Projet Belzebuth
- Pedro
- Gloire à l'ancien Grand Admin
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Re: Projet Belzebuth
acdc37, je vais te demander un tout petit effort d'orthographe, mais là, j'ai dépassé le seuil de souffrance...
- jbcool
- Membre actif
- Nombre de guitares fabriquées : 1
ba carrément... Si tu veux mettre un seul humbucker il te faut un micro qui a un gros niveau de sortit surtout si c'est en manche... T'as le L 500XL qui est pas trop cher si tu veux ^^ :mrgreen:
- Necromagnon
- BRAB
- Nombre de guitares fabriquées : 3
en faisant abstraction de la faute d'orthographe, je ne vois pas le rapport...jbcool a écrit :ba carrément... Si tu veux mettre un seul humbucker il te faut un micro qui a un gros niveau de sortit surtout si c'est en manche... T'as le L 500XL qui est pas trop cher si tu veux ^^ :mrgreen:

Pour exemple, la ESP Alexi Laiho n'a qu'un seul micro, et un EMG Hz H4... qui n'est vraiment pas le micro le plus puissant du monde, loin de là... et pourtant, on peut pas dire qu'il ai un son de merde...
- Galadan
- Modo à la retraite
Je vois pas non plus...
Le micro obtiendra toute sa versatilité en position chevalet à condition de lui rajouter un potard de tonalité : on peut alors vadrouiller de l'aigüe au grave sans problème alors que donner de l'aigüe à un micro manche ça risque d'être plus dur...
Y'a quasiment que les guitare jazz qui ont un micro unique en position manche, a tonalité recherché se situant plus vers cette position. ah oui après ça, jouer du malmsteen sur une benedetto c'est pas impossible mais y'a quand même une limite à la décence :mrgreen:
Le micro obtiendra toute sa versatilité en position chevalet à condition de lui rajouter un potard de tonalité : on peut alors vadrouiller de l'aigüe au grave sans problème alors que donner de l'aigüe à un micro manche ça risque d'être plus dur...
Y'a quasiment que les guitare jazz qui ont un micro unique en position manche, a tonalité recherché se situant plus vers cette position. ah oui après ça, jouer du malmsteen sur une benedetto c'est pas impossible mais y'a quand même une limite à la décence :mrgreen:

"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
- Necromagnon
- BRAB

ca me fait penser à une interview de Rondat ça...

Après, pour le potard de tonalité, c'est sur, ça aide bien pour la versatilité, mais après, est ce que c'est ce qu'il recherche vraiment? c'est à lui de voir ça... ^^
- raoul®
- Musaraigne Tarnaise
- Nombre de guitares fabriquées : 100
- Facebook : https://www.facebook.com/dariusguitarz/
Perso je crois que j'ai jamais tourné un potard de tonalité de toute ma vie :sif: :ang:
NoM d'une mite.
https://www.facebook.com/dariusguitarz/
https://www.facebook.com/dariusguitarz/
- docteur.bondage
- Désolé le lendemain
Si, quand t'as une Octavia !! sinon, ça sert à rien effectivement... :Draoul a écrit :Perso je crois que j'ai jamais tourné un potard de tonalité de toute ma vie :sif: :ang:
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
- Dieu
- Serial posteur
C'est pour ça qu'un master volume, un switch inverseur de phase, un treble boost, un mid-boost, un push/pull qui split tes humbuckers et un autre push/pull de gain pur (after-burner d'EMG
), un chorus/flange/phaser intégré et un préampli pour piezo est plus qu'amplement suffisant sur une gratte, pas besoin de tone
. :app:
Tu la fais hollow-body pour pouvoir tout placer :mrgreen:
Sérieusement, dessus ma Barracuda (riez pas) mes 2 tones je les laisse à 10 tout le temps (j'commence à penser à les changer pour quelque chose de plus utile, des suggestion?)

Tu la fais hollow-body pour pouvoir tout placer :mrgreen:
Sérieusement, dessus ma Barracuda (riez pas) mes 2 tones je les laisse à 10 tout le temps (j'commence à penser à les changer pour quelque chose de plus utile, des suggestion?)
- Pedro
- Gloire à l'ancien Grand Admin
Ne rien mettre ?Dieu a écrit : mes 2 tones je les laisse à 10 tout le temps (j'commence à penser à les changer pour quelque chose de plus utile, des suggestion?)
- Dieu
- Serial posteur
Ah ... euh ... ouais, pourquoi pas :mrgreen: , j'vais vérifier ça, mais seulement lorsque j'aurai une deuxième gratte au cas où je fous tout en l'air avec celle-ci et que sa casse (j'suis nul en électro, faudrait que je demande à mon grand-père) :app:
- Necromagnon
- BRAB
moi si!raoul a écrit :Perso je crois que j'ai jamais tourné un potard de tonalité de toute ma vie :sif: :ang:
Sur ma première gratte, pour me rendre compte que je m'en servirais jamais...

Dieu: tu peux mettre... euh... je sais pas, des trucs utiles, genre: une poupée barbie décapitée par un pingouin psychopathe unijambiste mexicain du sud du sri lanka?
Modifié en dernier par Necromagnon le mar. 1 juil. 2008 22:25, modifié 1 fois.
- Gaelle
- LA Woman
- Nombre de guitares fabriquées : 10
- Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595
On va créer la Fondation Militante pour la Suprématie du Mono-Potard! :mrgreen:

Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.