Arf hyperion, justement j'avais fait ce topic pour éviter d'avoir des sous à débourser.
Certes, 33€ c'est pas grand chose, mais étant en rade et sans revenu (c'est beau la vie...) j'essaye de faire le + d'économies que je peux en piochant dans la réserve électronique à papounet, autrefois grand bricoleur, aujourd'hui grand branleur.
Mais je retiens ton idée au cas où je trouverais un taff
Kralizec a écrit :Je ne comprends pas ce que tu veux dire pour les engrenages... tu as peur qu'ils cassent ? Pourquoi dis-tu que tu ne pourras pas faire la réduction avec ?
Pour la tension c'est pas compliqué de l'ajuster avec une résistance ou ton potar de variation de vitesse.
Pour le compte tour, je te laisse chercher. Il y a plusieurs façon de le bricoler, du compteur prévu à cet effet à la calculette bidouillée en passant par le compteur de vélo .
Bah en fait les engrenages ont tous le même diamètre et le même nombre de dents (je les superpose et c'est identique..) donc en gros y'a pas de moto-réduction. Donc ça risque de tourner un peu trop vite, et du coup ça sera plus difficile de compter.
RomskiBoy a écrit :Coucou,
Sympa comme projet une bobineuse basée sur une voiture téléguidée.
Je ne vois qu'une solution:
- garder la mécanique (tu va galérer à monter tes engrenages dans le vide) et surtout la carrosserie
- garder l'essieu des roues et ajouter une "cam" à une extrémité pour un compte tour mécanique
- ajouter un potard pour varier la vitesse
- éventuellement utiliser le moteur de direction (s'il y en a un) pour déplacer le fil latéralement
- ajouter des leds clignotantes pour les effets de lumière
- ajouter une figurine hawaïenne qui suit le mouvement
- trouver un nom d'artiste
Une alternative tout de même: la manivelle à main et un cerveau standard en guise de compte tour mais adieu la gloire.
Bah déjà la mécanique c'est pas trop difficile : les deux moteurs étaient au centre de la carrosserie, l'un faisait tourner les deux roues droites, l'autre les roues gauches (bizarre je sais) et les engrenages de transfert sont sur les parois latérales de la carrosserie, et je peux à ma guise enlever les vis pour ouvrir l'emplacement en question. Du coup ça me fait deux axes qui tournent exactement dans le même sens et à la même vitesse.
De toute façon je pensais me servir d'un seul côté de la "voiture" et d'un seul moteur, puisque de toute façon je veux bobiner un seul micro. C'est juste que le fait que 2 axes tournent parallèlement à la même vitesse, ça pourraît aider. Je ferais en quelque sorte une partie bobinage, et l'autre partie qui compterait les tours. A moins que j'aie envie d'utiliser les deux côtés, comme ça je pourrais bobiner un micro, lire une cassette vidéo, écouter un CD audio et recoudre mes pantalons !
En tout cas, très bonne idée le compteur de vélo ! Il doit forcément y avoir moyen avec ça... Ou du moins d'utiliser le même système et tout...
Bref, je verrai plus tard, cette semaine je dois me consacrer à la fin du retapage de ma FS AriaPro II, ainsi qu'à la rénovation de ma copie strat peuchère. (fichu père qui a voulu décaper le corps à coup de décapeur thermique...Bon sang, il a pas comprit que le décapex ça avait très bien marché...)