Suite a un court mais essentiel topic, dans le coin lutherie sur la possibilité de defoncer un corps d'usine pour créer une cavité afin de faire une fausse hollow bdy je me lance.
J'ai une flying V, enfin juste un corps, que j'ai poncé, je sais plus de quelle marque il vient mais bon . Je vais donc defoncer et poser une table dessus . Pour se faire je vais devoir rabaisser la hauteur du corps, ou alors mettre une calle dans le neck pocket mais j'ai peur de l'epaisseur du talon.. Donc a voir ..
Et je pense a un micro simple en manche et un p-90 en chevalet.
Pour la finition, je pense naturelle ou teinté violette peut etre ..
Recapitulatif.
Corps > Sapelli
placage > Erable ondé
Manche > Erable
Touche >Amarante
Incrustation > As de Pique en 3éme case en nacre
Accastillage > Cordier + Tom noir
micro > Pas encore fixé
Binding > Noir tete et corps, pas de binding de touche.
Contrôle > un volume, un tonalité, un selecteur
Finition > teinte cherry burst
Ca peut paraitre ambitieux pour un deuxiéme projet vu la realisation pas franchement une reussite de ma basse. Mais la c'est reflechi, et je pars sur un corps deja fait. Et j'irai doucement et vu que je demenage bientot je vais pas pouvoir m'y mettre a fond tout le temps ou les cartons seront la . Aprés j'aurais mon atelier

Finalement cette flyng V ne sera pas Hollow Body, je ferais mieux avec du meilleur bois un de ces jours .
Edit bois :
Le placage pour le corps
la touche :

l'erable ondé pour le manche ( encore brut )

Et vu que je n'ai pas d'appareil numérique pour le moment je peux pas vous faire profiter du magnifique corps en Sapelli de la flying V.