Bonjour a tous, cela fait quelques temps que je contemple les oeuvres des membres de ce forum, et j'ai décidé de me lancer dans la fabrication d'un ukulele électrique.
tous d'abord, les caractéristiques:
-pour la forme, j'ésite encore entre une les paul 1959, ou une les paul junior
-le corps sera en bois rouge(je ne sait pas du tout quelle essence c'est, ce bois trainait dans l'atelier de mes parents depuis un bon bout de temps, mais j'enverrai des photos demain), il fait 35mm d'épaisseur.
-la table sera dans un autre bois rouge, dont je ne connait pas le nom, mais j'enverrai aussi des photos, elle fait 10mm d'épaisseur.
-le manche sera aussi en bois rouge, sans doute le même que la table
-la touche en ébène je pense, qu'il me faut commander.
-des mécaniques de guitare électrique, mais mon choix n'est pas encore arrété.
-pour l'électronique, ce sera juste un single coil avec 1 volume et 1tone
-le chevalet sera en fait un sillet en os, avec des cordes traversantes, un peu comme ici:
http://www.ukulelecosmos.com/phpBB2/vie ... php?t=6585 , sauf que le sillet sera dans une piece de bois usinée.
-et le diapason sera de 420mm, donc un ukulele tenor
Je suis ouvert a tous conseils et autres reflexions, je posterai sans doute des photos du bois et des plans demain, d'ici la je continue de regarder un peu partout sur le forum afin d'avoir des réponses a certaines questions sur des sujets ou je ne me sent pas encore a l'aise
Ukulele électrique
-
- Petit posteur
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Ukulele électrique
Modifié en dernier par jujukulele le dim. 29 juin 2008 18:39, modifié 1 fois.
- Pedro
- Gloire à l'ancien Grand Admin
Re: Ukulele électrique
Bonjour. Nous nous efforçons de ne pas disperser l'information. Aussi, nous recommandons de faire une recherche avant de poser une question, afin de ne pas créer de sujets redondants.
Toutes tes questions trouvent déjà leur réponse sur le forum.
Je laisse ton sujet ouvert pour que tu puisses nous présenter ton travail, mais je te demande de fouiller le forum pour trouver tes réponses.
Toutes tes questions trouvent déjà leur réponse sur le forum.
Je laisse ton sujet ouvert pour que tu puisses nous présenter ton travail, mais je te demande de fouiller le forum pour trouver tes réponses.
-
- Petit posteur
Re: Ukulele électrique
Désolé de poser autant de questions d'un coup, j'étais tellement préssé de poster que j'ai omis la fonction rechercher. j'ai édité