Création d'une ibanez, aider moi silvous plait

Lieu d'échange sur les techniques utilisées en lutherie

Modérateur : FAQueurs

Répondre
Near.l
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : dim. 8 juin 2008 14:39

Création d'une ibanez, aider moi silvous plait

Message par Near.l »

Bonjour

Voila, je suis nouveau sur se forum et je n'ai strictement aucune connaissance dans le domaine de la lutherie ( je pratique la guitare electrique et connais 2,3 trucs dessus mais sans plus). J'aimerais neaumoins me créer une ibanez . Pour sa il me faudrais un site ou on vend des kits ( le probleme est que je ne suis agée que de 14 ans et que je n'ai strictement pas de connaissance ^^') pour que je puisse la montée.

Pouriez vous me conseiller un ou plusieurs site et m'expliquer les differentes étapes de montages? Désolé c'est peut etre trop demandé mais j'aimerais un peu savoir.
Avatar du membre
fidler
Stradimodo
Messages : 15813
Enregistré le : mer. 21 sept. 2005 13:32
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Cherbourg

Re: Création d'une ibanez, aider moi silvous plait

Message par fidler »

Salut à toi Near.J et bienvenue sur le forum.

Tout d'abord je pense qu'il faut que tu précise un peu ton projet, la forme du corps, quel manche, quel diapason etc...

Je te conseille donc d'aller faire un tour dans la FAQ et là tu trouvera sans doutes ton bonheur.

Il y a plein de réponses à tes questions...

Bon courage
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
Avatar du membre
Galadan
Modo à la retraite
Messages : 11966
Enregistré le : sam. 18 sept. 2004 17:53
Localisation : Belfort, banlieue nord ôssi...
Contact :

Re: Création d'une ibanez, aider moi silvous plait

Message par Galadan »

Salut Near.l et bienvenue sur notre forum.
Tu vas recevoir sans tarder le message de la BRAB, notre section d'élite d'accueil des nouveaux membres, qui t'expliquera en détail les uses et coutumes de lutherie-amateur.
Une petite présentation dans le trombinoscope sera la bienvenue, tu auras ensuite tout loisir de parcourir la FAQ et te familiariser avec les notions de base en lutherie et le vocabulaire idoine. Ces notions seront nécessaires même pour monter un kit. A ce propos un passage par la fonction recherche et tu trouveras sur le site les adresses où tu pourras te fournir.
Et oui, nous aidons, mais ne mâchons pas le travail, dis-toi que c'est le premier service que nous te rendons :wink:
Bonne lecture!
Image
"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
guyzard
FAQeur
Messages : 10558
Enregistré le : mar. 12 juin 2007 18:27
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : 56

Re: Création d'une ibanez, aider moi silvous plait

Message par guyzard »

salut :D

Des ibanez en kit, je sais pas si tu vas trouver ça...
Mais tant que tu es ici, pourquoi ne pas essayer de fabriquer les pièces que tu voulais simplement monter ?? (c'est même pour cela qu'existe ce forum)
a la prochaine 8)
Avatar du membre
Pedro
Gloire à l'ancien Grand Admin
Messages : 16405
Enregistré le : dim. 3 oct. 2004 01:19
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Création d'une ibanez, aider moi silvous plait

Message par Pedro »

Des Ibanez en kit, tu trouveras ça sur ebay us. Evidemment, il faut compter le port et les taxes en plus du prix payé au vendeur, mais il y a moyen de s'en tirer pour pas trop cher.
Si tu n'y connais vraiment rien, je te conseille un modèle sans Floyd...
Avatar du membre
blaireau
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Messages : 11268
Enregistré le : lun. 14 août 2006 14:26
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : MULHOUSE

Re: Création d'une ibanez, aider moi silvous plait

Message par blaireau »

La BRAB est là :wink:

Salut et bienvenue à toi chez les fous :sif:

Je t'envoie tout de suite le message d'accueil de la BRAB, en le lisant attentivement tu apprendras les quelques petites règles qu'il faut respecter pour bien vivre sur le forum 8)

Donc .... lire le message d'accueil .... puis aller faire ta présentation là où il faut .... puis consulter la FAQ pour trouver réponse à tes premières questions (et aux suivantes aussi d'ailleurs :mrgreen: )

Bonne lecture :wink:
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)

Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
Répondre