Je me lance dans une MAJ d'une copie de strat et c'est plus hard qu'il n'y paraissait...
J'ai monté 3 hot noiseless. J'ai installé le f04 de chez guitar fetish, "clapton woman tone".
Avant de tout refermer et de monter mécaniques et cordes, j'ai voulu tester en tapotant sur les micros un par un. Rien du tout en mode push et deux micros en mode pull (actif)...
En pièce jointe, trois schémas,
Au haut de la page le schéma de mon sélecteur à moi,(switch YKE) différent du fender en dessou car 8 contact en ligne. Par comparaison j'ai déduis la similitude des bornes sur le cablage d'origine. J'ai numéroté les bornes pour la correspondance.
fender YKE
1 = 5
3 = 6
4 = 2
(5 = 8 les deux restants non utilisés sur les deux schémas)
6 = 1
7 et 2 reliés = 4 et 3 reliés
8 = 7
Bon, ça c'est sur la correspondance.
Le troisième schéma représente la connectique proposée par le fabricant du woman tone (avec switiching jack), que j'ai appliquée.
Restons sur le terrain de comparaison avec le switch standard du second schéma.
Le tone habituel du neck est désormais direct sur la borne du vol. Dois-je qu'il agira sur les trois micros en mode passif?
De même le "in" du booster est connecté à une autre borne du vol. Dois-je en déduire qu'il agira sur les trois micros en mode actif?
Là ou je m'interroge c'est que le point chaud du micro neck passe de la borne 4 en 2 sur le sélecteur, celui du micro middle passe de 6 en 4 et le bridge passe de 8 en 6. De même les bornes 1,3 et 8 sont désormais vacantes. 7 et 2 sont toujours pontées sur le volume.
Est-ce que ça peut marcher ou y a t'il des connections que j'aurais du laisser, non représentées sur le schéma?
Je manque d'expérience et d'interlocuteurs, c'est un peu la misère pour ma pauvre tête,

DIDIER
Pas moyen d'insérer le fichier joint
"Temporary folder could not be found. Please check your PHP installation."