Bouya a écrit :
30 frettes!
tu fais beaucoup de solos? :D
:mrgreen: je suis très mauvais bassiste, je touchais plus en gratte, mais ça va faire presque 10 ans que j'ai pas joué de gratte ni de basse.... :mrgreen:
les trente frettes c'est juste parce que je trouve ça beau les touche trèèèèès longues. :mrgreen:
en même temps vous y allez souvent a la 24ème sur votre gratte?? :mrgreen:
enfin passons mes delire "artistique", je vous fais le compte rendu de ma sceance de luthe de ce soir :
j'ai donc bossé sur le manche et le neck pocket.
tout se passait super bien, jusqu'à ce que ma defonceuse fatigue et decide de se relacher un peu, sans que je m'en rende compte ma fraise a copier remontait tout doucement, genre "123 soleil" vous voyez le truc : allez y'm'vois pas....je r'monte!
ça m'a valu un beau trou dans la touche et le manche!! :pac: :gr3:
et sinon c'est mon gabarit que je n'ai pas assez bien ajusté au raz du placage,(je croyais pourtant que c'était bon!!! :pac: ) donc y'en manque 3 ou 4 dixième
bon c'est reparable, mais c'est chiant, vivement la festool.....
sinon ben ça va, le manche rentre nickel en forcant a peine : il tient tout seul dans la defonce.
j'ai commencé a recoller de petits bout de bois là ou y'en manque, mais une fois sec ça se verra plus. :D
prochaine sceance, la touche a finir, puis ajustage de l'action en jouant sur la profondeur du neck pocket.
les photos :
le troutrou dans le manche et la touche :
le morceau de placage qui manque :
et la vue d'ensemble deeformée parce que je suis pas assez grand et que si je monte sur une chaise je risque de tomber :mrgreen: :mrgreen: