bon, gros foirage ce matin sur le papier transfert pas fait pour ca :pac: .
j'ai donc abandonné. si demain matin je pete la forme, je fais un marquage de la tete au stylo, sinon c'est vendu comme ça
cet aprem, préparation pour la derniere couche a plat de la table
ponçage au 320 a la cale et finition des rayons a la main avec du 320 usé.
pi un coup de laine d'acier 0000
pi un coup de soufflette
pi un coup de diluant leger ( j'ai plus d'acétone)
ce qui donne ça

la bestiole est posée en équilibre minimaliste sur des petites cales plur ne pas faire trop de traces sur le brouillard du dos, afin de limiter le ponçage demain. le dos est lui aussi déja poncé au 320 et passé a la laine d'acier.
puis deux couches mouillé sur mouillé a 30' a d'intervalle a peu pres ( quand ca pègue encore au dos du doigt, mais que le doigt n'a plus de trace de vernis)
j'ai fait une tite photo de l'entre deux couches.

je ne cherche pas a charger pour la premiere, juste a mettre une couche régulière et fine pour pas qu'elle se mette a couler quand j'envoie la deuxieme, celle qui tend.
la premiere couche est donc peu brillante, on y voit encore un petit peu les sillons des rayures de ponçage.
entre les deux couches, des fois je nettoie un peu le pistolet en y vidant un fond de godet de diluant, des fois je nettoie pas.
une demi heure apres, couche de charge. en vertical j'en fais encore deux, a plat une seule, ca risque pas de couler.
j'ai pas fait de photo, c'est la meme que la derniere fois. avec presque zéro trous du bois restants.
et pour les chants et les cotés de la touche et de la tete, meme si ya moins epais qu'en trois couches, vu que je les traite a chaque dessus et a chaque dessous, ils ont leur dose de toute façon.
et juste apres la couche de charge, avant meme de nettoyer le pétard, je rentre tout a l'abri du soleil, de la pluie et des bestioles.
et ensuite je nettoie le pistolet, godet compris, avec a la fin démontage de la tete et de la buse et mise a tremper dans du diluant jusqu'a la fois suivante.
je ne demonte tout le pistolet qu'a la fin du vernis de la gratte.