normal après. 

Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
- Beren
- Mais tais-toi !!!
par contre, Blaireau, attention, il ne faut pas les monter en vissant directement... il faut utiliser un écrou/contre écrou et c'est le contre écrou qu'on visse... l'empreinte pour tournevis, c'est uniquement pour démonter l'insert.
"ça rentre tout seul, pas besoin d'appuyer, faut la laisser faire, juste la balader "
blaireau : 02 Sep 10, 18:46
- aymaleo
- Modo à la retraite
- Nombre de guitares fabriquées : 12
Il font 9.6 de diametre, tu perce a 9 et un peu de parafine, il se vissent tout seuls au tournevis et je te défie de les arracher.
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
- docteur.bondage
- Désolé le lendemain
MERCI, BEREN !!Beren a écrit :par contre, Blaireau, attention, il ne faut pas les monter en vissant directement... il faut utiliser un écrou/contre écrou et c'est le contre écrou qu'on visse... l'empreinte pour tournevis, c'est uniquement pour démonter l'insert.
:pac:
(y sont très bien, mes inserts...)
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
- steve2a
- bavard ou FLFP ?
- Nombre de guitares fabriquées : 3
Le meilleur moyen que j'ai trouvé pour monter ces inserts proprement c'est, comme le dit Beren, de monter un bout de tige filetée et un contre écrou, fixer le tout dans la perceuse à colonne, et visser à la main en se servant de la machine comme d'une presse.
A+
Steve
A+
Steve
- Beren
- Mais tais-toi !!!
j'ai pas retrouvé le topic, mais on en a déjà parlé sur le fofo...
en vissant direct, ca peut marcher, mais ya surtout toutes les chances de niquer l'empreinte tournevis...
en vissant direct, ca peut marcher, mais ya surtout toutes les chances de niquer l'empreinte tournevis...
"ça rentre tout seul, pas besoin d'appuyer, faut la laisser faire, juste la balader "
- Galadan
- Modo à la retraite
C'est clair que si tu essaies au tournevis y'a de grande chance pour que ça explose. C'est pour ça que je leur préfère leurs homologues en acier, malheureusement plus dur à trouver (en tout cas en M5 pas facile en GSB)

"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
- docteur.bondage
- Désolé le lendemain
On oublie ce topic !!
:? :pac:
Les inserts qu'ils m'ont envoyé ne correspondent pas vraiment à la photo de l'annonce (les filets extérieurs sont vachement plus "légers") et les sieurs ne sont pas pressés de répondre au mail dubitatif que je leur ai envoyé.
:bol:

