Bon voila je vais enfin me décidé a me lancer dans MON projet de lutherie
mais avant toute chose je vais me lancer sur un plan déja trouver (que je remodifirai quelque peu). Ma question étant : es t'il possible d'imprimer un pdf ou un dwf à l'échelle 1/1 ?
pour le dwf, faut que tu fouilles dans les paramètres d'impression. bon, j'avoue, moi, j'y ai passé 30 min pour sortir un plan à l'échelle.
pour le pdf: FAQ. :sif:
"ça rentre tout seul, pas besoin d'appuyer, faut la laisser faire, juste la balader " blaireau : 02 Sep 10, 18:46
tonio1611 a écrit :désolé pour le pdf :sif: j'ai été un peu vite :boulet2:
par contre pour le dwf mon logiciel es en anglais and aîe don't spique un bon engliche
mais je vais bien trouver
J'ai déjà expliqué ça en détails plusieurs fois . Et puis si tu le veux en français, bah il te suffit de le télécharger en français, c'est un freeware de toute façon (sur le site d'autodesk)
Think different: just do it (yourself). Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008" Gringalet officiel du forum q°v°p
je viens de refaire le plan à la main, mais au risque de paraître niais je n'arrive pas à joindre la photo du plan que je viens de faire car ca me marque format de photo non valide :pac:
si quelqu'un pouvais m'aider ce serai vraiment sympa je vais encors passer pour un crétin
euuh, sans vouloir vexer personne, c'est pas le but, mais ton plan me fait plus penser a un crobard vite fait.
j'ai pas l'impression que tu aie mesuré / calculé grand chose je me trompe?
tu devrais commencer par tracer la totalité de ton manche a l'echelle 1:1, c'est un minimum.
sinon la forme est simpa, ça me rapelle un peu les "jaguar"
toutes les dimentions pour le corps ont été respecté mais pas pour la position des micros car je ne sais pas encors quel configuration je vais donner c'est juste pour me donner un ordre d'idée (même si je pense faire S/S/H)
je commencerai bientôt mais pour l'instant je cherche encors quel essence de bois mettre
Par exemple pour la touche j'aimerai un bois légèrement rose(si qulqu'un a une idée) mais je ne trouve pas de bois qui correspond à ce que je recherche pour le corps je pense mettre de l'aulne ou de l'érable (tout dépend de mère budget :sif: )
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
il a été acheté et c'est juste pour me donner un ordre d'idée car je suis en train de le modifier il n'y ressemble d'ailleure plus tellement :sif:
par contre je viens d'aller voir dans les download et tu as raison les plans sont étrangement les mêmes moi je l'ai eu avec une méthode de lutherie acheté sur e-bay
par contre je te préviens ton plan est en cours d'affinage, je l'ai presque terminé
ensuite on m'a proposé du moabi comme essence de bois, est-ce que vous pensez que je peut en tirer une touche ou un manche(voir pourquoi pas un corps) je vous met un lien pour voir à quoi ca ressemble
Le moabi est un très joli bois souvent très figuré, mais c'est une infection a travailler, tu en prends plein les sinus (port du masque obligatoire). De plus les pores sont assez gros, il faut donc envisager le bouche pore pour une touche mais il n'y a pas de contrindication.
Par ailleurs, le moabi est un bois originaire du Cameroun, là bas les moabi millenaires sont abattus sans le moindre souci de préservation de la foret. Il faut savoir que la survie du moabi dépendrait de plus de celle de l'éléphant, la graine ne pourrait germer qu'apres avoir été exposé aux suc digestif du pachyderme(mythe ou réalité?)
Honnetement, si tu as du moabi utilise le si tu doit l'acheter je ne te le conseille pas, il est certe pas très cher mais s'il n'est pas au Cites, ce que parce que l'afrique est un paradis pour les affairistes et les escrocs.
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry