Projet Lapsteel érable et amarante

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

TakeItSlow
Se lève la nuit pour poster

Re: Projet Lapsteel érable et amarante

Message par TakeItSlow »

Merci à vous tous. Je l'essaye de temps en temps mais il va falloir que je m'y colle sérieusement, à apprendre à en jouer car pour l'instant, c'est "laborieux" (merci d'attendre donc pour les samples! :D ). Par contre, même non branché, quel sustain... Le son dure des heures! Faut que j'éteigne l'ampli pour plus l'entendre :lol: :lol: (le problème de son n'est pas encore résolu, branchement en parallèle ou série...)
Sinon Jojobilou, qu'entends tu par "récapitulatif pour l'index des réalisations"? Si c'est la partie galerie réalisation des membres, je veux bien y figurer mais visiblement, faut demander. Si c'est autre chose...
Merci encore.
guyzard
FAQeur
Nombre de guitares fabriquées : 2

Message par guyzard »

non, c'est bien ca :D

tu résume la composition de ta guitare, style:
Solid-body type Strat par Metalpsycho
Image
Projet terminé le : 07/01/2007 , 6 cordes , Chevalet : Vibrato "Floyd" , Jonction corps / manche : Vissé , Finition : Vernie, teinte , Electronique : 2HB bill lawrence L-500, 1 Vol / 1 Tone / Switch 5 pos , Essences : Corps : Erable sycomore, Table : Erable Ondé, Manche Erable, Touche Palissandre , Incrustations et filets : Nacre sur la tête.
ou encore
Solid-body type PRS par Mike
Image
Projet terminé le : 13/01/2007 , 6 cordes , Chevalet : Floyd schaller II , Jonction corps / manche : Collé , Finition : Vernie , Electronique : H/H , Essences : Corps= acajou/ manche 5 plis érable+bubinga , Incrustations et filets : naturels (faux filets).
super_taz
FAQeur
Nombre de guitares fabriquées : 6

Message par super_taz »

tu pourrais faire une photo du cablage, qu'on voie ce qui cloche?
Oh, du bist so sexy!You’re so sexy! You’ve made a fire in my pants.
TakeItSlow

Message par TakeItSlow »

Bonjour à vous,

pour la composition donc:

Lapsteel solidbody 6 cordes forme Weissenborn

Image

Projet terminé le 13/06/08; Chevalet: type classique et cordes traversantes; Sillets: os; Jonction corps / manche : Conducteur; Finition : Vernie; Electronique : Un P90 en neck et un humbucker en bridge, 2 volumes, 1 "3way" switch; Essences : Manche conducteur en érable, ailes en amarante, touche en bois exotique marron "indeterminé"; Incrustations, placages et filets: érable, amarante.

Je compte éditer ce post lorsque mon appareil photo remarchera, pour essayer de mettre une jolie photo. Sinon, merci pour ta proposition Super-taz mais une photo ne te servira à rien: en dehors des fils micros, je n'avais pas de fil blanc ou noir, je n'avais que du fil micro rouge. On ne voit donc dans la cavité que du... rouge! :oops:

Autrement, si ce n'est pas encore ok, que faut-il faire après avoir écrit la composition?

Edit du 17/06: Voilà la photo, pas la plus "jolie" mais je suis aussi amateur... en photographie. :D
A toi de jouer Jojobilou pour la suite, la " luthier gallery". Merci à toi (et à vous autres).
J'ai l'idée de donner une suite à ce projet, une sorte de "339 BBKing" mais ça, on verra plus tard...
A bientôt.
Modifié en dernier par TakeItSlow le mar. 17 juin 2008 11:59, modifié 1 fois.
guyzard
FAQeur

Message par guyzard »

normalement, c'est bon. Jojobilou se chargera de te faire apparaître dans la section gallerie :wink:
Jojobilou
On m'a enfin doublé !
Nombre de guitares fabriquées : 3

Message par Jojobilou »

Impec, j'attends ta jolie photo et je la met dans l'index et la galerie si tu veux... :wink:
TakeItSlow

Message par TakeItSlow »

Bon pour l'index et la galerie...
Merci Jojobilou!
Jojobilou
On m'a enfin doublé !
Nombre de guitares fabriquées : 3

Message par Jojobilou »

Lapsteel indexée et galerisée... :wink:
blaireau
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom

Message par blaireau »

Superbe ce Lap :app:

p..... va falloir que je sois bon pour terminer ma Blairotte, parce que le niveau sur le forum est devenu super extra méga balaize quand même :shock: d'un autre côté j'ai encore deux ou trois ans pour peaufiner ça :sif:
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)

Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
TakeItSlow

Message par TakeItSlow »

Merci pour l'indexation Jojobilou et merci à toi pour tes commentaires Blaireau que je prends pour un compliment :wink: (et que je vous renvoie à vous tous qui lisez et participez à ce super forum!!!) :app: :app: :app: :app: :app:
:beer:
Répondre