Les inserts qu'ils m'ont envoyé ne correspondent pas vraiment à la photo de l'annonce (les filets extérieurs sont vachement plus "légers") et les sieurs ne sont pas pressés de répondre au mail dubitatif que je leur ai envoyé.
:bol:
-
- A déjà posté
Excusez-moi, je prends peut-être le train en marche, mais à quel usage réservez-vous ces inserts, fixation du manche...
- Beren
- Mais tais-toi !!!
ou système tilt neck DIY, par exemple...
Tu as un MP, le nouveau
Tu as un MP, le nouveau
- cococh
- Membre actif
Une petite technique d'usineur:
Il existe bien mieux, moin chère et plus propre que ce type d'insert: Je parle des filets rapportés type hélicoïl. C'est vraiment le top, tu perce à un diamètre défini, tu passe un taraud et tu visse le filetage rapporté dedan. le bilan, c'est que tu as un filetage en acier trempé et pas d'insert massif. Tu vas dans n'importe quel atelier de mécanique générale et le mec t'en montera une bonne dizaine poir mem pas 5€ si sa se trouve. perso jme sert au boulot, on en à des sac de 5kg de ces ptis machins la!! et de toutes tailles! par contre, l'inconvéniant, c'est que pour chaque filetage final voulu (ex: un M3) il te faut un taraud spécial hélicoïl pour M3 et un emmencheur visseur M3. Mais les ateliers ont tout ce qu'il faut!
Il existe bien mieux, moin chère et plus propre que ce type d'insert: Je parle des filets rapportés type hélicoïl. C'est vraiment le top, tu perce à un diamètre défini, tu passe un taraud et tu visse le filetage rapporté dedan. le bilan, c'est que tu as un filetage en acier trempé et pas d'insert massif. Tu vas dans n'importe quel atelier de mécanique générale et le mec t'en montera une bonne dizaine poir mem pas 5€ si sa se trouve. perso jme sert au boulot, on en à des sac de 5kg de ces ptis machins la!! et de toutes tailles! par contre, l'inconvéniant, c'est que pour chaque filetage final voulu (ex: un M3) il te faut un taraud spécial hélicoïl pour M3 et un emmencheur visseur M3. Mais les ateliers ont tout ce qu'il faut!
ya du pain sur la planche....... Quoi? qui ose bouffer sur ma future guitare????????????
premier contact avec une guitare: fevrier 20008 // premier envie d'en fabriquer une: Mai 2008!!!
Ceci explique surement cela...............!!!!!
premier contact avec une guitare: fevrier 20008 // premier envie d'en fabriquer une: Mai 2008!!!
Ceci explique surement cela...............!!!!!
- Kralizec
- Mais tais-toi !!!
Autant je suis convaincu de l'avantage de poser un filet rapporté sur une pièce en alu par exemple, autant je suis sceptique sur leur tenue dans du bois... j'ai peur que le filet soit un peu fin. Mais essaye, ça coute rien et je peux me tromper (et puis l'un dans l'autre, ça ne peut pas être pire qu'une vis à bois).cococh a écrit :Une petite technique d'usineur:
Bon ceci dit, il y a ENCORE plus simple, économique et efficace: intercaler un écrou à frapper entre la touche et le manche avant de les coller ensemble. Solidité et bonne liaison vibratoire garantie
Think different: just do it (yourself).
Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008"
Gringalet officiel du forum
q°v°p

q°v°p
- caribou
- Posterus simplex
- Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/
Mouais, c'est sûr qu'il y a mieux que les vis à bois mais franchement... en 15 ans de réparation ça n'a du m'arriver que deux ou trois fois d'être obligé de refaire les trous parce qu'ils étaient trop lâches. Et je ne sais pas ce qu'avaient fait les anciens propriétaires avec... On n'est quand même pas supposé visser et dévisser le manche toutes les semaines, et si quand on le démonte et remonte on fait preuve d'un minimum de bon sens les système classique à vis à bois ça tient très bien la route.Kralizec a écrit : (et puis l'un dans l'autre, ça ne peut pas être pire qu'une vis à bois).
Et puis ces inserts j'en ai utilisé en meuble, quasiment à chaque fois il y a eu des souçis après quelques années.
Ah là oui, j'y vois une VRAIE alternative aux vis à bois.Kralizec a écrit :Bon ceci dit, il y a ENCORE plus simple, économique et efficace: intercaler un écrou à frapper entre la touche et le manche avant de les coller ensemble. Solidité et bonne liaison vibratoire garantie.
http://www.cherubin-luthier.fr
http://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier
https://www.instagram.com/franckcherubinluthier
............\\//
.........-(@ @)-
.--oOO--(_)-- OOo--
http://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier
https://www.instagram.com/franckcherubinluthier
............\\//
.........-(@ @)-
.--oOO--(_)-- OOo--
- Galadan
- Modo à la retraite
C'est d'ailleurs la technique que Blaireau a utilisé et détaillé pour sa double manche 

"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
- Kralizec
- Mais tais-toi !!!
Ah oui tu as raison j'ai oublié de le préciser... Rendons à César ce qui appartient à CésarGaladan a écrit :C'est d'ailleurs la technique que Blaireau a utilisé et détaillé pour sa double manche
Think different: just do it (yourself).
q°v°p

q°v°p