alors apres la constuction de deux classiques et d'une manouche je me lance dans la construction d'une Les Paul.
Ca peut paraitre un peu a l'envers de ce qu'il faut faire mais
c'est comme ca .En fait je m'aperçois que les difficultés de réalisation de ces deux types de guitares sont complètement différents,je me trouve donc sans experience et je débute a nouveau.
premiere etape:
le corps en "acajou " et la table en erable.
c'est la table qui m'a causé le plus de travail car je l'ai decoupée en epaisseur a la scie égoine (chaleur)
ensuite planage au rabot mais ca se fait quand meme.(merci aux tutos du forum)
ensuite collage et découpe a la scie a ruban.
il me reste a faire les défonces(quand j'aurais recu la fraise a copier) et a sculpter au rabeau (noisette)
peut etre partiellement a la defonceuse mais pas sur car le pire peut arriver avec cet outil (je parle pour moi bien sur)
le manche est en acajou .la tete est faite comme pour les classiques coupe en sifflet et collage .le canal du truss double action est fait et le truss posé.
la touche est en ebene car je l'avais.
les micros:
c'est des kit de chez steward mac Donald type humbucker.j'ai bobiné avec un tourne disque c'est long une heure par bobine mais ca marche; bien sur pas question a ce rythme d'envisager de la série!mais vu le prix faut pas se plaindre.
en fait je pensai acheter des micros , mais aux rencontres du Guilvinec "le Guil" Caribou et Doc m'ont encore inoculé un virus:faire ses micros .
voila pour la finition huuu je suis pas bon mais pas bon du tout !!! on verra, bien sur un vernis noir transparent comme
celui que jojo a fait sur son explorer ca serait le top mais .....
date prévue de sortie "d'usine" 2009 si tout va bien.
voila les potos j'attend vos commentaires vos suggestions et vos critiques , tous les conseils seront les bienvenus, je vous tiendrai au courant de l'avancement des travaux
Christian